Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte enflee, jamais vu ça..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 11:20

+1, la bétadine rouge agresse une peau abîmée, c'est un savon, ça démange et attaque les tissus si pas entièrement rincée, c'est pour cela que les rats l'enlève et que l'on ne l'utilise pas .

La bétadine jaune elle, est un desinfectant et s'applique directement non diluée sur la plaie ou peau abîmée , inutile de laver avant c'est même à proscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 12:49

C'était par rapport au fait que @Myrael avait remarqué que ça suintait plus qu'avant après application de bétadine ce qui peut être normal si la bétadine a agréssé la plaie.

Mais mes rats ont percer 2 bouteilles de bétadine rouge et adorent la boire, ils ont vraiment un truc avec l'iode et ils ne la lèchent pas que parce que ça démange. C'est pour ça que pour désinfecter la biseptine serait mieux.

Après on peut utiliser de la bétadine mais il faut bien savoir comment l'utiliser (la rouge avec dilution au 1/3 puis rinçage et ensuite application de la jaune (diluée ou non je ne me rappelle plus) et sans rinçage celle ci. (je suis devenue experte depuis que mes rats m'ont bouffé le doigt et que j'ai du me faire operer, je me rappelle encore de la douleur quand tu appliques de la bétadine rouge non diluée sur ta plaie lol! )

Enfin c'était pour information seulement. Tu as des photos de la patte de ton loulou Myrael ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 15:29

C'est la jaune dont je parle et que l'on peu appliquer pure sur une petite plaie infectée ou peau saine susceptible de s'infecter, pas la rouge Wink

De quel couleur est le flacon de celle que tu utilises ? L'erreur vient souvent de là.

Je maintiens, la rouge ( flacon rouge) est à proscrire pour les rats car demande un rinçage soigneux derrière, pour nous c'est différent car nous pouvons aisément bien la rincer .

Pour une plaie ouverte on peut diluer la jaune aussi à l'eau oxygénée, lors de flushage des abcès notamment pour empêcher une réi-nfection en cours de cicatrisation Smile

Dans le cas présent, elle ( la jaune )peut être appliquée pure et désinfecte aussi donc inutile d'avoir en plus recours à la biseptine qui a le même rôle .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 16:17

tout pareil que Proserpine

et j'insiste : pas de bétadine rouge ... seulement la JAUNE

pour le bien être de nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 19:20

Moi j utilise de la vetadine que je dilue à 1/10 et que je rince apres.
Sa patte à encore dégonfler et ne suinte plus, mais elle reste rouge.
Je vérifierais son sexe dans ce cas, j'y ai pas penser, et c'est vrai que j'ai eu un rat je devais lui nettoyer parce qu'il n'y arrivais plus. Il doit avoir du mal avec sa grosse patounne !
Sinon il mange bien, il a un peu de mal à boire mais il le fait ( surtout pare que je lui met le biberon devant lui et que je le lâche pas tant qu'il n'a pas vu )
Et il dodo beaucoup Smile
Merci de tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 19:40

la vétédine c'est de la bétadine jaune qu'on trouve chez le véto ... tu as raison de diluer je pense ... pas besoin de trop assécher sa patte
pose la question à ton véto : pour une pododermatite j'ai dû soigner un rat pensant plus d'un an ... les antibios avaient bien marché mais ça restait rouge
alors je massais doucement le pied avec de l'homéoplasmine avec l'accord de mon véto .. et après massage j'enlevais le surplus... la podo c'est aussi un soucis circulatoire ... en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 13:52

Alors je reviens aux nouvelles, le doudou est totalement remis et sans aucune séquelle :3
Sa patte est de nouveau normale et toute jolie et mon vieux ratou pète même plus la forme qu'avant !
Il a encore des antibios au cas ou :3
Merci à vous tous en tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 14:00

Une petite photo du doudou :

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 12335810
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 15:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte enflee, jamais vu ça..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Patte enflée...
» Mal de patte qui est enflée
» Une patte enflée
» Mon rat a la patte enflée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-