J'ai eu une des plus grosse peur de ma vie ! j'en suis encore très en colère malgré moi !
Mes parents sont famille d'accueil. On accueil donc régulièrement des enfants dans le besoin. Il y a deux semaines on a accueillis un jeune de 19 ans qui est un peu atteint de déficience mental. Du genre hyper actif et un peu énervant ("eh eh tu as vu la voiture ? eh eh tu as vu le chat ? eh eh tu connais ce film ? tu vas le regarder ? tu connais une console à 20 euros ?") ce genre de questions qu'il va répéter toute la journée x) Je ne peux pas lui en vouloir, ce n'est pas de sa faute. son handicap étant léger il comprends bien ce qu'on lui dit alors mes parents peuvent lui donner des règles. Le problème c'est qu'il agit un peu comme un enfant et n'écoute pas quand il a une idée en tête.
Bon que je l'ai dis plus haut, il est arrivé il y a deux semaines forcément un peu angoissé alors pour le détendre un peu, je lui ai proposé de lui montrer un peu mes rats. Bien évidemment depuis il me demande tout les jours et toutes les 10 minutes d'aller voir mes rats x). Je lui autorise de temps en temps mais seulement si je suis là. je lui interdit bien plusieurs fois d'aller voir mes rats sans moi. et surtout je lui explique que Iris est une femelle et qu'il ne faut JAMAIS la mettre en contact avec les mâles.
je rentre dans ma chambre l'après-midi et je vois ce jeune-homme avec ma rate entrain de la déposer dans la cage des MÂLES et de refermer la cage !!
j'arrive en courant et en hurlant "NOOOON" !! j'ai pu récupérer Iris à temps ! heureusement que les mâles faisaient la sieste ! et heureusement que je suis arrivé à temps ! d'après l'autre enfant qu'on garde, il n'est rentré que 2 minutes ! 2 minutes pour prendre ma femelle et la mettre avec les mâles ! j'ai eu la chance de ma vie !
Je crois que le plus dur a été de ne pas m’énerver auprès du jeune-homme. Je ne savais pas comment réagir en fait. Il a vécu des choses pas facile et avec son handicap je n'ose pas le gronder car il n'est pas méchant de base et je ne sais pas si il est conscient de la gravité de la chose. en fait il m'a juste dis "bah les bébés c'est pas mignons ?". c'était innocent quoi alors je lui ai juste expliqué que Iris prenant de l'âge, elle ne survivrait pas à un accouchement alors qu'il ne fallait jamais qu'il recommence. il m'a dit "d'accord" et il est parti. genre normal quoi.
je ferme toujours ma porte à clefs depuis xD
comme quoi c'est un beau métier mais parfois compliqué.