Ca commence quand même à faire un petit moment qu'Odin montre des signes de tension/d'agressivité envers les autres, sans que ça se calme tout seul.
Il n'en ai pas au point d'être réellement agressif, mais il est suffisamment pénible pour incommoder sérieusement la vie de ses copains, et ça je pense que ça mérite une prise en charge plus sérieuse désormais.
Quand on est face à un rat dominant et un rat très trouillard, avec lesquelles ça se passe mal, il arrive fréquemment que ça vienne du trouillard. Ce dernier a peur, il fuit, ça frustre le dominant qui devient plus brute qu'à la normale. Mais dans ton cas, j'ai pas cette sensation, notamment parce que tu dis qu'Odin harcèle sans cesse Charly, il l'empêche de faire des choses.
On est, ceci dit, probablement aussi dans une dynamique expliqué au début du paragraphe, mais on dirait quand même bien qu'Odin a quelques soucis.
Ca peut sembler un peu catégorique, mais vu que ce soucis là traîne, pire qu'il s'aggrave, je pense que tu peux réfléchir à la castration d'Odin. Il n'est pas impossible qu'après ça soit Charly qui pose un peu problème, en gardant sa peur un petit moment, mais ça devrait déjà pas mal résoudre le soucis, et rendre quand même l'atmosphère beaucoup moins tendue.