Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils.
Voilà, j'ai sauvé un rat de laboratoire il y a 1 mois et tout s'est bien passé jusqu'à maintenant.
Sa solitude commençant à lui peser, il a fallut que je lui ramène très rapidement un compagnon.
Je suis donc allé chez un particulier passionné par les rats et j'en suis repartit avec 2 loulous (je pensais en prendre un seul mais mon copain à craqué sur une deuxième bouille et voilà
).
Un de ces 2 ratous (Baltazar) éternue beaucoup
. J'avais bien remarqué quelques éternuements chez le particulier mais rien de grave et tous ses rats avaient une pèche incroyable.
Mais maintenant que je l'observe, je pense que c'est un peu plus souvent que la normale. Ce n'est pas en continue mais surtout par "crise", je n'entends aucun bruit respiratoire lorsqu'il sort de sa cage, dort... Quelque fois des petits bruits avant qu'il éternue mais c'est tout. Il a un peu de porphyrine autours du nez mais c'est vraiment léger et en dehors de ça tout va bien (il joue, mange, boit correctement..).
Je pense attendre une petite semaine voir comment ça évolue avant de prendre rendez-vous chez le vétérinaire (d'autant plus que je suis en pleine période d'exam cette semaine).
Je trouve que ça ressemble à un petit rhume, du coup j'aimerais savoir si vous aviez des conseils.
Je pensais lui faire des inhalations pour voir si ça s'arrangeait. Seulement je ne m'y connais pas énormement. Est ce que comme pour l'Homme je peux par exemple faire bouillir du thym et lui faire respirer ? Lui faire boire ?
De plus, si c'est bien un rhume, est ce que vous pensez que c'est judicieux de faire des inhalations à l'autre rat en prévention ?
Merci d'avance pour votre réponse ! Et n'hésitez pas si vous avez des conseils supplémentaires !
Plein de poutous moustaches de mes loulous !