Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Mon cher petit Cortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon cher petit Cortex Empty
MessageSujet: Mon cher petit Cortex   Mon cher petit Cortex Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:46

Lorsque tu es né, nous étions embarrassés et heureux. Ta mère nous a fait la surprise de 13 petits ratons. Deux d'entre vous étaient hors du nid, sûrement faisais-tu parti du lot. Mais Maman s'est bien occupée de vous, elle vous protégeait jalousement.

A vos 15 jours, vous étiez 3 à être champagne, mais tu étais le plus mignon des mâles. Lorsque je vous sortais, tu venais vers moi et regardais Maman rester dans la cage sans comprendre, tu me faisait des bisous tout mignon déjà. A tes 5 semaines devant la précocité de tes frères je vous ai séparé de Maman, et j'ai décidé de te garder avec moi, j'étais tombée amoureuse de ta frimousse.

Mais les ennuis ont commencé, tu es allé voir une vétérinaire, elle ne savait pas ce que tu avais mais pensais que c'était aux poumons. Tu prenais ton medicament gentiment, tu voulais guérir. Tu pris un peu de poids, tu as arrêté de ronfler, on pensait que c'était fini, que tout irait mieux. Tu venais toujours quand je t'appelais, tu frottais tes dents de plaisir quand tu étais sur mon épaule. Je me souviens tes astuces pour monter sans cesse sur moi quand je mettais la main dans la cage pour la nettoyer, remettre à manger, changer l'eau du biberon etc. Que tu étais collant ! Mais je t'aimais trop pour te laisser trop longtemps quand tu te mettais sur le haut du biberon et que tu me regardais de tes petits yeux rouges. Tu finissais toujours sur moi, à me faire câlin dans le cou au point que je mettais une écharpe à l'intérieur de l'appartement pour que tu sois à l'aise...

Et pendant ce temps tu recommença à perdre du poids, puis à ronfler. Tu es retourné voir le véto qui t'a donné du tonivit, et rien de plus avec un "c'est chronique je peux pas faire grand chose". J'ai tout fait pour t'aider, te proposer de la bledine à la pipette que tu refusais automatiquement,  du lait de soja, de la banane, de la poire, du renutryl... Au debut rien n'y faisait tu mangeait juste quelques bouchées et revenait dans mon cou, je n'arrivais pas à te forcer. Tu avais droit à ta bouillotte-chaussette, que tu reclamais le renouvellement en te posant dessus de tes maigre petites pattes et me regardant de tes yeux tristes. Je t'ai donné un peu de Rescue, tu semblais aller mieux, tu mangeais beaucoup plus, tu prenais toi - même le compte goutte de Renutryl que je devais remplir 6-7 fois avant que tu n'en veuilles plus. Je voulais t'emmener voir un autre véto plus loin d'ici, beaucoup plus loin. Mais on me disait que c'était trop cher, que ça ne servirait à rien, que tu étais juste maigre mais actif... Hier j'ai réussi à te prendre un rendez-vous. Ce matin tu étais comme d'habitude réclamant ta bouillote et ton câlin apres le Renutryl. Et pourtant... Je t'ai vu partir faire la sieste contre ta bouillotte après avoir mangé de ton mélange. Je t'ai retrouvé caché froid et immobile à l'heure de partir pour le véto. Hier soir encore, je me souviens de ta réaction quand je pleurais ton état, tu m'a couverte de bisous au visage, peut-être ta façon de me dire une dernière fois que tu m'aimais?

Nicodemus et Maman dépriment un peu ici. Tout ce qu'il me reste de toi sont quelques photos et mes souvenirs que je garderait près de mon coeur à jamais. Je suis partagée entre la douleur et la culpabilité,  l'impression de pas avoir fait assez, j'espère que tu me pardonnera un jour. A présent tu ne souffres plus, tu as rejoins ton petit nuage où il y a sûrement une echarpe dans laquelle dormir. Tu l'as rejoins bien trop tôt pour moi, tu avais seulement 2 mois et 2 jours. Je penserais toujours à toi mon petit Cortex, car je taime.
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Mon cher petit Cortex Empty
MessageSujet: Re: Mon cher petit Cortex   Mon cher petit Cortex Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 14:37

ohhhh je suis tellement peinée pour toi pale ce petit loulou aura été aimé et même si sa vie fut brève elle fut pleine d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon cher petit Cortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saphir, mon cher petit Saphir...
» Cortex
» Cortex
» ADI Cortex xXx IND Sakura
» Minus et Cortex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-