Bonjour à tous et à toutes !
Après 2 ans passés avec mes ratounes, l'une d'entre elle est décédée il y a un mois de ça. La 2e avait l'air d'avoir du mal à s'en remettre. J'ai beaucoup hésité à en reprendre d'autres, j'ai beaucoup cherché et finalement j'ai eu le déclic chez le veto.
Hier matin j'amène ma petite mamie chez le veto car je ne la sentait pas bien du tout.
Seulement voilà, mademoiselle est en pleine forme, aucune tumeur, aucun problème, rien du tout (et heureusement
) le véto m'a dit qu'elle devait sûrement déprimer et se "laisser aller" depuis qu'elle est seule et qu'il faudrait songer à reprendre au moins 2 autres rats pour ne pas avoir de problèmes d'integration lorsque la mamie mourra à son tour et qu'il faudra retrouver une compagne à la nouvelle venue.
Hier soir je suis donc allée dans une animalerie que j'avais déjà visité avant. La dame qui la tient est très professionnelle. Ses animaux sont élevés "à la main", ils n'ont pas peur de l'humain, ils ont un environnement très sain et après quelques questions de ma part (je faisais un peu la fille qui connait rien aux rats) il s'est trouvé qu'elle connaissait réellement bien son métier et ses animaux.
J'ai donc pris 2 fifilles de 3 mois !
Elles étaient toutes fofolles à l'animalerie et se laissaient volontier porter mais ont l'air quand même très apeurées depuis qu'elles sont à la maison. Donc patience et douceur sont de mise, avant de faire l'intégration avec ma mamie
Normalement j'ai mis 2 photos mais je ne sais pas si elles se sont telechargées.
Alors que j'ai beaucoup souffert de la perte de ma ratte et que je m'étais jurée de ne plus en reprendre, finalement j'aime bien trop ces petites bêtes...