| gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikachu Ratoune pipelette
Messages : 1279 Age : 27 Localisation : Cherbourg (50) Inscription : 21/01/2015
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Sam 19 Sep 2015, 21:26 | |
| Oui c'est pas faut... j'ai vais finir par me tirer une balle avec tout ça >_< il y a pleins de gens qui galère pour avoir des portées et moi j'en veux pas et j'en ai pleins ! le dieu des rats est contre moi je crois ! :O |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Kaahlia Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 30 Localisation : Suisse Inscription : 07/09/2014
| |
| |
pikawi Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 32 Localisation : Cherbourg [50] Inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Dim 20 Sep 2015, 18:22 | |
| Pour ce qui est du nid, j'ai deux rates qui ont leur période "il faut absolument que je fasse un nid, même si je dois voler et déchiqueter tout se que je trouve !" sans pour autant être gestante.
Vu le bidon de Aya tu seras fixée dans quelques jours de toutes façons ^^
|
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Dim 20 Sep 2015, 21:14 | |
| bon bah à moins qu'une tumeur bouge dans le ventre et donne des coups, je pense que ma puce attends encore une fois des petits... je dois avouer que je ne comprends vraiment rien... mon véto est fermé le dimanche et le temps d'avoir un rendez vous, je pense qu'elle aura mit bas si elle est gestante. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Dim 20 Sep 2015, 23:39 | |
| Oui, ça semble assez clair.
Tu es vraiment sûre qu'elle n'a vu aucun mâle après la séparation des sexes de la portée précédente ? Aucune possibilité de fugue, erreur, porte laissée ouverte par quelqu'un d'autre ? Tu as des mâles adultes chez toi ? Là je pense qu'il faut repasser au peigne fin toutes tes cages, leurs portes, des barreaux qui pourraient être descellés, et prendre entre 4 zyeux toutes les personnes qui auraient pu y accéder au cas où elles auraient une bourde à t'avouer... Je ne crois vraiment pas beaucoup à une saillie féconde par un raton de 5 semaines.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment serré pour une stérilisation chirurgicale, mais je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses (rapidement) à une euthanasie des petits à la naissance :/ |
|
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 00:02 | |
| je suis totalement sur qu'elle n'a vu aucun mâle :/ j'ai des mâle adulte en effet mais suite à la portée précédente je me suis achetée une cage à 270 euros pour être sur que ce genre d'accident ne se reproduisent pas... les cages sont dans ma chambre et les sorties sont surveillées. Ma mère aime bien câliner mes rats mais fait toujours attention et n'a jamais sorti mâles et femelles en même temps :/ franchement là je ne vois pas... et ça m’énerve de ne pas savoir ! quelle idée à la con d'avoir voulu une troupe de mâles et une troupe de femelle ! pour l'euthanasie oui j'y ai fortement pensé... mais il faut que j'arrive à m'en convaincre car déjà voir un bébé rat mourir à la naissance ça m'a rendu hyper mal alors tuer des petits pleins de vie.. déjà j'attends que la mise bas commence et je prie pour que tout se passe bien pour ma rate |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 10:31 | |
| Le problème, c'est que vu les ennuis de santé de ta rate, plus le fait qu'elle sort deja d'une portée, il y a des chances que ça l'achève d'élever la portée. Si elle ne tient pas jusqu'au bout, en plus, tu vas voir mourir les bébés à petit feu, ce qui sera bien plus difficile que de les endormir sans souffrances chez le véto. Et il y a vraiment, vraiment des chances de penser qu'elle leur transmets des choses pas cool, donc il y a une forte chance d'une vie de souffrances pour un certain nombre d'entre eux, et l'enfer pour leurs adoptants. A moins que tu ne les garde tous, parce que je ne pense pas qu'il soit éthique de les mettre à l'adoption... |
|
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 11:12 | |
| +1, et c'est pour ça que je pense qu'il faut que tu prennes ta décision avant qu'ils soient nés, et que tu sois bien résolue à ne pas changer d'avis. Parce qu'evidemment une fois devant toi bien réels et bien vivants, on est tous d'accord pour dire que c'est vraiment encore plus difficile émotionnellement :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 11:29 | |
| Je confirme, c'est pas le choix le plus facile à faire. Je pense que dans ton cas j'aurais opté pour l'euthanasie. Mais quelque soit ta décision ne la regrette pas, tu sais ce dont tu es capable de faire.
Dernière édition par Tindolen le Sam 17 Oct 2015, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 17:47 | |
| merci beaucoup pour vos conseils ! ma rate a toujours été très expressive et j'ai toujours su traduire ce qu'elle voulait me dire. je la laisserai donc choisir ce qu'elle veut. si elle ne s'en sent pas capable, j'irai faire euthanasier ses petits. les petits bougent beaucoup dans son ventre, je pense que c'est pour bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Lun 21 Sep 2015, 18:00 | |
| oui c'est plus ça qui m'inquiète ! on sait tous comment une mise bas peut virer au drame :/ j'ai de la chance d'être scolarisé à domicile à cause de mes soucis de santé ! comme ça je l'ai à l'oeil tout la journée ! je vous retiens au courant, pour l'instant elle ne fait que dormir depuis 2 jours et elle a des contractions mais pour le moment assez espacés. pas de sang ni de pertes de eaux |
|
| |
cyndi Muster ratoune
Messages : 3039 Age : 33 Localisation : lyon Inscription : 17/04/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Mer 23 Sep 2015, 23:38 | |
| j'ai du emmener ma puce en urgence au véto ce soir... ce n'était ni des bébés ni une tumeur à la vessie mais une tumeur à l'utérus. elle va être opéré. j'aurai des nouvelles demain matin. merci pour vos conseils ! |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! Jeu 24 Sep 2015, 10:52 | |
| l'opération se passe mal la véto vient de m'appeler alors que ma rate est encore endormis et elle m'a dit que la tumeur est emmêlée dans les intestins la seule chose à faire est de couper un bout d'intestins mais c'est hyper risquée... :'( je risque de la perdre :'( la véto me rapelle dans 30 minutes. |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| |
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Contenu sponsorisé