Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes bouboules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Mes bouboules. Empty
MessageSujet: Mes bouboules.   Mes bouboules. Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 21:46

Je vient d'avoir mes rats, ils ont environ un an et demi d'après les gens chez qui on les a récupérer.
Des gens qui n'aurait jamais du prendre des rats. Quand cet après midi on se renseignait sur eux, qu'on demandais l'âge, le sexe et tous, à chacune de leur réponse il demandait quand on venait les prendre, les gens qu'avait bien envie de s'en débarrasser au plus vite quoi. Quand ils sont arrivés, ils était dans une minuscule cage à hamster, il y avait également une roue à hamster. Les gens nous ont donner un fond de litière et leur nourriture (croquettes pour hamster biensûr, si non c'est pas drôle) et du coton bizarre, que je ne mettrais pas. Ils nous ont dit qu'on leur avait vendu en tant que mâle et femelle mais qu'ils n'avait jamais eu de portée donc soit les deux sont du même sexe ou alors les conditions n'était pas favorable pour se reproduire. Je verrifirais mais là je les laisse tranquille. Je les ai installer dans une cage à cochon d'inde avec une cabane en bois, une corde, un petit jouet et leur petit étage je j'ai récupérer de leur ancienne cage. J'en ai une plus grande mais avec le peu de litière que j'avais je pouvais seulement les installer dans la petite. C'est pas top mais toujours mieux que la cage à hamster. Demain on ira leur chercher de la nourriture pour rats ainsi que de la litière, je pourrais peut-être leur mettre la grande cage comme ça. Ils devraient avoir une cage adaptée dans quelques mois quand j'aurais l'argent. Ce sont mes premiers donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes bouboules. Empty
MessageSujet: Re: Mes bouboules.   Mes bouboules. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 00:26

Bas punaise se qui te les on vendu sont vraiment nul même moi qu'est 14ans j'en sais plus que eux.

-Si tu veut quelques conseilles:
-ne pas leur donner le coton est une très bonne idée.
-fait attention à la nourriture que tu prend et fait attention au pourcentage 4% matière grasse et 14% Protéine max, je te conseille surtout de prendre des bouchons.
-Si tu veut sur parasites il y a un calculateur de dimension pour choisir une cage qui sera adapté à tes rats. ( http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/ )
-Si tu veut pour ce qui est du sexe soit tu regarde sur des forum y a des image pour que tu puisse savoir ou sinon va voir un vétérinaire.
-Sinon les autres bases je pense que tu les connais déjà. Au pire des cas on pourras te conseiller


Dernière édition par Lauraline35 le Mar 15 Déc 2015, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mes bouboules. Empty
MessageSujet: Re: Mes bouboules.   Mes bouboules. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 01:02

ha les gens je te jure !! Mouais
Pour ce qui est de la cage privilégie surtout une cage en hauteur les rats adore grimper Wink agrémentée de hamac et dodo en tout genre,
si tu veux leur prendre des bouchons les suprême science sélective sont le top niveau taux protéines et matières grasses.
Pour la litière prend du chanvre ou du râfle de maïs, surtout pas de foin ni de copeaux de bois
Pour ce qui est de mâle ou femelle à cet âge là il ne peut y avoir aucun doute possible, les rats mâles étant bien gâté par la nature et leur bijoux de famille étant bien visible sans avoir à les manipuler pour autant !! ^^
et n'hésitez pas à poser plein de questions et à parcourir les rubriques du forum si tu as besoin de conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Mes bouboules. Empty
MessageSujet: Re: Mes bouboules.   Mes bouboules. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 01:08

Ok merci pour les conseils, pour les copeaux tous ça je savait, les gens m'ont laisser un fond de rafle de maïs mais on a été leur acheter du chanvre, je leur est donc installer la grande cage, elle n'est pas haute mais je compte leur acheter une grande cage à oiseau. Je pense que ce sont des femelles alors, je ne voit rien donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bouboules. Empty
MessageSujet: Re: Mes bouboules.   Mes bouboules. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bouboules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anaïs et ses bouboules
» prix pour enlevage de bouboules
» Que puis-je faire avec mes bouboules ?
» Bouboules atrophiées du dominés, est-ce systématique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-