Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Mes nouvelles Pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 11:10

Sont jolies ces puces! Biscotte est juste... à croquer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 12:01

Biscotte est compliquée ... Je n'arrive pas à l'apprivoiser du tout ... Elle vient de temps en temps par imitation de sa copine et pour la bouffe mais elle préfère essayer de chiper sa copine plutôt que de venir ... Nestie, elle est amicale mais pas au point de venir non plus. Je l'ai prise deux trois fois mais sans plus, elle n'aime pas trop ça.
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 00:13

Bon, finalement avec toutes ces bêtises, je ne me retrouve plus avec deux rats mais 7 (actuellement).
Nutell à eu 5 petits (dont deux déjà donnés). Deux qui vont partir à noël, une que je garde.
Il me restera Nutell et Courage (et pour compléter j'ai adopté Pelote chez @Asheyrat)
Et dans une autre cage il me reste Nestie et Biscotte (obligé de les séparés ils ne s'entendent pas).

Nutell est une ratoune en forme malgré sa grossesse trop tôt.
Courage est le bébé "trop petit" de Nutell.
Biscotte est la sœur de Nutell
Nestie est une ratoune de un an qui s'entend avec personne
Et enfin Pelote, une petite dumbo.

Dernière édition par Daymonah le Sam 20 Fév 2016, 22:10, édité 1 fois
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 17:18

Courage fait maintenant 130g
Pelote fait 160g
Et enfin Nutell fait 270g.
Les deux dernières sont en pension chez une de mes amies car je suis allée en vacance pendant deux semaines. Je les récupères demain Smile
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:35

Trop mimi Pelote :aime: et je trouve que Courage a bien prosperé ^^
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 23:43

Je viens aux nouvelles car il y a eu pas mal de changement depuis.
Donc Nutell va bien, même très bien, elle grandi de jour en jour. J'ai pu estimer son âge (grâce à ses bébés et avec plus de connaissance dans les rats). Elle doit avoir autour de 7-8 mois. Quand je l'ai eu en octobre, elle devait avoir environs 3-4 mois donc le calcul est vite fait.
Son bébé que j'ai gardé, Courage, à bien grandi, elle fait 170g mais est en ce moment en quarantaine avec un autre bébé dont je vous parlerais après, elle a chopé son rhume donc, sous antibio et quarantaine.
Pelote, ah ma Pelote, une jolie mémère maintenant. Environs 4 mois (10 jours intervalle avec Courage). Je ne connais pas son poids mais je le prendrais à l'occasion.
Nestie et Biscotte ne sont plus en pension chez moi. Pendant mes vacances de décembre, elles ont été gardé par une très bonne amie (vu que Nestie ne s'entendait pas avec Nutell je pouvais pas l'emmener) et je ne pouvais pas l'intégrer après mon retour de toute façon. Elle a finalement été adopté par celle qui la gardait donc avec Biscotte. Elles sont vraiment très bien traitées je les vois deux fois par mois environs.
Et enfin, je vais vous parler de mes 3 nouvelles, Mistache, Mistrey et Pixel.
Mistrey et Mistache viennent d'un élevage indépendant, L'élevage de Lina à Chambéry (pas connu en faite), elles ont été réservé comme cadeau d'anniversaire par une folle qui se dit mon amie ...
Je les ai eu à un peu moins de 6 semaines et faisaient une centaine de grammes.
Voilà leur photo :
Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Mistac10
Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Mistre10
Je vous laisse deviner qui est qui ^^
Pas très original comme nom mais bon ...
Et enfin, une bibouille qui a eu de la chance, trouvé sur un parking d'animalerie.
Entre 3 et 5 semaines pour 100g. Avec bien sûr un joli rhume. Très craintive le premier jour (lundi), aujourd'hui j'ai droit à des beaux bisous, elle me lave, mange mon t-shirt, et éjecte le contenu de sa gamelle ...
Elle est sous traitement antibiotique dont j'ai oublié le nom, L52 et Respicat et en quarantaine avec Courage.
Et comme j'avais aucune idée de si s'était un male ou une femelle, je l'ai appelé Pixel, vu que ce nom est unisexe et très joli, alors c'est Pixel. C'était soit Pixel, soit Muse.
Voilà deux photos :
Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Pixel10
Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Wp_20110
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:25

très mignonnes ^^
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 12:11

La petite nouvelle est un démon ... si elle trouve pas ce qu'il lui plait dans la gamelle, elle fou tout en dehors avec ses pattes, quittes à tout envoyer valser. Ce matin la cage puait la mort et il y avait du mélange partout.
Je savais que les rats triaient mais pas à ce point la. Il est temps que Nutell l'a remettre à sa place quand elle intègrera la volière.
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:55

en effet
petite chipie XD*
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 01:00

