Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Un sale ado ou un AH déguisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 01:05

Bonsoir.

Alors j'ai consulté rapidement les précédents topic contenant "mon rat monte", pour voir s'il y avait une réponse à mon problème; et y a deux sons de cloche, donc j'aimerais avoir une seule et unique solution si possible. Savoir si ce sont les hormones, ou la dominance, ou les deux, ou je sais pas trop.

Donc voilà : aucun souci dans la cage depuis l'intégration du petit Scratch il y a 3 mois maintenant. Et puis hop, ce soir, Kinder, né le 7 avril dernier, a décrété qu'il allait faire le lapin sur l'arrière train d'Edgar, ma grosse patate d'un an et des cacahuètes. Donc mon loulou ne se laisse pas faire, évidemment, mais Kinder décide de recommencer, et ce malgré les torgnoles qu'il se prend par le gros. Il le poursuit jusque dans les hamacs, et ça m'agace; j'ai pas non plus envie qu'il pourrisse la vie d'Edgar. Comme je l'ai dit, ça l'a pris juste ce soir, mais ça n'arrête pas !
Autre fait "problématique", j'ai l'impression que mes deux autres jeunes loulous, Castiel (7 avril) et Scratch (17 avril), ont l'air de faire en sorte de bloquer Edgar dans un coin pendant que Kinder le fait chier. Depuis quand les rats s'allient contre le dominant ? Je dois m'inquiéter (encore plus ._.) pour mon gros ?

Le fait est que j'ai récupéré un petit loulou récemment, acheté en animalerie par sa précédente proprio, parce que "oh mon Dieu un rat ça grossit beaucoup en fait !" ..... Du coup quarantaine en pièces séparées etc, mais j'ai peur que, si la hiérarchie de ma troupe est si désordonnée, l'arrivée d'un nouveau ne fasse qu'empirer les choses .......

Help ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Hayrim le Jeu 29 Oct 2015, 05:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 18:50

Bonjour,

Effectivement, tenter une intégration dans un groupe dont la hiérarchie est désordonnée n'est pas forcément l'idée du siècle Smile

La domination peut s'exprimer de différentes manières, mais lorsqu'un rat se fait harceler non stop et que cela devient problématique pour son bien-être, il faut se poser des questions et commencer à envisager des "actions" de notre côté.
Peut-être devrais-tu essayer de reprendre l'intégration entre eux à zéro ? De les faire sortir en terrain inconnu (l'astuce de la boite de transport et de la balade forcée est une bonne piste), de les intégrer dans une plus petite cage sans accessoires ?
Voire de regarder pour des traitements doux comme l'homéopathie ou les fleurs de Bach pour les 2 qui sont un peu "hormonés" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 13:25

Bonjour.

Merci de ta réponse @Petit_ange .
Etonnamment depuis mon message de l'autre soir, il n'y a plus de crises, plus de bagarres, plus de couinements. Ca roupille ensemble, ça se papouille, et ça se course pour la bouffe. Retour au "calme" habituel ....
Je note néanmoins dans un coin tout ce que tu m'as dit ici, car ça risque de pouvoir me servir un autre jour. Qui sait, leurs hormones vont sûrement se réveiller, donc je préfère être parée.

Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 17:17

Tant mieux pour le retour au calme, ça fait du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 05:40

Up up up.

Je up mon topic, parce que ben... Ca recommence. Ca recommence au point que mon gros Egdar maigrit visiblement, et qu'après une rapide inspection tout à l'heure, je trouve des croutes rougies sur son dos (morsures, griffures, qu'en sais-je).
Il n'en a pas fallu plus pour que je sépare la Royale en deux et que mon gros Egdar se retrouve en bas avec le petit Scratch avec qui tout se passe bien, avec un supplément bouffe de surcroît.
Du coup, en haut : les deux frères aka les chieurs, Kinder et Castiel. En bas : mes deux patates.

Le fait est que j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'un problème d'adolescence en rébellion en ce qui concerne Kinder, mais le fait que mon gros loulou en subisse des conséquences m'inquiète au plus haut point.
Je recommence une intégration seulement Kinder + Edgar? J'attends deux-trois mois (Kinder a 6 mois) en espérant que la crise de l'ado passe avant de retenter une intégration ?

