Il y a 4 jours, nous avons vue, un de nos chats en train de jouer avec quelque chose. En regardant bien, que voit on.....elle jouait avec une bébé rat. On le prit vite, et comme il n'était pas blessé, et que nous n'allions pas lui redonner, on nous en débarasser, donc, nous avons décidé de lui sauver la vie, et d'essayé de le nourrire. Nous lui donnons donc, du lait de chaton avec une petite seringue, nous l'avons mis en attendant dans un carton avec une petite couverture polaire et des bouteilles d'eau chaude pour qu'il n'ait pas froid. Mardi soir, ses yeux ont commencé à s'ouvrir, et hier matin, ils étaient complètement ouvert. Depuis hier, toujours avec son lait, nous lui donnons un petit peu de purée de carottes et de pommes (petits pots de bébé), il adore ça. Aujourd'hui, nous sommes allé lui acheter une cage, avec les gamelles, le biberon, un hamac, une petite maison, un petit panier suspendu en fourure. Nous y avons mit de la litière de chanvre. Mais nous lui avons laissé des bouts de couverture polaires pour qu'il puisse avoir chaud.
En attendant la suite, je vous mets des photos de gribouille (c'est un mâle bien sur), et une photo de sa cage.
J'avais aussi oublié de dire, que bien sur, je lui fais faire ses besoins. Pour les crottes, il les fait tout seul, car on les retrouvent, par contre, pour le petit pipi, on l'aide.
J'ai su à peu prêt ce qu'il fallait faire pour le nourire et lui faire faire ses besoins, car (bon, je sais, Gribouille n'est pas un chien ) j'ai élevé une de mes chiennes (croisée jack russel et yorkshire ) depuis le jour de sa naissance. Je faisais un stage chez un vétérinaire, et un jour une femme, emmène une portée de sa chienne de 6 chiots à faire piquer. Pour moi impossible de ne pas essayé d'en sauver au moins un (j'avais déjà 2 chiens à la maison). Donc, je dis au véto qu'il faut que je tente d'en sauver un, et il m'explique les contraintes. Pour moi, c'est pas grave, donc, biberon toutes les deux heures jours et nuits, à savoir, que j'étais en formation, donc, tant pis, je l'emmène avec moi, puis, lui faire faire ses besoins. Maintenant, elle a 7 ans, et je l'aime comme mon bébé, c'est mon pot de colle.
Voilà pour ma petite anecdote, c'est pour ça, que nourire un petit rat, ne me fait pas peur, bien au contraire, je me régale, c'est super de le voir troter sur nous.
Non, c'est pas du boulot, bien au contraire, c'est un régale, en plus il est super intelligent. Il est déjà calin, il aime dormir sur nous, il fait ses besoins seul, il s'est très vite repéré dans sa cage !!!
Pour l'âge, je pense qu'il va avoir 3 semaines, car il a ouvert les yeux jeudi. Une de mes chiennes, celle sur la vidéo, ne le quitte pas, dès qu'il est sur nous, il faut qu'elle soit à côté, et lui, aime bien être contre elle.
C'est pas du courage qu'il faut, c'est juste de l'amour
wahou quelle histoire !!!! Ce petit rat a beaucoup de chance !!! ya quelques années, j'ai récupéré un bébé chat qui n'avait pas 1 mois car sinon les propriétaires allaient la tuer.J'ai du l'a nourrir au biberon. Je pensais que ca allait créer un lien entre nous mais pas du tout !!!! C'était une vraie teigne !!!! Elle n'obéissait qu'a mon chien !!!! Mais tout cela reste de merveilleux souvenirs !!!!!
Ooooh c'est trop mignon ! Heureusement que tes chats ne l'avaient pas tué... En plus comme il avait les yeux fermés ça aurait pu porter à confusion. Je me demande bien comment il est arrivé là quand même
Quelle belle histoire Cette petite boule de poile à eu beaucoup de chance de vous trouver ;-) J'espère qu'il aura une vie bien remplie et vous voulez qu'il soit encore plus heureux trouvez lui un copain (les rats sont grégaire et ont besoin de leur congénère pour être pleinement heureux) et deux fois plus de bonheur pour vous
Zélia, avec la chienne que j'ai élevé à la main, le lien est fort, c'est mon bébé, et moi ça mère, c'est un vrai pot de colle, où que j'aille elle est là.
Oui, Trenolbby, heureusement qu'il était encore vivant, et pas blessé.
Hier, il nous a foutu une frayeur, je le tenais sur moi (quand j'ai mit la main dans la cage, il est monté), puis il est allé sur sa cage, et là, il s'est enfuit, impossible de le rattraper. On a dù enfermer les chiennes dans le couloir, les chats dehors, et allé...la course. Il s'est mit sous un des canapé, donc, nous avons mit sa cage par terre vers le canapé, puis avons attendu. Les chiennes et les chats étaient revenu dans la pièce. Au bout d'un moment, gribouille était dans sa cage, bien couché dans sa maison !!! Heureusement.
Trenolbby, le p'tit bout va très bien, il grandit bien. Il reste tout le temps couché dans sa maison, et sort que pour manger, donc, on essaye d'être là, dès qu'on l'entend pour le caresser, lui parler, mais il est très peureux.