Je viens vous parler de Pixel car j'ai trop super envie de vous en parler. Je la trouve formidable.
La première fois que je l'ai vu, elle était terrorisé. J'ai eu très peur qu'elle le soit même par la suite comme ça été le cas avec un de mes premiers rats.
Biscotte était une ratte (adopté par quelqu'un d'autre) timide et indépendante. Elle scannait sans cesse et avait peur du moindre geste. Elle se laissait prendre mais était figé, on sentait qu'elle était pas à l'aise et le fait qu'elle n'y voyait rien ça ne l'aidait pas beaucoup.
J'ai eu peur qu'avec Pixel (qui a des yeux rouges aussi et qui n'y voit pas) ça soit la même chose.
Premier jour, Pixel est restée sur place, et a fini par se faire dessus. Mais ensuite, les circonstances ont fait que Courage à due être isoler avec Pixel. Vu que Pixel à environs 4 semaines, il fallait quelqu'un pour faire son éducation. C'est tombé sur Courage.
A la base, j'aurais pas choisi Courage pour faire l'éducation d'un raton car elle même, elle n'a pas d'éducation, je l'ai élevé à la main...
Mais finalement, le fait de l'avoir élevé à la main, fait qu'elle le meilleur rat pour éduquer un raton.
Elle est tellement proche de l'homme, douce, gentille, intelligente, curieuse, câline, bisouilleuse, que ça fait d'elle une bonne "mère" de remplacement pour l'éducation.
Du coup, Pixel est devenue comme ça, son modèle. Elle fait beaucoup beaucoup de bisous.
Elle commence de plus en plus à réclamer de caresse. Avant dans sa cage d'isolement, elle restait à dormir en boule le temps que je câlinais Courage et qu'elle dorme sur moi. Maintenant, quand je prends Courage, Pixel vient réclamer mon contact. Du coup, je ne peux pas lui refuser et elle vient me bisouiller les joues Smile Je trouve ça trop mignon x)
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 01:35

c'est génial ça ^^
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 01:52

Pense bien que je préfère ça x)
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 02:08

En fait, j'ai décidé de l'appeler Suricate. Ce nom lui va super bien. Avec ses grands yeux, ses grandes oreilles en arrière et sa façon de se tenir debout, depuis le début je n'arrête pas de l'appeler suricate alors autant que ça lui reste. Par contre je dois appeler le vétérinaire demain. Bizarrement les médocs sont pris correctement mais ils continuent d'éternuer. Moins qu'avant mais ça éternue toujours. D'ailleurs je tiens a préciser que c'est hyper simple de donner le médoc a courage. Ma veto a dit de le mettre sur un truc qu'ils aiment genre jambon etc, tout les matins je donne un petit truc de mon petit Dej genre pain de mie ou croissant. Ce n'est pas tellement bon pour eux le croissant je sais mais c'est tellement en petite miette et ça m'aide pour le médoc alors bon. Par contre la petite suricate c'est un vrai challenge. Elle aime rien du tout ... Du coup elle ma donné une seringue sans aiguille mais elle se laisse pas faire. Bref. Je reviendrais aux nouvelles.
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 21:37

Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Wp_20115
Ça c'est leur cage. Enfin, la cage aux pas malades. Je l'ai nettoyé cet après midi, en profondeur et réaménagé. Ils sont tout content.
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:31

jolie cage ^^
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 00:08

Merci. Il y aura encore de la modification j'ai eu une petite chute tout à l'heure et ma miss n'a pas réussi a se rattraper. Heureusement elle est tombé dans le chanvre et à eu un gros câlin.
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 01:08

J'allais dire : Tiens ils ont les même noms que ceux de Daymo .. puis j'ai vu ton pseudo et là .. j'ai eu l'air idiote xD
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 01:23

Mdr ! Mistache a voulu faire la maline et est tombé comme une crêpe alors elle a voulu que je la prenne pour faire un câlin.
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 20:05

Trop mignonne la petite dernière Aime tu en as de la chance d'avoir des rattes avec des caractères top comme ça Smile !
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 20:24

J'en ai eu deux avec des caractères beaucoup moins bien. Mais c'est vrai que pour moi le caractère d'un rat est primordial. Il peu être magnifique et rare mais s'il ne supporte pas l'humain je vois pas l'intérêt. La j'ai la petite dernière qui vient d'animalerie, je lai trouvé sur un parking. Au début elle était hyper craintive et la elle est montée sur ma tete de sortie. Elle fait plein de bisous bref elle devient comme courage et selon moi courage montre bien l'exemple.
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 22:46

Séance photo :
Cheeeeeze !:
Spoiler:
Woaw ! Qu'est ce que c'est haut !:
Oh ! J'entends un bruit !:
Selfie ! RAAAAT Very Happy !:
On a la classe !:
Au passage sur la dernière, c'est moi ! Coucou x)
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 23:42

lol! j'adore la première photo
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 00:27

trop bien la 1ère photo en effet !! ^^
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 00:48

Coucou ! bah même la photo avec le chat elle est bien si je peux me permettre, moi aussi j'aime bien mettre mes cuculs sur ma tête ^^
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 01:18

Et encore, ils y sont pas tous, y'en a deux en convalescence le temps de leur rhume Sad La véto à dit demain. Enfin j'ai un doute donc j'ai posté mais on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouvelles Pensionnaires   Mes nouvelles Pensionnaires - Page 2 Icon_minitime

Mes nouvelles Pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut