| Patte enflee, jamais vu ça.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 11:20 | |
| +1, la bétadine rouge agresse une peau abîmée, c'est un savon, ça démange et attaque les tissus si pas entièrement rincée, c'est pour cela que les rats l'enlève et que l'on ne l'utilise pas . La bétadine jaune elle, est un desinfectant et s'applique directement non diluée sur la plaie ou peau abîmée , inutile de laver avant c'est même à proscrire |
|
| |
hrshtsr Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 35 Localisation : lyon/villeurbanne Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 12:49 | |
| C'était par rapport au fait que @Myrael avait remarqué que ça suintait plus qu'avant après application de bétadine ce qui peut être normal si la bétadine a agréssé la plaie. Mais mes rats ont percer 2 bouteilles de bétadine rouge et adorent la boire, ils ont vraiment un truc avec l'iode et ils ne la lèchent pas que parce que ça démange. C'est pour ça que pour désinfecter la biseptine serait mieux. Après on peut utiliser de la bétadine mais il faut bien savoir comment l'utiliser (la rouge avec dilution au 1/3 puis rinçage et ensuite application de la jaune (diluée ou non je ne me rappelle plus) et sans rinçage celle ci. (je suis devenue experte depuis que mes rats m'ont bouffé le doigt et que j'ai du me faire operer, je me rappelle encore de la douleur quand tu appliques de la bétadine rouge non diluée sur ta plaie ) Enfin c'était pour information seulement. Tu as des photos de la patte de ton loulou Myrael ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 15:29 | |
| C'est la jaune dont je parle et que l'on peu appliquer pure sur une petite plaie infectée ou peau saine susceptible de s'infecter, pas la rouge De quel couleur est le flacon de celle que tu utilises ? L'erreur vient souvent de là. Je maintiens, la rouge ( flacon rouge) est à proscrire pour les rats car demande un rinçage soigneux derrière, pour nous c'est différent car nous pouvons aisément bien la rincer . Pour une plaie ouverte on peut diluer la jaune aussi à l'eau oxygénée, lors de flushage des abcès notamment pour empêcher une réi-nfection en cours de cicatrisation Dans le cas présent, elle ( la jaune )peut être appliquée pure et désinfecte aussi donc inutile d'avoir en plus recours à la biseptine qui a le même rôle . |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 16:17 | |
| tout pareil que Proserpine
et j'insiste : pas de bétadine rouge ... seulement la JAUNE pour le bien être de nos ratous |
|
| |
Myraël Apparition du duvet
Messages : 154 Age : 25 Localisation : Toulouse Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 19:20 | |
| Moi j utilise de la vetadine que je dilue à 1/10 et que je rince apres. Sa patte à encore dégonfler et ne suinte plus, mais elle reste rouge. Je vérifierais son sexe dans ce cas, j'y ai pas penser, et c'est vrai que j'ai eu un rat je devais lui nettoyer parce qu'il n'y arrivais plus. Il doit avoir du mal avec sa grosse patounne ! Sinon il mange bien, il a un peu de mal à boire mais il le fait ( surtout pare que je lui met le biberon devant lui et que je le lâche pas tant qu'il n'a pas vu ) Et il dodo beaucoup Merci de tout vos conseils ! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Mer 02 Déc 2015, 19:40 | |
| la vétédine c'est de la bétadine jaune qu'on trouve chez le véto ... tu as raison de diluer je pense ... pas besoin de trop assécher sa patte pose la question à ton véto : pour une pododermatite j'ai dû soigner un rat pensant plus d'un an ... les antibios avaient bien marché mais ça restait rouge alors je massais doucement le pied avec de l'homéoplasmine avec l'accord de mon véto .. et après massage j'enlevais le surplus... la podo c'est aussi un soucis circulatoire ... en fait ... |
|
| |
| Sujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça.. Dim 06 Déc 2015, 13:52 | |
| Alors je reviens aux nouvelles, le doudou est totalement remis et sans aucune séquelle :3 Sa patte est de nouveau normale et toute jolie et mon vieux ratou pète même plus la forme qu'avant ! Il a encore des antibios au cas ou :3 Merci à vous tous en tout ça ! |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Patte enflee, jamais vu ça.. | |
|