Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 16:44

Coucou,

Pour le petit rappel, j'ai eu une portée kinder avec Saphir, rate achetée en animalerie (c'est bon je suis vaccinée plus aucun risque!). Elle nous a fait 13 jolis petits minois, 6 mâles et 7 femelles. Sur les 13, au début j'avais décidé de garder une fille, puis un coup de cœur me fait garder un mâle (qui de toute façon est malade donc pas adoptable). Lundi à 15 h 30, ils ont officiellement 6 semaines, les 5 mâles ont été adoptés et sont déjà dans leur nouveau chez eux. 2 filles ont été adoptée, l'une est déjà chez son adoptante, la deuxième part cet après-midi. Il me reste donc 4 petites qui n'ont pas trouvé d'adoption. Du coup j'ai plusieures questions d'où le fait d'avoir mis dans la partie des questions inclassables (parce que ça regroupe un peu tout et plutôt que de faire 36000 posts)...

Combien de temps est-ce que je peux laisser les petites à l'adoption ?
J'ai une volière ferplast et un cage zeno 2, dans la volière pour le moment il y a Cortex (mon petit mâle) et dans la cage Zeno, y'a les fifilles. Devrais-je inverser le placement, mettre les filles dans la volière et Cortex dans la zeno dans l'optique où pour le moment personne ne veut de mes petites ? (j'ai peur que ça s'éternise)
Le fait de garder longtemps les petites ne va-t-il pas conserver le comportement protecteur de Maman ?
Niveau alimentation, dans la cage des filles, y'a que Maman qui colle au "rat adulte" jusqu'à combien de temps puis-je la laisser avec le mélange "jeune rat" sans que ça ne pose trop de souci ?
Mon petit Cortex étant tout seul, malade, tout maigre et n'ayant pas encore les testicules descendues (donc castration impossible), est-ce sa solitude ne va pas influencer sur sa vitesse de récupération ? Dois-je envisager une autre solution ?

Oui je sais, beaucoup de questions, mais bon j'ai compris les conséquences inattendues de l'achat de 2 rates en animalerie (me retrouver avec une troupe de 8 rats notamment). Et vu que je ne veux que le bien de mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 23:12

Est ce que pour cortex il ne serait pas possible de lui faire plutôt un implant qu'une castration ? C'est une manip beaucoup plus légère, et il commence a y avoir des retours dessus.

Tu peux laisser les filles a l'adoption aussi longtemps que tu veux (et que tu ne t'y es pas trop attachée), mais les gens préfèrent souvent les ratons. Mais à six semaines elles sont encore très jeunes, pas d'inquiétude.
Pense à actualiser le fil d'adoption avec des photos, éventuellement a aller voir qui cherche des rats dans ta région...
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 17:50

Bonjour,
je viens juste faire part de mon expérience lors de ma première adoption j'ai adopté des loulous de 7 mois. Eh oui c'est possible. Personnellement ça m'a beaucoup rassurée, il était "bien gros" et bien sociabilisé. J'avais alors (dans ma tête) moins de risque de leur faire du mal et cela m'a permis d'adopter plus confiante.
Je crois que l'âge d'adoption a peu d'importance à condition que l'adoptant soit engagé dans l'adoption. J'ai entendu dire par la suite que quand ils sont plus âgés l'attachement est plus difficile. Pour moi c'est des foutaises, Mo' adopté à 7 mois était bien plus proche de moi qu'Abraham adopté à 3 mois.
Je suis d'accord avec Aggie, cela dépend de toi et de ton attachement à eux. Seras tu prête à les laisser partir à 5, 6, 7 mois? à toi de voir Wink
Bon courage avec ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 18:06

Pour aller encore plus loin et enfoncer le clou, j'ai des rates de plus d'un an et demi encore proposées à l'adoption aujourd'hui. Certaines ont été adoptés à leur un an passé, et je pense que les rats ont le plus de chance d'être adoptés jusqu'à leur 6-7 mois. Au delà c'est un peu plus compliqué, parce que les gens qui ne regarde pas l'âge des animaux se font plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 20:43

Tu peux les laisser à l'adoption autant de temps que tu veux. Je doute que le mère ait encore un comportement protecteur bien longtemps après le sevrage psy des jeunes, ça lui passera.
A ta place, je mettrais les femelles dans la plus grande cage si elles sont plus nombreuses que les mâles. Si un adoptant se manifeste dans plusieurs jours-semaines, tu verras bien à ce moment-là si ça te fait trop de peine de t'en séparer (en général, mes rats en FA restaient chez moi à cause de ça ^^ ) ou non. Il n'y a pas de délai pour les annonces, tu dois seulement continuer à l'alimenter.
Les femelles n'ont que 6 semaines, elles sont très jeunes, il n'y a pas de raison que les adoptants cherchant des ratons les délaissent à cause de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 21:08

Pour l'implant, compte tenu du délai avant effet (3-4 semaines) je doute que ce soit plus intéressant que d'attendre qu'il soit assez grand pour une castration :/ (plus le fait que l'implant a un effet garanti 6 mois ou 1 an, selon le modèle, c'est variable selon les individus, donc pas de garantie que ça dure "toujours")

S'il a les testicules non descendues, et vu sa taille et son retard de croissance, je doute que le loulou soit fertile, peut-être peut-il aller avec les autres le temps de se requinquer un peu?

Sinon, je rejoins les filles, continue à poster des photos régulières, à décrire leur caractère... Les ratons de ta portée ont une super bouille, et un phéno pas non plus des plus banals, il n'y a pas de raison qu'elles ne fassent pas craquer Smile

_________________
Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 00:46

J'ai rajouté des photos en première page de l'annonce des p'tiotes et je leur ai donné officiellement un nom parce que les numéros c'est... j'aime pas, ça dépersonnalise, ça fait objet --'. Et personnellement, je n'aurais rien à les garder si je pouvais, mais mon mari ne supportera pas (il s'est encore fait mordre par Saphir ça aide pas Suspect)

Pour la grande cage, j'ai mis Brisby en éclaireuse par rapport à mon bricolage d'étage (en carton XD vu le budget...) elle m'a clairement fait comprendre que je devrais investir avant de les mettre dedans... Du coup j'ai réaménagé la zeno avec un dodo supplémentaire (et la découverte de la mort du hamac --') je suis donc en train de regarder le post des objets détournés pour trouver d'autres idées...

Après remettre Cortex avec les filles j'ose pas des fois que ce qu'il a est contagieux (mais ça m'étonnerai sinon ses frères auraient pareil...).
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 11:59

J'ai l'impression que ça a marché, que tu as eu des demandes supplémentaires ? Plus tu les personnalise, les photographie, etc, plus ca marche. Bonne chance !
Pour quelques euros, tu as les plateaux de service en plastique ou bacs à mettre sous les pots (c'rst bien mieux que les étagères de cage, car cela a des rebords donc tu peux mettre de la litière), gratuitement bidons d'eau déminéralisée découpés, caisses en plastique provenant des courses bien nettoyées, boites de rangement en plastique (eviter les caisses à trous où les pattes peuvent se coincer).
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 23:37

Effectivement j'ai eu des demandes supplémentaires, dont j'attend les réponses et surtout coup de malchance ou de chance, une des anciennes adoptantes a perdu sa rate de 4 mois, du coup vu que la fifille était seule, elle est venue m'en reprendre une en urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?   Laisser les petites à l'adoption combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser les petites à l'adoption combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps ?
» Combien de temps ?
» combien de temps?
» combien de temps ?
» combien de temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-