Bonjour/bonsoir !
J'avais déjà poster ici une fois en raison d'un rate malade ayant attrapé des tumeurs (cette dernière est à ce jour décédé), et c'est aujourd'hui pour sa mère que je poste, mais pour des problèmes de santé différents.
Alors, pour quémander un peu d'aide, il faudrait d'abord que je vous donne son état de santé et tout et tout.
Estimée à 2ans et 3 mois (une vrai mamie), elle pète la forme, court partout, me vole ma nourriture et cherche autant (voir plus) mon affection. Jusque là, tout va bien !
Approximativement début mai, des tumeurs sont apparus. Il y en a plusieurs, mais aucun signe de fatigue chez ma ratoune, et pas d'évolution rapide (en presque 4 mois les tumeurs se sont juste multipliés, mais ce n'est pas catastrophique).
Vieillesse oblige, elle commence a fatiguer de l'arrière train (ou des pattes arrières) et du coup a tendance glisser, moins sauter ou plus tomber. Mais rien de dangereux.
Et c'est la que je m'inquiète ! Depuis jeudi (environ), son œil droit est devenu rouge ! Totalement rouge. Après plusieurs test, je pense qu'elle a du perdre 50% de sa vue sur cette œil, voir plus. Alors, rien ne se ressent dans ses attitudes, ses habitudes ou son comportement, mais après des recherches internet, j'ai juste réussi a me faire flipper.
Cependant, vue son âge, je ne pense pas envisager une opération ou quoi que ce soit d'autres (car les tumeurs, plus l’œil, plus les pattes, ça fait trop).
Je ne suis pas allé voir de vétérinaire.
Je tiens a repréciser qu'elle est toujours bonne vivante, bois, mange et bouge.
Que pensez-vous de cette œil rouge ? Doit-je m'inquiéter plus que ça ?