Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau venu tout le temps dans son abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 20:37

Bonjour à tous !

Je me posais la question car je suis vraiment une débutante en rat :


Pour info : Je l'ai depuis hier soir seulement, donc grosse grosse phase d'habituement là !
Est-ce normal qu'il reste quasi-constamment dans son abris sans bouger? Je sais que c'est le debut et qu'il faut donc qu'il s'habitue mais bon, je sais pas ça me fait un peu peur.. Et puis il n'a pas beaucoup mangé depuis hier soir, gamelle quasi-pleine Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 20:51

Si tu ne l'as que depuis hier soir je te dirais de ne pas t'alarmer, il découvre un tout nouvel environnement et c'est normal qu'il reste un peu prostré. Tu peux ouvrir la porte de la cage pour lui parler tout en lui tendant des friandises pour le rassurer.
Tu le vois aller à la gamelle de temps à autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 20:56

Il y reste pas qu'un peu, par exemple il est pas sorti de l'après midi.. C'est un petit peureux tout gentil. Il ne vient pas quand je lui tends des friandises..

Que les rares fois où il sort, et il ne prend rien.

Je ne m'y connais pas donc peut-être que cette question paraît débile mais :
Puis-je lui enlever son abris pour qu'il découvre plus et ne se prostre plus? Pour qu'il vienne plus vers moi? Ou très mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 21:19

mauvaise idée selon moi

J'ai eu un petit peureux (mon regretté Tchiko, adopté en animalerie également) dans le genre. La solution que j'avais trouvé (attention, chaque rat est unique, donc c'est pas sure que ça fonctionne pour ton bébé) c'était de le prendre dans mon pull. Je l'ai fait chaque jour et pendant 2 mois avant qu'il se décide à en sortir.

Sinon si j'ai bien compris ton loulou est seul. Un copain est non seulement indispensable (à adopter de préférence dans une raterie ou à un particulier serieux; les animaleries c'est vraiment à éviter, tu en fais la malheureuse experience avec ton raton apeuré), mais de plus à 2 tes rats auront moins peur de toi et de ce tout nouvel environnement

sinon tu l'a appellé comment ton pépere?..
Revenir en haut Aller en bas
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 21:22

D'accord !

Et bien il fuit très vite quand j'essaye de le prendre, donc bon.. :/ Mais oui je vais essayer de le garder au plus auprès de moi, j'ai mit un tshirt avec mon odeur dans la cage d'ailleurs !

Oui il est seul, je lui cherche un copain ! Malheureusement pas de raterie chez moi et je suis en recherche de particulier, j'ai même commandé la cage d'intégration, mais manque plus que de trouver mon bonheur.

Il s'appelle Eliott ! Un véritable amour, quand je l'embête trop il mordille tout doucement puis me pousse la main avec ses petites pattes, pas une once d'agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 21:42

bienvenue à Eliott! Smile

(je suis d'Aix aussi; tu l'as adopté dans quelle animalerie?... (dis moi juste la ville, jcrois pas que l'on ai le droit de citer des enseignes)

perso quand je cherche un(e) raton(ne) je vais sur le bon c*in; faut bien sur trier les annonces et poser un max de questions aux naisseurs pour trouver des portées faites correctement et manipulées régulierement (ce qui n'est hélas jamais le cas en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:10

Je l'ai prit à Venelles !

Le problème c'est que je peux pas me déplacer, et sur le bon coin j'ai vu que le plus proche c'était Marseille donc mort pour moi Sad (coucou j'ai pas mon permis jsuis coincée haha)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:25

j'ai pas le permis non plus Smile

ma ptite dernière (Chula) j'ai payé un peu plus (10 euros au lieu de 5, donc même comme ça moins cher qu'en animalerie) pour que l'on me l'amméne sur aix
sinon j'ai déjà adopté à Marseille, en prenant le car et donnant rendez vous à la naisseuse à la gare routière
sinon ya parfois des annonces sur aix même

pour l'animalerie jte demandais car comme je le pensais c'est la même que celle où j'ai adoptée ma toute 1ere rate il y a 5 ans...
sauf que la vendeuse m'a assuré qu'il sagissait d'un male!!!! (c'est depuis ce jour que j'ai des males ET des femelles; au début j'ai voulut trouver un pote à Lokita (enfin, "Lokito" à l'époque). Une fois Nada adopté (via le b*ncoin), jme suis dis "soit mon nouveau raton a une tumeur aux coucougnettes, soit "Lokito" est une dame..
Du coup à partir de là jme retrouvait avec un male seul et une femelle seule
j'ai donc dut investir dans 2 cages séparées et trouver d'autres ratons et ratonnes pour que Lokita et Nada ne se retrouvent pas seuls

les tesicules d'Eliott sont elles clairement visibles?...
Revenir en haut Aller en bas
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:27

Je dois être aveugle, je ne vois aucune annonce pour Aix même sur lbc ! A moins que ce soit juste en ce moment qu'il n'y en ai plus?

Il a 5 mois, je peux te dire qu'il a de grosses testicules haha.
Moi c'était un vendeur qui s'y connaissait vraiment, qui avait eut plein de rats et qui ne donnait que de bons conseils ! (les même que sur le forum) On peut dire que je suis vraiment bien tombée pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:33

cool, effectivement ma mésaventure c'etait ya 5 ans; donc les vendeurs doivent plus être les mêmes

sinon je ne sais pas ce qu'il y a actuellement comme annonces sur le b*ncoin; mais même si les naisseurs sont pas sur aix même, tu peux toujours négocier qu'ils t'amméne le raton, à domicile ou durant un rendez vous en ville

ça marche pas à tous les coups mais assez souvent quand même (je n'ai pas le permis non plus); sinon ya les bus pour les environs d'aix
Revenir en haut Aller en bas
Magali13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/11/2015


Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:51

Je vais faire des tentatives alors ! (en fait c'est déjà fait hihi)

Plus qu'à attendre et que ça porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau venu tout le temps dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu tout le temps dans son abris   Nouveau venu tout le temps dans son abris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu tout le temps dans son abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un nouveau venu dans la famille
» Norris détruit tout ce qui est nouveau dans sa cage
» bientot un nouveau venu
» Nouveau venu
» Un nouveau venu, oui mais...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-