Bonjour tout le monde !
J'ai un petit (pas si petit que ça) avec Minie, qui se fait harceler par ma dominante. Elle a le cul tout mité, des touffes de poils qui manquent, et plein de traces de morsures... C'est franchement horrible.
Je présente un récap de l'intégration :
- Minie et Hattie finissent leur quarantaine ensemble, puis je commence à les présenter à mon groupe de 5.
- Les débuts sont difficiles : Hattie est une rate seule depuis plus d'un an, et Minie est une terrorisée de nature, c'est donc assez compliqué et les 2 petites nouvelles ont du mal à se trouver une place... Mais petit à petit, ça se fait.
- Après un mois de sorties communes, ça commence à se tasser et je tente un regroupement dans la cage commune, complètement décrassée et réaménagée pour l'occasion. Les rates se tolèrent, il y a un genre de bizutage mais je me dis bon, ça va se tasser... Rien de trop grave, des bagarres et des retournements quoi.
Sauf que Minie est complètement harcelée par Effie et surtout Mo, ma dominante peste...
Du coup, sur le chemin du retour, je tente le stress : je mets Hattie, Minie, Effie et Mo dans la même cage pour les 5 heures de routes. Trois des rates se regroupent et depuis, avec Effie, ça va mieux.
Mais Mo continue à harceler Minie, qui passe son temps toute seule en bas de la cage et est vraiment abîmée... Quelles solutions puis-je essayer ? A part refaire un troisième groupe ? Je ne peux décemment pas isoler Minie, elle ne va pas passer sa vie toute seule...
Je pourrais la remettre avec Hattie seulement mais même si elles s'entendent correctement, ce ne sont quand même pas les meilleures amies du monde... Et comme toutes les autres s'entendent très bien, je ne voudrais pas en enlever une du groupe pour l'isoler avec les plus faibles...
Du coup si vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse, car ma Minie n'est vraiment pas épanouie et je voudrais vraiment qu'elle soit intégrée au groupe et qu'elle ait une vie sociale correcte...
Merci !