Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes amours ! <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 21:48

oui elle a une bouille à chapeau ! et c'est une vraie top modèle elle prend la pause et tout xD genre la vraie star !
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 02:07

Bientot une nouvelle copine pour mes fifilles ! Very Happy <3

Elle se nommera Osiris ! je laisse le suspens pour le phénotype (pour ceux qui ne savent pas encore xD) vous pouvez toujours essayer de deviner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:49

Husky ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:05

non ! :p
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:04

voila la la merveille ! Very Happy je vais la chercher le 11 novembre !

Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz84
Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz83
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 21:30

Elle est bien chou!
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:20

Qu'est ce qu'elle est chou Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 16:59

Hey !

Osiris est bien arrivée à la maison hier !! Very Happy elle est cro mignonne ! <3 elle m'a déjà fait pleiiins de bisous !

Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzz10
Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzz10
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 22:42

2 photos de plus de Osiris qui est toujours adorable ! <3

Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz11
Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz12
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 22:46

Elle est trop chou!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 00:01

Sute a écrit:
Elle est trop chou!!! Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 02:23

Juste adorable Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 23:39

Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 21:49

Qu'est ce qu'elle est mignonne ! C'est terrible lol
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 23:57

Bonjour !

Je viens donner quelques nouvelles !

Mes fifilles vont très bien ! <3 Quinoa a déjà 1 an, Wolfy 6 mois et Osiris 3 mois ! ça passe tellement vite !

Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz25
Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz26
Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz27


Malheureusement les nouvelles sont moins bonnes concernant les mâles Sad Abysse est atteint d'un forme grave d'épilepsie. Surement de naissance mais n'était pas visible avant ou peu flagrant (je n'ai jamais rien vu avant).

Il fait d'énorme crise, il a de gros spasme où il ne contrôle plus rien et se cogne partout dans la cage, cette phase dure environs 15/20 secondes, ensuite cela va s'arrêter et il va tomber dans les pommes, il va rester inconscient plusieurs seconde et va revenir à lui ensuite Sad après ce genre de crise il est extremement fatigué et met de plus en plus de temps à s'en remettre....

En ce moment il fait au moins une crise par jour... Le vétérinaire est très pessimiste concernant sa durée de vie... Il me parle même d'euthanasie... Le soucis c'est que quand il n'est pas en crise il va super bien :'( il mange il bois, il joue, il fait des bisous ect... Du coup l'euthanasie me semble vraiment horrible... Quand un animal n'en peut plus de se battre et qu'il souffre énormément la décision est moins dur à prendre mais là je me sens vraiment dans une impasse. Là dans ce cas précis soit je le fais euthanasier, soit je le laisse vivre sa vie tout en sachant qu'un jour il ne se réveillera pas d'une de ses crises... Sad

Mes amours ! <3 - Page 3 Zzzzzz28
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 01:32

Bonsoir Pikachu Smile

Tes rats sont adorables, ils ont l'air super sympa et tolérants, je pense notamment à la Miss A Chapeau qui fait des photos extra !

Pour Abysse, la décision t'appartient, l'euthanasie c'est un choix très personnel donc en aucun cas je ne veux influencer ta décision. Il faut que tu sois parfaitement "à l'aise" si tu décides de le faire, parce que sinon tu risques de le regretter toute ta vie. Je te donne mon avis pour que tu aies simplement un point de vue """médical""".

C'est vrai qu'en-dehors des crises l'animal peut être tout à fait normal. Quand les crises sont brèves et ne surviennent pas trop souvent, il y a des animaux où ça passe complètement inaperçu, et qui continuent à avoir une vie normale sans aucune souffrance. Ton rat qui mange et qui joue, c'est la preuve que ça n'affecte pas encore trop sa vie en-dehors des séquences de convulsions.

C'est "à la longue" que les crises sont dangereuses par contre. Les convulsions génèrent une grosse consommation d'énergie par les muscles, ce qui peut laisser ton rat en hypoglycémie, et en hyperthermie également (sans doute pour ça que tu le trouves très fatigué aussi après), ce qui aggrave du même coup le risque de refaire une crise. Toutes ces "informations électriques" dans le cerveau peuvent l'endommager petit à petit et être à l'origine de lésions au niveau des neurones (problèmes de vue, de motricité, de mémoire, etc). Et puis il faut imaginer que c'est tous les muscles du corps qui se contractent de façon incontrôlée pendant plusieurs secondes  sans relâchement, avec les courbatures qui peuvent en découler. Enfin, il y a le risque de mauvaise chute ou de choc qui existe aussi.

