| Petit pot pour maman rate | |
|
Auteur | Message |
---|
Asheyrat Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 14:34 | |
| Coucou,
J'ai envie de faire un petit pot pour maman Saphir, avec le repas qu'on s'est fait, qui a vachement maigri ces 2-3 jours malgré les croquettes du commerce, des légumes et du pain en friandise. Je voulais juste savoir si il n'y avait aucun risque avec tout ça (sinon j'en ferai un autre spécifique pour elle). - riz complet - oignon - carotte - poireau - haricots rouges
Le tout, cuit bien évidement ! |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 14:39 | |
| J'éviterais les haricots, oignons qui peuvent provoquer des flatulences, c'est pas top !
Un petit pot riz jambon blanc, ou riz poulet, ou féculent/légume/viande est largement suffisant. Pas d'ajout de sel, ni épices. Vu que c'est pour l'aider à reprendre un peu de poids, tu peux mettre 2 ou 3 gouttes d'huile de noix/d'olive/colza. |
|
| |
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 15:06 | |
| Pour moi ils sont tous ok.
Mes rats ont des haricots (flocons d'azukis) dans leur alimentation et ils n'ont aucune flatulence. Si les haricots sont cuits, je pense qu'ils sont assez digestes. Pour les oignons, idem, ils sont cuits, ça ne devrait pas poser soucis.
N'hésite pas à lui donner des choses bien riches (oléagineux, huiles, légumineuses, produits carnés si tu en achètes). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 15:13 | |
| Bah là ça sera une part du repas de ce midi qui sera mis de côté, donc y'a aussi un peu d'huile, et auront eu 2 h de cuisson (oublié de les mettre à tremper hier --'). J'achète pas de produits carnés pour diverses raisons, mais j'ai encore des vers de farine du hamster à la limite, je sais pas si ça l'aiderait . Et c'est mieux que j'y mixe ou que je lui laisse tel quel ? J'pense en profiter pour essayer de l'amadouer en peu donc ça sera à la cuillère si elle veut bien... |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 15:22 | |
| Ah si, les vers de farine ce serait top. C'est gras, protéiné, et perso je trouve que quitte à donner des protéines animales, ce sont les meilleures source.
Tu peux lui donner tels quels ou les mixer, comme tu le sens. Les mixer t'assurerait qu'elle mange tout. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petit pot pour maman rate Jeu 05 Nov 2015, 16:23 | |
| Alors j'ai mixé grossièrement au mixeur plongeant, proposé une cuillère à Saphir, elle me l'a nettoyé en 1 minute, du coup j'lui en ai redonné une deuxième et après elle en voulait plus (bidou plein surement). On peut en donner combien de fois par jour ? Parce que : 1) elle a l'air de s'être régalée au point qu'elle arrive à dormir (ça fait plaisir car depuis deux jours elle dormait que d'un oeil) 2) ça me permet de l'amadouer un peu, elle est moins sur la défensive (pas de tentative d'attaque quand j'en ai proposé un peu à Brisby alors qu'elle était juste à côté) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petit pot pour maman rate | |
|