Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Transitions mélanges, et question sur drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Transitions mélanges, et question sur drop Empty
MessageSujet: Transitions mélanges, et question sur drop   Transitions mélanges, et question sur drop Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 14:48

Coucou !

Mes petites louloutes étant nouvelles, elles sont sur la nourriture qu'elles avaient avant, ce qui est déjà compliqué vu qu'elles ont changé de hami form complet pour rat (jour où je les ai réservées) et nutrimeal complet pour rat et souris (jour où je les ai récupérées, 7 jours plus tard). Du coup j'ai deux paquets donc j'ai le temps de voir venir, mais d'ici là j'aimerais passer sur un mélange fait maison bio et comme on est tous végétaliens dans la maison, sans produits animaux. Donc avec le calculateur je tombe sur un taux de 12 % de protéines et 3.97 % de lipides j'ai peur que ça soit un peu faible :
- 100 gr de Croquettes pour chat végétales de la marque Ami ( 33% de protéines, 14% de lipides)
- 300 gr d'épeautre bio (11,8% de protéines, 2,88% de lipides)
- 300 gr de quinoa bio (5,2% de protéines, 2,3% de lipides)
- 100 gr de coquillettes de blé complet bio (12% de protéines, 2,2% de lipides)

Je n'ai pas encore d'idée pour augmenter un peu le taux de protéines (surtout avec une gestante) sans risquer de monter trop le taux de lipides. Si des expertes pouvaient me donner conseils à ce niveau là...

Autre tite questions, je voulais m'essayer à faire des drops au yaourt, graines de courges et graines de tournesol, est-ce que ça marche avec les yaourts au soja ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Transitions mélanges, et question sur drop Empty
MessageSujet: Re: Transitions mélanges, et question sur drop   Transitions mélanges, et question sur drop Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 15:54

Le plus simple pour faire grimper les protides sans faire grimper les lipides : les légumineuses. Lentilles (blondes, corail, vertes...) sans trempage, pois cassés... Certaines légumineuses (soja, haricots, pois chiche) ne peuvent être données que cuites ou trempées, donc peuvent être introduites dans un mélange sous forme de flocons

Pour ton quinoa, tu es sûre des taux? Celui de protéines me semble très bas... C'est une pseudo-céréale normalement pas mal protéinée (10-15% de protéines en général).

N'hésite pas à varier davantage, avec différents types de céréales, pseudo-céréales et de légumineuses. Petit épeautre (engrain), blé kamut (khorasan), sarrasin, seigle, riz, maïs, amaranthe...

Les croquettes pour chat végétaliennes, je te conseille de les virer, elles n'apportent pas tellement d'intérêt (pas d'apport carné, uniquement des ingrédients que tu peux trouver toi-même) mais beaucoup de lipides, tu peux toi-même les remplacer avec des céréales et légumineuses, et tu auras plus d'emprise sur la composition et l'origine des ingrédients de ton mélange.

Comment se fait-il que tu aies une rate gestante...?

Oui pas de soucis pour les drops au yaourt de soja Wink

_________________
Transitions mélanges, et question sur drop Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Transitions mélanges, et question sur drop Empty
MessageSujet: Re: Transitions mélanges, et question sur drop   Transitions mélanges, et question sur drop Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:25

Portée kinder pour la mère (qui est en plein travail en ce moment même)
Pour le quinoa je corrige en regardant sur mon paquet (plutot qu'internet) effectivement il est à 12,2 de protéines et 5,3 de lipides donc tout mon calcul à refaire XD*

Et du coup je vais regarder pour des drops pour maman (y'en a déjà 7 ou 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transitions mélanges, et question sur drop Empty
MessageSujet: Re: Transitions mélanges, et question sur drop   Transitions mélanges, et question sur drop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transitions mélanges, et question sur drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question mélanges/bouchons
» Question sur les mélanges végétariens
» drop
» drop
» drop à la poele
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-