Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shua
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 15:12

Bonjour,

je cherche à faire garder mes deux rates.

Si vous êtes près de Lyon, j'aurais besoin de les faire garder du 19 dec au 1er/2 janvier au moins.
Si vous êtes près de Nîmes / Roquemaure (30), j'aurais besoin de les faire garder du 26 au 1er/2 janvier au moins.

Ce sont deux soeurs que j'ai adoptées cette année, elles étaient déjà adultes donc je n'ai pas beaucoup pu influencé leur éducation.
Elles n'étaient pas habituées à sortir. Avec moi elles sortent une heure par jours, mais se montrent assez indépendantes. Elles sont très gentilles,
propres. Seulement elles rongent un peu les fils ou quoi si on ne les surveillent pas.

Je fournirai tout le matériel nécessaire : cage, nourriture, litière.

Voilà Smile

Ah, et une dernière chose, je ne connais pas bien le fonctionnement lié à ce forum. Les gardiennages sont ils payants ? Smile
Et si oui, à raison de combien par jours / rats ?

Merciiii.


Dernière édition par Shua le Sam 12 Déc 2015, 03:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 17:03

Le forum n'est qu'un outil pour que des passionnés papotent entre eux. Certains proposent de dépanner en proposant de s'occuper des rats des autres durant leur absence, libre à eux donc de demander une compensation ou non.  Smile

Pense à regarder dans la section "gardiennage, famille d'accueil : propose", normalement tu y trouveras des lyonnais qui se proposent, et peut-être des personnes prochent de Nîmes aussi ! 

Petit HS qui n'a rien à voir, mais tu peux tout à fait influencer encore l'éducation de tes rats, même si tu les as eu adulte. Il faut user un peu de ruse (= de friandise) mais on arrive à de belles choses parfois  Wink

Bon courage dans tes recherche, j'espère que ça va aboutir !
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 20:09

Oui j'ai regardé un petit peu merci. :3

Parfait. J'espère aussi que je trouverai Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 22:37

Coucou je suis sur Saint-Etienne (42) c'est tout proche de Lyon (30km je dirais) et je pense pouvoir les garder! Je suis là tout au long des vacances.

J'ai eu ma première ratte il y a 3 jours (1 mois 1/2) je l'ai acheté en animalerie mais elle est totalement insociable en ce moment. Je me dit que lui montrer des compagnons à proximité pourrait la pousser à venir (et doublement si ceux-ci sont calins!)

J'ai aussi un chien, un lapin et des poissons (et anciennement hamster, gerbilles et cochon d'indes). Voilà j'espère que mon CV peut correspondre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 03:34

Coucou Stéphanie Very Happy

Je te remercie de ta proposition Very Happy

Personnellement, ce que je demande pour mes fifilles c'est de les sortir à peu près une heure par jours. Je dois avouer qu'elles ne sont pas spécialement câlines vu qu'avant moi elles ne sortaient pas beaucoup Smile. En gros ça demande d'avoir une pièce sécurisée où elles ne pourront pas faire de dégâts / où elles ne pourront pas se blesser (ex: ronger le fil d'une lampe de chevet quand elle est allumée --> électrocution). Je dis ça parce qu'elles m'ont déjà rongé des fils électriques (souris, lampe, ordi... x) ). Ca demande du coup que tu sois dans la pièce avec elles pendant leur sortie, pas forcément pour jouer avec elles mais pour vérifier qu'elles ne font pas de bêtises. Elles viendront te voir, si tu as à manger par exemple. Elles adorent rentrer dans les manches des pulls. Comme un labyrinthe. x) En général je les sors quand j'ai des devoirs à faire. Si besoin, je peux te passer des gaines pour mettre autour de tes fils (chargeurs, etc) comme ça y'a moins de risque x). Mais j'ai vu que tu avais eu déjà pas mal de rongeurs. Peut être que tu es déjà équipée haha.

Peut être que ça pourra aider ta rate, mais je ne saurais dire si mes rattes seront gentilles avec la tienne vu qu'elles n'ont elles-mêmes pas grandi avec d'autres rats... Fin, ptêt qu'elles se montreront amicales, ou qu'à l'inverse elles voudront la faire fuir. En tous les cas, je préfèrerai qu'il n'y ait pas de confrontations et qu'elles ne soient pas mélangées... je ne voudrais pas que mes rattes fassent du mal à la tienne, et la rendent plus mal à l'aise. Elles auront l'avantage d'être deux contre une.

Du coup, voilà voilà Very Happy

Je ne sais pas si mes modalités sont les tiennes aussi, mais tiens moi au courant Smile  :p
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 12:12

Comme je suis en prépa je travaille que le lundi mardi et mercredi (9h16h) mais après je serais en vacance de Noël donc peu importe et comme toutes les fêtes vont se passer chez moi je serais toujours la Smile

Je sors souvent mon lapin car je le trouve malheureux dans sa cage (qui fait quand même 100x40x40) il ne mange rien et est propre mais jeté surveille quand même car bêtise est toujours arrivée! Et oui au seins même de ma chambre j'ai sécurisé tout les creux entre meuble et mur et j'ai qu'une seule prise qui me sert j'y ferais bien attention, j'ai même un ancien parcours fait pour mes gerbilles :p

Et non évidemment je les mettraient pas ensemble et même en réfléchissant comme tu l'as dit je vais quand même éviter de les mettre trop proche car comme la mienne viens tout juste d'animalerie je n'aimerais pas qu'elle es une maladie qu'elle lui transmette :x

En tout cas ça tiens, sachant que je vis chez mes parents j'ai demandé l'accord bien avant et ils sont d'accord (et ça leur permettra en plus de voir que tout les rats ne sont pas farouche comme la mienne) ahah et aussi à préciser je propose gratuitement et par amour pour les bêtes et puis si tout est fourni c'est nickel :p

Si tu veux me contacter par émail c'est stephanie[dot]waisse@Gmail[com] voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure
Inscription : 11/12/2015


Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:22

Ok je t'envoie un mail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Empty
MessageSujet: Re: Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.   Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche gardiennage pour noel et jour de l'an.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [44 Nantes] Recherche gardiennage pour les vacances de Noël ...
» Cherche gardiennage pour mes 3 puces pour le mois d'aout
» Cherche Gardiennage pour 2 rates
» Cherche gardiennage pour 2 rates
» cherche gardiennage dans le 25 pour septembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-