| Recherche une femelle de plus! | |
|
Auteur | Message |
---|
Stephanie42 Ouverture des yeux
Messages : 241 Age : 28 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Recherche une femelle de plus! Sam 12 Déc 2015, 00:53 | |
| Le ou les rats
- Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
- âge approximatif : 6 semaine à 6 mois
- Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement)
- Généalogie souhaitée ? : non
- Reproduction envisagée ? : non
Adoption et conditions de vie
- Budget pour l'adoption : 20€
- Dates d'adoption : Fin décembre début janvier
- Conditions de vie : cage de 80x40x50, chambre sécurisé pour ballade, alimentation bouchon et aliment frais, viande, dans les proportions adéquate,...
- Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
- Localisation : Saint-Etienne (Loire-42) Je peux me déplacer tout autour (43, 69)
Dernière édition par Stephanie42 le Lun 14 Déc 2015, 19:12, édité 2 fois |
|
| |
pikachu Ratoune pipelette
Messages : 1279 Age : 27 Localisation : Cherbourg (50) Inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Recherche une femelle de plus! Sam 12 Déc 2015, 02:35 | |
| Bonjour,
juste une question, à l'animalerie, les mâles étaient-ils séparés des femelles ? si non, ta rate est peut-être gestante ce qui pourrait expliquer son comportement agressif :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche une femelle de plus! Sam 12 Déc 2015, 12:01 | |
| Oui, j'y est bien pensé c'est pour ça aussi que j'attend quelque temps :X J'aimerais bien faire une courbe de poids mais impossible de la manipulé elle est très distante et dès que j'approche elle mord. J'ai déjà essayé de la caresser mais elle évite et croque donc voilà >< |
|
| |
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Recherche une femelle de plus! Sam 12 Déc 2015, 13:11 | |
| Tu peux peser ta rate en la mettant dans une boîte de transport (certain y entrent tout seul, avec une petite friandise dedans ça aide). Sinon n'hésite pas à lire les sujets qui parlent de rates gestantes, il y a souvent des photos, cela te fera un point d'appui pour comparer (sans pour autant être parano au moindre petit bidon apparent). Profite-en pour lire les topics qui parlent de rats peureux ou agressifs, en plus de l'adoption d'une copine qui est une excellente idée, il y a quelques petits trucs qui peuvent également l'aider, ne compte pas que sur la copine pour l'éduquer, il y a une grosse part de travail venant de ta part à faire avec elle aussi.
EDIT : si ça peut t'aider, il y a Vazaha du forum en région lyonnaise qui s'occupe de cette raterie : http://ptits-rats-hippies.weebly.com/
Dans les départements voisin, notamment le puy-de-dôme, tu as également la raterie de Mel63000 : http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche une femelle de plus! Sam 12 Déc 2015, 13:32 | |
| Très bien merci je vais essayé, aujourd’hui j'ai pu l'approcher doucement, elle ne m'a pas mordu mais juste griffé, je trouve que c'est une avancé quand même Elle a aussi mordillé gentiment mes doigts alors je ne lui en veux pas du tout au contraire. Je vais pouvoir essayé la technique alors (je ferais un graphique comme je l'ai vu sur un post d'une ratte trouvé dans les bois). J'ai également contacté cette raterie merci pour le conseille |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Recherche une femelle de plus! Lun 14 Déc 2015, 13:46 | |
| Bonjour Stephanie42
Pour tous les posts d'annonce il y a CETTE TRAME qui apparaît dans " important à lire avant de poster" Elle est OBLIGATOIRE pour plus de clarté.
Edite donc ton premier message pour l'y intégrer et la renseigner, merci.
|
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé