Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat m'a mordu par jalousie (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 27
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Mon rat m'a mordu par jalousie (?) Empty
MessageSujet: Mon rat m'a mordu par jalousie (?)   Mon rat m'a mordu par jalousie (?) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:12

Bonjour, j'ai mon petit Jam depuis 2 mois, je l'ai eu 5/6 semaines, et je l'ai toujours sur moi sauf la nuit ou il dors dans sa cage. Il s'est attaché à moi, et est habitué à mon odeur. Cet après-midi je suis allée voir une amie qui viens d'adopter 2 petits mâles, et j'en ai pris un sur moi, Jam à hérissé le poil en les voyant, et je l'ai confié à mon amie le temps de prendre un des siens sur moi. Mais quand j'ai voulu reprendre Jam, après avoir reposé l'autre petit, Jam m'a mordu au sang la main! J'ai pas mal saigné, et après désinfection de la plaie et pansement, je n'ai pas repris Jam je l'ai laissé sur mon amie qui le garde sur elle depuis tout à l'heure. Elle avait aussi l'odeur des petits mâles sur elle mais Jam n'a absolument pas été agressif avec elle. Du coup je pense que mon petit à été jaloux de sentir l'odeur d'un autre mal sur sa "maman". Je ne sais pas trop quoi faire, je vais prendre une douche et me changer pour enlever l'odeur des autres, mais pour l'instant j'ai peur que Jam ai a nouveau une réaction étrange. Il n'a jamais fait ça, c'est une crème ce petit, il est toujours calme et pépère, il dors sur moi tout le temps d'habitude...
J'ai peur qu'il soit devenu associable avec les autres rats à cause du fait que je n'en ai qu'un et qu'il soit habitué a etre seul avec moi, ça m’embête car je voulais lui prendre un copain car je vais surement avoir du travail bientôt...
Comment faire? C'était de la jalousie? Ça peut être dangereux pour moi? Pour le rat? (parce qu'il a mordu au sang)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat m'a mordu par jalousie (?) Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordu par jalousie (?)   Mon rat m'a mordu par jalousie (?) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:58

Pas de panique ! 
Le rat est par nature un animal territorial, c'est-à-dire qu'il s'approprie tout nouveau territoire qu'il rencontre. Or, toi, tu es son territoire (tu ne t'en aperçois peut-être pas, mais les rats déposent de petites gouttes d'urines un peu partout en sortie, c'est pour marquer leur territoire, même sur toi). Il a senti une odeur d'un ennemi potentiel sur son territoire (=toi), tu l'as peut-être manipulé rapidement (sans penser qu'il pourrait avoir un tel comportement) et cela a induit une petite morsure.  
Rassure-toi, ce n'est pas parce qu'il a eu ce comportement là qu'il ne pourra jamais vivre avec un copain, mais on comprend toute l'importance de l'intégration et de ses étapes, qui limitent cette territorialité et permet la formation d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat m'a mordu par jalousie (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jalousie ?
» Jalousie ?
» jalousie
» Jalousie
» Jalousie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-