Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Inscription : 14/09/2015


Morsure  Empty
MessageSujet: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 00:28

Bonsoir !
Voilà j'ai 2 rates de 1 ans, elle sont ensemble depuis tjr.
Hier moi et mon conjoint avons craquer pour une autre petite rate, nous avons fait la rencontre en terrain neutre, nouvelle cage pour pas qu'il est de discorde tt se passer bien en terrain neutre jusqu'à se qu'on remet la cage à son emplacement habituel et la la dominante de la cage à commencer à attaquer sévèrement la nouvelle arrivante mon conjoint les a séparé avant le coup fatal se qui lui a valu une bonne morsure, du coup nous avons racheter une nouvelle cage pour la petite nouvelle elle est dans une. Autre pièce sauf ke mtn selle qui a attaqué la petite nouvelle mord alors kelle avait jamais mordu depuis 1 ans qu'on la, avait vous une idée de pourquoi elle sont comportement à changer est qu'elle nous en veut ?est-ce que sa va passer sachant que l'on se lave les mains avant de la toucher
Merci pour vos réponses

*** Sujet déplacé dans la bonne rubrique, c'est ici que l'on discute des soucis de comportement Smile
Proserpine pour la modération ***
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:42

Oui cela va passer, à partir du moment où tu lui réapprend à te faire confiance avec des gestes doux, quelques friandises pourquoi pas, te laisser sentir avant de la manipuler, ect.  Wink

Pense à bien lire le post-it sur l'intégration avant d'en retenter une autre, je ne sais pas durant combien de temps s'est faite la première mais il a du y avoir un soucis pour qu'il y ai morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Inscription : 14/09/2015


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 14:30

Ba sur terrain neutre tt c bien passé, on a fais l'intégration à durée environ 1h dans une autre pièce pour qu'il y est pas leurs odeur le comportement de la dominante à changer quand on a replacer la cage à son habituel
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 16:39

Mais du coup à ce que je comprends, l'intégration (qui commence par la présentation en terrain neutre et qui est finie quand tous les rats sont ensemble dans la même cage) a durée en tout et pour tout 1h ? 
Si c'est le cas ce n'est pas très étonnant qu'elle ai attaqué, une intégration se déroule sur quelques jours au minimum. N'hésite vraiment pas à lire le post-it sur l'intégration  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Inscription : 14/09/2015


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 20:06

Oui Sayer j'ai lus le poste-it sur l'intégration en effet, je pense que c'est pour sa qu'elle a eu cette réaction, je mettais renseigner avant je savais plus ou moins qu'il fallait procédé De cette manière mais le vendeur a l'animalerie ma dit qu'il fallait surtout procédé comme sa et la mettre tt de suite j'ai cru bien faire en écoutant ces conseils car sa fait des années que j'ai des rats mais je les prends toujours ensemble dc je n'avais jamais fait t'integration 1 ans après
Merci pour tes conseils, je vais réessayer même si sa risque de prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 20:25

Dit-toi que même si tu as l'impression de perdre du temps en faisant une intégration sur plusieurs jours (voir semaines !), en fait tu n'en perds pas. Allez trop vite, avoir l'impression de gagner du temps peut poser des soucis comme tu as eu, et il faut alors tout recommencer...c'est là qu'on perd du temps !  Wink

Laisse le temps à la blessée de cicatriser, tu pourras retenter calmement. Tu as aussi des tas de post qui parlent d'intégration, tu peux les lire, ça apporte pas mal d'idée en plus sur les problèmes rencontrés  Smile

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Inscription : 14/09/2015


Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 20:39

Je vous tiens au courant et oui j'ai bien compris qu'il fallait du temps contrairement à se que le vendeur m'a dit je trouve abusé qu'il nous donne de mauvais conseil alors qu'il m'a dit qu'il connaissait parfaitement les rats.
En tt cas merci car je suis soulagé parce que je me fezai bcp de soucis un grand merci et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure  Empty
MessageSujet: Re: Morsure    Morsure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure
» Morsure rat
» Morsure
» Morsure
» morsure..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-