Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Help! Je ne trouve pas de cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

Help! Je ne trouve pas de cage... Empty
MessageSujet: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 17:37

Bonjour à tous !

Après avoir écumé le forum et les différents sites, je n'arrive pas à trouver une cage qui :
-couterait 100€ ou moins
-conviendrait à deux rats
-n'aurait pas de partie en bois (difficile pour l'entretien)
-respecterait l'écart max de 2cm entre les barreaux
-si possible pas trop criarde au niveau des couleurs, mais ça c'est pas si important...

Une cage comme ça, c'est une mauvaise idée (?) :
La cage avec du verre "cage-playland-pour-hamster-l59xl38xh47-cm" chez Truffaut.

Merci beaucoup de m'aider, je désespère Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 17:42

Bonjour Smile

Tu as cette cage qui est pas mal et je crois l'avoir vu moins cher ailleurshttp://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 17:57

Ah merci, en effet elle rentre dans les critères ! Mais je ne m'y étais pas attardé car elle me semblait un peu petite pour deux rats. je me trompe surement du coup.
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:02

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rat-et-furet-zeno-knock-down-p-20402.html

Sur ce site elle est moins cher et tu as la taille au dessus Smile
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:19

Oh merci, c'est vraiment sympa !
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:29

Si je peux aider ça me fais plaisir Smile
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:30

A noter que si tu regardes aussi le marché de l'occasion, tu trouveras d'autres cages tout à fait dans tes prix, voir même deux fois moins cher que ton budget max. 

Celle proposé par mitsu convient en effet pour deux rats, ce sont les cages les plus petites qui sont adaptés aux petites "troupes"  Wink 

On trouve également celle-ci dans tes prix en neuf, mais elle nécessitera d'être grillagée au moins durant les premiers mois si tu prends des ratons. http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_furet/cages_classiques/470076
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:38

Citation :
Une cage comme ça, c'est une mauvaise idée (?) :
La cage avec du verre "cage-playland-pour-hamster-l59xl38xh47-cm" chez Truffaut.

C'est bien trop petit (même pour un hamster d'ailleurs -les animaleries ne donnent décidément aucun bon conseil :/ ), donc c'est une mauvaise idée, tu as raison.

La "zeno" de zoomalia est pas mal.
Ou une "Jenny KD" ou une "Furet +" sur le marché de l'occasion (j'ai eu mes deux cages "Furet Plus" pour 50€ chacune d'occasion avec des accessoires)
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 19:21

Le problème, et je viens de m'en rendre compte en validant mon panier sur zoomalia, c'est que je n'aurai jamais la cage à temps : j'adopte normalement mardi soir, et le délai AVANT expedition est de 5 à dix jours...

Autant dire que je peux oublier internet et qu'il ne me reste que les animaleries ou particuliers sur Paris (je n'ai pas de voiture). Et en animalerie, les prix grimpent ! Dur dur..
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 19:31

Tu peux acheter une cage d'occasion plus petite (elle te servira par la suite pour les quarantaines d'un nouveau venu si tu veux agrandir ton groupe, lors des mises à l'écart suite à opération ou de quarantaine si maladie contagieuse, ça sert toujours d'avoir une cage d'appoint -au pire, tu pourras la revendre ensuite). Comme ça, tu peux commander pas trop cher sur le net une cage vraiment bien (en animalerie, à moins d'une promotion, les cages correctes coûtent un peu trop à mon avis).
Pour quelques jours jusqu'à réception de la vraie cage de vie, une cage d'appoint fera l'affaire.
Ceci dit, as-tu regardé sur des sites d'annonce ? si une cage correcte est en annonce sur Paris, tu peux l'acheter très rapidement. Ou bien demander un prêt de cage aux parisiens du forum.
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 19:39

Oui je vais peut être acheter une cage provisoire.
En occasion je n'ai rien trouvé à Paris même.

L'autre solution c'est d'acheter la cage Tower 3 étages chez Truffaut, à 99€... Et de la grillager... Je n'ai aucune idée de comment grillager une cage ! Vous avez des conseils ?
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 20:49

Pourquoi pas en effet Smile stefou en a fait l'acquisition récemment et l'a grillagé : http://www.forum-rats.com/t87092-avis-sur-l-amenagement-de-ma-cage
J'ai l'impression qu'elle a utilisé du grillage à poules à mailles serrées et des serflex.
EDIT : Méloé aussi a regrillagé sa cage et a mis des photos montrant le détail de son bricolage (à mi-page) : http://www.forum-rats.com/t87118-idees-amenagement-cage-furet-perfect
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 21:31

Ma précédente cage avait également des barreaux trop espacés lorsque mes rats tous jeunes sont arrivés, du coup j'avais mis tout autour du grillage rectangulaire à poule, je l'avais fixé avec des serflex, c'est rapide à faire Wink
arhodes
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:35

Merci beaucoup, je vais faire EXACTEMENT comme ça ! Problem solved. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de cage...   Help! Je ne trouve pas de cage... Icon_minitime

Help! Je ne trouve pas de cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1