Je ne suis en aucun cas à ta place donc encore une fois si tu décides de faire autrement, c'est ton choix et personne n'a le droit de te le reprocher, mais si j'étais à ta place je n'attendrais pas plus longtemps. Perso, je pense qu'une crise par jour c'est une grande fatigue pour un petit organisme comme celui d'Abysse, et je préférerais le laisser partir en douceur. Ca ne va sans doute aller qu'en se dégradant, et j'aurais peur qu'il décède en mon absence, après des convulsions plus violentes que d'habitude par exemple, ou qu'il fasse une hypoglycémie fatale.

Je te souhaite beaucoup de courage, peu importe ta décision, et si tu as besoin d'en discuter, n'hésite pas, ici ou avec ton vétérinaire.

bibi
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:05

Bonjour, dsl j'avais pas vu ta réponse !

tout d'abord je te remercie pour le compliment Smile

je te remercie également d'avoir donné ton avis sur la question.

Donc concernant Abysse, j'ai pris la décision de ne pas l'euthanasier tant qu'il boit mange, joue, vit tout simplement. C'est au dessus de mes forces j'aurai l'impression de lui prendre la vie alors que lui n'a pas décidé d'arrêter de se battre :/

Donc sous haute surveillance à voir comment cela évolue. Ces derniers temps il fait un peu moins de crises Smile


Bon maintenant parlons de choses plus joyeuses ! Ma jolie Osiris nous fera de magnifiques Lardon d'ici fin Avril/Mai ! je mettrai des photos promis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:38

Bonjour @pikachu Smile

Citation :
Donc concernant Abysse, j'ai pris la décision de ne pas l'euthanasier tant qu'il boit mange, joue, vit tout simplement. C'est au dessus de mes forces j'aurai l'impression de lui prendre la vie alors que lui n'a pas décidé d'arrêter de se battre :/ 

Donc sous haute surveillance à voir comment cela évolue. Ces derniers temps il fait un peu moins de crises Mes amours ! <3 - Page 3 650269930

Tant mieux s'il fait moins de crises. Je lui souhaite la plus longue et la plus belle vie possible en tout cas à ton warrior  Jette des fleurs

Citation :
Ma jolie Osiris nous fera de magnifiques Lardon d'ici fin Avril/Mai ! je mettrai des photos promis ! Mes amours ! <3 - Page 3 364988687

Ah c'est top ça Smile
Ton site est tout nouveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:39

merci beaucoup ! Smile

Oui mon site est tout nouveau et je dois y faire encore quelques modifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:48

En tout cas, esthétiquement j'aime beaucoup Wink

Alors tu nous prévois quoi au menu pour tes prochaines petites saucisses ? lol!
(Et pour ma culture personnelle, c'est quoi le phénotype du papa ? Himalayen ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:56

Haaaan!!! Smile des bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:58

merci c'est très gentil ! Smile

Oui le papa est himalayen Wink après tout dépend de ce que les deux parents portent ! Smile il y a des chances que les deux portent le bleu, et des chances que le papa portent le dumbo ^^
donc si il y a ces gènes en commun il y aura du noir, du bleu, du dumbo du standard et 100% poils lisses Smile peut être des surprises aussi la génétique est parfois surprenante xD

Je peux affirmer une chose ! ils seront tous adorables ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 20:00

100% mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 20:08

@pikachu : J'ai hâte de savoir ce qui va sortir de la pochette lol!
Oh c'est sûr qu'ils seront adorables, un bébé animal y'a rien de plus adorable (un bébé mygale par exemple, bah ouais, adorable !)

Tu as tout prévu ça y est, le cinéma, le dîner aux chandelles, la chambre romantique ... ?  Aime 2

@SuteMes amours ! <3 - Page 3 Lapin Bien ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:46

Alors tout d'abord nous avons prévus un restaurent gastronomique géré par notre plus célèbre cuisinier Remi ! Après ce sympathique diner aux chandelles, nos deux tourtereaux iront faire une balade en amoureux sous le ciel étoilé.... Et la soirée se terminera dans un hôtel 5 étoiles où ils consumeront leur amour toute la nuit XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes amours ! <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes amours ! <3   Mes amours ! <3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes amours ! <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes n'amours !
» Mes z'amours <3
» mes 2 amours
» Mes 7 amours
» Mes amours a moi!
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-