Le fait est que le frère de Kinder n'a absolument pas ce comportement, c'est même plutôt clairement le plus soumis du lot face à Edgar, mais il colle Kinder sur le dos à chaque fois qu'il le cherche. Je précise aussi que ces deux petits loups sont d'une portée kinder animalerie, j'ai donc déjà vérifié les symptômes de l'AH mais Kinder n'est clairement pas violent à ce point...

ET, dernière question.
J'ai encore mon petit Qui-Gon en cage séparée (oui parce qu'en plus de se débarrasser de son rat parce qu'il avait trop grossi à son goût, la donzelle a réussi à faire entrer de la gale d'oreille chez moi. Donc il reste loin des 4 autres encore deux semaines facile.).
Si je garde deux cages séparées dans la Royale (suivant vos réponses), je fais le test de l'intégration avec les deux groupes différents et j'avise avec lequel ça passe le mieux pour le mettre avec eux ? (Je sens que je ne suis pas claire, mais il est tard, pardon).

Je remercie d'avance quiconque prendra le temps, déjà de lire tout ça, puis de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 14:24

Déjà, fait un suivi de poids pour Edgar, s'il n'est pas déjà suivi. Ca te permettra de voir s'il reprend, ou au contraire s'il continue de perdre après la séparation.
Donc attend au moins qu'Edgar reprenne un peu, qu'il souffle de son côté, ça n'a pas du être facile pour lui s'il a maigrit à ce point. 

Ensuite peut-être envisager les idée de PA  Wink

Pour le petit, vu que le problème vient de Kinder, tu peux peut-être l'intégrer plutôt à la troupe Edgar et Scratch. Et par exemple quand viendra le moment de réunir tout le monde, tu pourras commencer à présenter Castiel à la troupe de 3, puis Kinder.
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:23

@Alouette
Merci beaucoup de ta réponse Alouette, c'est très gentil de ta part.
Je ne comprends pas au final comment ça se passe avec Egdar; je l'ai pesé, et il tourne autour des 580g, comme d'habitude. Pourtant, il nous paraît tellement plus efflanqué qu'avant que je vais finir par croire qu'on est juste paranos. Ou alors la vieillesse peut faire paraître un rat plus maigre niveau poils/longueur/etc ? Surprised

Je vais mettre les conseils de Petite ange ce weekend. Là, entre les cours, le babysitting etc, je risque plus de stresser tout le monde en courant partout qu'autre chose.

Ce que je ne comprends pas, c'est que là Kinder fout la paix à son frère, mais dès qu'il s'agit d'Edgar il faut qu'il le monte sans cesse, jusqu'à le griffer etc. Je vais essayer une nouvelle inté ce weekend, et les fleurs de Bach à piquer chez belle-maman.

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:18

Chez un rat agé la peau peut paraître un peu plus flasque, mais le gras qui était sur le dos tombe sous le ventre, on peut donc avoir un rat obèse mais sentir un petit peu la colonne malgré tout (mais faut quand même que le rat soit en plein dans l'âge de vieillesse, on n'observe pas ça de façon aussi flagrante chez un jeune papy). 
Continu de faire les pesées régulièrement, vu ce qu'il a eu ça ne fera pas de mal d'avoir un bon suivi, et ça te rassurera aussi.  

Tu peux commencer les fleurs de Bach 2 ou 3 jours avant le début de l'intégration  Smile Et vu que tu fais ça le week-end, choisis bien ton moment, ne fait pas ça un dimanche soir à 20h... si jamais y'a un soucis, tu seras moins stressée en sachant qu'un véto est ouvert, plutôt que d'appeler les urgences en catastrophe. 

J'espère de tout coeur que ça se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sale ado ou un AH déguisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un sale ado ou un AH déguisé ?   Un sale ado ou un AH déguisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sale ado ou un AH déguisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AH ou sale caractère ?
» Sale!
» Mon rat est sale
» rat nu trés sale ????
» Oreilles sale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-