Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 mon rat se fait mordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 14:48

Bonjour a tous(tes) !
J'ai adopter un nouveau rat pour que mon loulou ne sois pas seul ! Sauf que il se fait mordre tous le temps et aujourd'hui il c'est fait mordre et il a un trou dans la jambe ( plus petit que mon petit doigt ^^) mais sa fait peur !
Et il a une autres morsure en dessous du ventre ! Sa me fait peur car je n'ai pas de désinfectant et je suis mineur donc je n'ai pas de voiture pour aller en chercher :/
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs19
Nouveau né
Nouveau né
Anaïs19

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/05/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 14:59

Bonjour moilaratoune,

Comment as-tu intégré ton nouveau rat ?

Est-ce que tu as appliqué la méthode de la quarantaine ? Si non, je t'invite à consulter ce post : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 15:07

Oui j'ai fait la quarantaine et j'ai aussi fait des "rencontres" 4 en tout ( 1h par rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
Floflow
Nouveau né
Nouveau né
Floflow

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 27/05/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:23

Bonsoir moilaratoune !
Les blessures sont-elles importantes?
Figure toi que je me suis retrouvée devant un cas similaire ce matin, Judah mon rat que j'ai depuis quelques mois a fichu une raclée à Moriss, le petit nouveau du même âge arrivé il y a trois jours. J'ai fais les choses en douceur, j'ai collé les cages l'une à coté de l'autre, il se sont reniflé mais déjà Judah montrait que c'était lui le patron. Je les ai laissé s'adapter à la présence de l'autre jusqu'à ce matin où je les ai mis dans un milieu neutre, gant en main afin de faire la première rencontre entre les deux loulous. Le truc c'est que ca a vite fini en fight et Judah à ouvert Moriss à trois endroits.
J'ai du l'emmener chez le vétérinaire pour faire des points de sutures avant que ca ne finisse en infection fatale.
Je ne sais pas si tu as déjà été confrontée à ca mais soit vigilante par rapport à ces blessures même si il n'a pas l'air de souffrir, ca va très vite une infection...
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 18:16

Floflow attention, avec les rats, c'est rarement une bonne idée de les présenter à travers les barreaux de leur cage. Dans cette situation, c'est presque normal que ça se soit mal fini Sad
Le rat est territorial et n'aime pas qu'un nouveau s'approche de sa cage. Le fait de ne pas pouvoir chasser l'intrus à cause des barreaux génère de la frustration et ça peut devenir violent lorsqu'on les met ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Floflow
Nouveau né
Nouveau né
Floflow

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 27/05/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:23

Merci Mouyrf, c'est sûr que vu comme ca, ca change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Floflow
Nouveau né
Nouveau né
Floflow

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 27/05/2015


mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Suite des péripéties    mon rat se fait mordre Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 17:25

Bonjour à tous !

Merci encore pour tous vos conseils.
En effet j'ai aussi Murphy qui est un gros pépère castré avec qui il n'y a aucun problème. Cependant, l'adolescence arrivant vite, Doowee a commencé à être agressif envers le pauvre Murphy avec qui il vit dans la même cage.

Je sais bien que les rats sont comme nous, il y a parfois quelques conflits mais je pense que les hormones en sont pour beaucoup.

Judah est toujours en solo dans une autre cage en attendant que je trouve un bon véto pour une castration future. A ce moment là, je retenterais l'intégration.

Je pense que si Doowee après l'adolescence continu à bizuter Murphy, il y passera aussi mais il est toujours aussi affectueux envers moi et il arrive qu'ils se fassent des papouilles donc rien d'urgent.

En attendant j'ai mis dans la pipette de Judah un calmant très doux homéopathique pour le détendre et qu'il arrete de sursauter pour un rien. Je le sors mais il veut rester seulement sur moi et refuse la balade.

Ca reste compliqué mais gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat se fait mordre Empty
MessageSujet: Re: mon rat se fait mordre   mon rat se fait mordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat se fait mordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il se fait mordre!
» il se fait mordre par les autres que faire ?
» Mon chat se fait mordre par mon rat
» .*+ Pihm s'est fait mordre +*.
» Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-