Bonjour,
J'ai adopté Tani une petite rate lavande et Kiya une ratoune agouti.
Les présentations se sont super bien passées (plusieurs rencontres), elles se fesaient retournées par ma vieille rate Cacao mais rien de grave, pas de morsures, pas de bagarres.
Apres qu'elles aient passé 3 heures ensembles sur le canapé, j'ai donc lavé la royale et mis tout le monde dedans.
Depuis Dimanche c'est la bazar, Cacao (femelle implanté car trop hormonée, elle a 2ans et demi) et Maxie (petite rate winstar de labo elle a 1 et demi) n'arrêtent pas de les chahuter, elles sont "réfugiées" sur l'étage du homme de la royale dans un sput avec tata Léna qui veuille sur elles, mais de temps en temps Cacao et Maxie viennent les retourner, les pousser, elles se mettent de travers et les poussent, pas en même temps, on a l'impression qu'elles se relayent.
Ca dure pas toute la journée, mais quand elles s'y mettent c'est agaçant, on entend les petites pigner et pouicker.
Kiki a réussi a s'adapter, elle se fait embêter mais ca ne l'empeche pas de se balader dans la cage, en revanche Tani c'est une cata, elle se balade peu sinon les filles l’embêtent.
Ce matin je leur ai donné de la blédine, tout le monde etait la sauf Tani, je l'ai approché de la gamelle mais elle a eu "peur" et est allée se planquer.
Je fais quoi ? Je les remet dans une cage de quarantaine recommence les présentations ? ou je laisse faire elles vont finir par s'entendre ?