Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:58

elle fait 310 grammes ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 21:13

Bon bah écoute on croise, dans un sens si ce sont des BB et non une tumeur, ce n'est pas plus mal , elle a plus de chance d'en réchapper .
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 21:26

Oui c'est pas faut...
j'ai vais finir par me tirer une balle avec tout ça >_< il y a pleins de gens qui galère pour avoir des portées et moi j'en veux pas et j'en ai pleins !
le dieu des rats est contre moi je crois ! :O
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 14:39

est ce que si une rate fait un nid cela veut forcément dire qu'elle est gestante ? ou ce n'est pas significatif à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 14:59

son ventre aujourd'hui

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Z10
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 15:04

Je ne suis pas experte et je peux me tromper mais si elle fait un nid c'est que y a bien une raison... Un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pikawi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pikawi

Féminin
Messages : 153
Age : 31
Localisation : Cherbourg [50]
Inscription : 26/09/2013


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 18:22

Pour ce qui est du nid, j'ai deux rates qui ont leur période "il faut absolument que je fasse un nid, même si je dois voler et déchiqueter tout se que je trouve !" sans pour autant être gestante.

Vu le bidon de Aya tu seras fixée dans quelques jours de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 20:49

Le nid n'est pas spécifique, mais avec son bide en plus... Pas possible de lui faire faire une échographie chez ton véto ? C'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:14

bon bah à moins qu'une tumeur bouge dans le ventre et donne des coups, je pense que ma puce attends encore une fois des petits... je dois avouer que je ne comprends vraiment rien...
mon véto est fermé le dimanche et le temps d'avoir un rendez vous, je pense qu'elle aura mit bas si elle est gestante.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:27

https://www.facebook.com/vickie.leclercq/videos/vb.100002634804905/812672328830586/?type=2&theater&notif_t=video_processed

voici la vidéo ou l'on voit le ventre bouger. (à partir d'environs 25 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 23:39

Oui, ça semble assez clair.

Tu es vraiment sûre qu'elle n'a vu aucun mâle après la séparation des sexes de la portée précédente ? Aucune possibilité de fugue, erreur, porte laissée ouverte par quelqu'un d'autre ? Tu as des mâles adultes chez toi ? Là je pense qu'il faut repasser au peigne fin toutes tes cages, leurs portes, des barreaux qui pourraient être descellés, et prendre entre 4 zyeux toutes les personnes qui auraient pu y accéder au cas où elles auraient une bourde à t'avouer... Je ne crois vraiment pas beaucoup à une saillie féconde par un raton de 5 semaines.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment serré pour une stérilisation chirurgicale, mais je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses (rapidement) à une euthanasie des petits à la naissance :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 00:02

je suis totalement sur qu'elle n'a vu aucun mâle :/
j'ai des mâle adulte en effet mais suite à la portée précédente je me suis achetée une cage à 270 euros pour être sur que ce genre d'accident ne se reproduisent pas...
les cages sont dans ma chambre et les sorties sont surveillées. Ma mère aime bien câliner mes rats mais fait toujours attention et n'a jamais sorti mâles et femelles en même temps :/
franchement là je ne vois pas... et ça m’énerve de ne pas savoir ! quelle idée à la con d'avoir voulu une troupe de mâles et une troupe de femelle !
pour l'euthanasie oui j'y ai fortement pensé... mais il faut que j'arrive à m'en convaincre car déjà voir un bébé rat mourir à la naissance ça m'a rendu hyper mal alors tuer des petits pleins de vie.. Sad déjà j'attends que la mise bas commence et je prie pour que tout se passe bien pour ma rate
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 10:31

Le problème, c'est que vu les ennuis de santé de ta rate, plus le fait qu'elle sort deja d'une portée, il y a des chances que ça l'achève d'élever la portée. Si elle ne tient pas jusqu'au bout, en plus, tu vas voir mourir les bébés à petit feu, ce qui sera bien plus difficile que de les endormir sans souffrances chez le véto.
Et il y a vraiment, vraiment des chances de penser qu'elle leur transmets des choses pas cool, donc il y a une forte chance d'une vie de souffrances pour un certain nombre d'entre eux, et l'enfer pour leurs adoptants. A moins que tu ne les garde tous, parce que je ne pense pas qu'il soit éthique de les mettre à l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 11:12

+1, et c'est pour ça que je pense qu'il faut que tu prennes ta décision avant qu'ils soient nés, et que tu sois bien résolue à ne pas changer d'avis. Parce qu'evidemment une fois devant toi bien réels et bien vivants, on est tous d'accord pour dire que c'est vraiment encore plus difficile émotionnellement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 11:29

Je confirme, c'est pas le choix le plus facile à faire.
Je pense que dans ton cas j'aurais opté pour l'euthanasie. Mais quelque soit ta décision ne la regrette pas, tu sais ce dont tu es capable de faire.


Dernière édition par Tindolen le Sam 17 Oct 2015, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:47

merci beaucoup pour vos conseils ! ma rate a toujours été très expressive et j'ai toujours su traduire ce qu'elle voulait me dire. je la laisserai donc choisir ce qu'elle veut. si elle ne s'en sent pas capable, j'irai faire euthanasier ses petits.
les petits bougent beaucoup dans son ventre, je pense que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:52

Je pense que c'est une bonne décision Smile
Bonne chance à ta petite ratte, j'espère que tout va bien se passer pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:00

oui c'est plus ça qui m'inquiète ! on sait tous comment une mise bas peut virer au drame :/
j'ai de la chance d'être scolarisé à domicile à cause de mes soucis de santé ! comme ça je l'ai à l'oeil tout la journée !
je vous retiens au courant, pour l'instant elle ne fait que dormir depuis 2 jours et elle a des contractions mais pour le moment assez espacés. pas de sang ni de pertes de eaux
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:36

Moi je serais dans ta situation et celle de ta rate je choisirais l'euthanasie des bébés pour son bien être.

J'espère que la mise se passera bien et que si tu souhaites les garder tous se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:52

https://www.facebook.com/vickie.leclercq/videos/813186238779195/?pnref=story
vidéo prise à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 23:38

j'ai du emmener ma puce en urgence au véto ce soir...
ce n'était ni des bébés ni une tumeur à la vessie mais une tumeur à l'utérus. elle va être opéré. j'aurai des nouvelles demain matin.
merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 08:48

J'espère qu'elle va vite se remettre Sad
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:52

l'opération se passe mal Sad la véto vient de m'appeler alors que ma rate est encore endormis et elle m'a dit que la tumeur est emmêlée dans les intestins Sad la seule chose à faire est de couper un bout d'intestins mais c'est hyper risquée... :'( je risque de la perdre :'( la véto me rapelle dans 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:18

Courage a toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:19

courage...
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !   gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestation - pitié dites moi que ce n'est pas possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nest*é
» Dites moi si j'ai tous compris !
» sexage - dites moi que c'est un garcon!
» qu'est ce que vous en dites
» dites moi juste ..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-