Attention, ce n'est pas un mélange que tu demandes là (un mélange, c'est une alimentation de base, que l'animal mange constamment, composé de plusieurs ingrédients).
Des extras, ou friandises, c'est un seul aliment donné ou une plusieurs fois dans la journée (comme ta biscotte), qu'on peut changer (parfois un morceau de fruit, parfois un bout de jambon, etc).
En pratique, c'est l'alimentation de base qui est équilibrée. C'est ça que les rats mangent toute la journée, de jour comme de nuit, et c'est donc ça qui doit apporter tout ce qu'il faut. A priori tu recherche des bouchons comme alimentation de base, donc regarde du côté des Supreme Science Selective, qui sont des bouchons aux taux équilibrés pour les rats (l'une des rares marques qu'on peut donner telle quelle, d'ailleurs).
Pour les extras, le maître mot est de varier, donner peu, mais varier beaucoup (un peu comme nous finalement).
Le pain azyme (au rayon biscotte justement) est intéressant je trouve, quasiment pas de lipides, croquant, on peut en donner sans perturber l'équilibre alimentaire. Les fruits/légumes, sous toutes leurs formes (compotes sans sucres ajoutés, soupes sans sel/sans gras, cuits/crus selon les variétés, à croquer, etc) sont également intéressants et peuvent être donnés assez fréquemment.
Viennent ensuite les produits plus ou moins gras, protéinés, sucrés, qu'il faut limiter dans la quantité et la fréquence, pour qu'ils ne viennent pas déséquililbrer l'alimentation. Donner une noisette (ou tout fruit à coque) chaque jour à un rat finira par le rendre obèse, alors que si on en donne une tous les 10/15 jours, les autres extras, moins riches, vont compenser cet apport lipidiques trop important, et sur le long terme le poids de l'animal sera bien plus correct.
Pense quand même que les rats mangent de très nombreuses fois la journée/nuit, il faut leur laisser assez de bouchons pour ça. Il vaut toujours mieux donner un peu trop (de toute façon les rats se régulent tous seuls) que pas assez.