Bonjour tout le monde !
Suite à la mort de mes deux loulous adorés je me suis faite très discrète sur le forum, mais me revoilà avec trois ratous !! Au bout de plusieurs mois de deuil, et après avoir cherché un coup de cœur dans les portées et les sauvetages, j'ai trouvé ces trois petits nuisibles issus de portées kinder.
Pas de généalogie mûrement travaillée donc ici, mais un coup de foudre et des « naisseurs » très impliqués. Je voulais éviter le noir si possible, histoire de varier les plaisirs après mon noir irish et mon noir downunder, donc désormais ce sera... du noir ! XD
Comme ce n'est pas leur faute à ces ratous je leur pardonne et je suis super contente de les avoir accueilli chez moi ! Ils sont arrivés il y a 8 jours, et j'ai très envie d'en parler ici.
Histoire de cacher un peu tout ce noir que je ne saurai voir (je plaisante), un petit albinos s'est glissé dans le trio.
Fantôme est un petit albi aux oreilles standard et au poil rex. Son nom lui vient du loup géant albinos de Jon Snow dans « Game Of Thrones ». Je compte donc sur lui pour garder l'appartement quand je ne suis pas là, et me protéger des marcheurs blancs (ké?). Fantôme est un jeune rat très timide avec les humains et prudent. Lorsqu'on ne voit pas plus loin que son morceau de gruyère ça se comprend : il scanne EN PERMANENCE, et je pèse mes mots.
Mais sa curiosité le pousse vers de nouveaux horizons et il m'a accordé sa confiance.
Son truc à lui c'est de se glisser sous les plaids, sous les coussins, sous le dybred (ah hem!), sous les tissus du dodo...etc. Il arrive en mode furtif, et il porte donc très bien son nom. Je le trouve magnifique avec ses petits yeux roses et son pelage immaculé !
Sans oublier les petits frisottis de ses moustaches, dignes d'une belle permanente des années 80. Il doit le penser aussi car il a une belle estime de lui, et c'est lui le roi de la cage !!
Monsieur passe en premier pour la nourriture et les meilleurs emplacements pour les siestes. Et quand il voit trop mal son environnement pour aller chercher des friandises, quoi de mieux que d'exiger que votre copain parte en mission et vous en ramène ?
Fantôme est un raton qui a une belle évolution, surmontant ses appréhensions au fil des jours, et de plus en plus proche de moi. Un rat qui n'en restera pas moins plutôt indépendant comme son alter ego je pense, affectueux juste ce qu'il faut.
Dex est un dumbo (hiiii j'en suis folle de ces oreilles en choux fleur
) noir hooded lisse. En référence au standard, il est un hooded raté, mais bannissons ce vilain mot pour parler de cette petite surprise kinder dont on jamais essayé de travailler le marquage de toute façon. On ne peut pas rater ce qu'on a pas tenté lol. Le nom de Dex vient de Dexter, de la série éponyme. Gageons que ce rat ne sera pas un tueur en série
(quoiqu'il y a quelques personnes que... oubliez çà) mais héritera de ce personnage de fiction un sens aigu de la famille.
Dex est un peu réservé lui aussi, mais il voit bien le bougre ! Alors il identifie assez vite que tout va pour le mieux dans notre appartement, et il tente quelques percées loin du canapé. Son truc à lui : le sommet de la cage, l'escalade de cordes et d'échelles. Mon alpiniste semble vouloir devenir un rat très posé, très zen, comme mon ancien dumbo. J'ignore si leurs grandes paraboles permettent aux dumbos de capter les bonnes ondes, en tous cas j'espère que Dex deviendra effectivement un grand placide.
Pour le moment c'est en tous cas le bon copain de cage, et un petit rat carrément attachant.
Link, un berkshire noir standard au poil lisse, tire son nom du personnage de jeu vidéo « Zelda » (et oui Zelda c'est le nom de la princesse, pas du petit bonhomme vert aux oreilles pointues qui est le héros du jeu, jeu qui ne porte donc pas son nom... Vous imprimez?). Link c'est le petit ratou « exaspérant », ultra-actif, particulièrement sociable et curieux qui est venu directement à moi
. C'est mon premier choix, le choix du bébé qui est venu me renifler avant tous ses frères et a grimpé sur moi en totale confiance. Link est un super ratou hyper à l'aise dans ses patounes, pas farouche pour un sou et complètement conciliant.
Il n'est jamais rassasié de friandises et d'exploration, ce qui devient un peu usant au bout de trois heures de sortie intensive !! Il ne veut jamais dormir, jamais se poser, jamais rentrer dans sa cage, jamais, jamais, jamais !!!!
La vie se déroule à 100 à l'heure, à coup d’accélérations fulgurantes et de sprints à travers le salon. Ses deux copains peuvent se reposer tant qu'ils veulent, lui dormira dans une autre vie.
Il n'est là que depuis 8 jours, et je le sens déjà blasé de n'avoir découvert que le salon... et que la salle de bain... et que la cuisine. Il se démène comme un fou contre la porte d'accès à la chambre. Je pense qu'ensuite il faudra explorer les apparts des voisins.
Son petit truc, son plaisir, c'est de se glisser dans mon gilet (pas pour dormir vous êtes fous !! Pour courir dans tous les sens, dans les poches, les manches...etc.)
Ce n'est pas le chef du trio puisque c'est l'inébranlable Fantôme, mais c'est l'éclaireur.
Voilà une présentation un peu longue et si vous avez tenu jusque là je vous en remercie beaucoup ! Mais 1) Je suis bavarde et 2) cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé ratouphile !
J'ai hâte de voir l'évolution de mes petits et j'espère cette fois-ci encore être à la hauteur. J'avais presque oublié la période fofolle de cet âge
et la patience de moine shaolïn pour les divers apprentissages (« en dehors de ta cage tu ne crotteras point », premier commandement de notre Bible/Coran/Torah/Larousse!!). Je me dis : vivement quand ils seront de grosses vaches apathiques et éduquées !
Allez bonne journée à vous tous et bon courage à ceux qui comme moi ont un Link et doivent trouver de nouvelles idées tous les jours.