Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?  Empty
MessageSujet: l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?    l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 11:25

Ce matin la journée commence sous le signe du deuil, encore un petit loup de perdu, le deuxième ce mois ci ...

Pour reprendre du début en mars 2014 j'ai adopté 4 rattes en animalerie dont l'une s'est avéré être pleine et à mis bas chez moi deux jours plus tard, les petits ont grandis en cage maternité avec tous les soins et l'attention nécessaire puis j'ai gardé les femelles et les males sont partis vivre chez mes voisins de palier qui en avaient déjà.

Il y a 4 mois un des petits gars a fait un AVC et après s'être longtemps battu il s'est endormi le 14 juillet dernier. Tout le reste de la petite famille se portait alors très bien. Mais il y a quelques jours un de ses frères a lui aussi montrer des signes d'AVC, il a commencé à ne plus pouvoir se servir de ses pattes pour s'alimenter, penchait et avant hier il est tombé (je ne sais pas de quelle hauteur je n'ai les infos qu'en décalé) et ce matin il ne s'était pas réveillé ...

Je suis très inquiète car jusque là ils allaient tous bien, et pour le moment le reste de la famille ne montre aucun symptôme mais d'après le vétérinaire il y a du coup un risque que ce soit génétique et qu'ils soient tous menacés ... Il n'y pensait pas pour le premier mais vu que là il y en a eu deux à la suite ...

Seulement voilà : ce que le vétérinaire ne sait pas c'est que mon voisin fume tous les jours à la fenêtre (ouverte) près de la cage et qu'il est artiste peintre et utilise un aérographe donc peinture très volatile (il m'arrive de le sentir depuis chez moi) près de la cage aussi. Il affirme que c'est sans danger pour les rats mais j'ai un terrible doute .. Pensez vous que cette série d'AVC soit juste génétique et qu'il faille s’inquiéter pour toute la famille ou bien cela peut-il être due aux vapeurs qu'ils ont respirés ? Dois je "dénoncer" mon voisin au vétérinaire en espérant que lui au moins lui fasse entendre raison ?

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire je ne veux pas lancer de fausses accusations surtout en ce moment où nous sommes tous bouleversés mais j'ai peur pour mes deux couillettes qui restent encore chez eux et pour leur deux tontons que j'apprécie aussi ..

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?  Empty
MessageSujet: Re: l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?    l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 21:44

Coucou, triste histoire pour ces jeunes puces... Sad

Commence par lui demander quelles encres il utilise, vu qu'il est artiste il doit avoir ses marques préférées et tu pourras trouver des infos sur les composants et savoir si elles nécessitent l'usage de solvants. Mais je crois que même sans solvants il faut utiliser un masque, et donc danger mais à confirmer je ne connais pas assez bien cet outil.

En ce qui concerne le tabac, ici j'ai jamais eu de souci. Mes rats sont dans la cuisine, ouverte sur le salon et je fume toujours les fenêtres ouvertes (elles sont à l'abri des courants d'air) mais quand il fait beau je préfère fumer dehors. J'en ai une qui éternue souvent mais ce n'est jamais descendu dans les poumons et ça date de bien avant, du temps où elles vivaient dans une autre pièce. Du moment que la fumée sort par la fenêtre et qu'il fume quand même à bonne distance de la cage et qu'il ouvre je pense qu'il n'y a pas de souci, après ça dépend aussi si c'est un gros fumeur et est ce qu'en hiver il ouvre aussi...

Et sinon oui un AVC aussi jeunes ça me paraît plus génétique qu'autre chose, surtout avec des rats provenant d'animalerie. Mais pour avoir plus de réponses tu devrais te renseigner (si tu ne le sais pas déjà) sur l'âge des rats de ton voisin, leur durée de vie, soucis santé. Si beaucoup sont morts jeunes ou alors ont eu des soucis respi il y a sûrement en effet un souci à cause des peintures ou de la fumée à mon avis. Sinon je pencherai plus sur la cause génétique, ce qui malheureusement ne serait pas étonnant vu leur provenance, et possiblement aussi que la maman a été saillie à l'animalerie, et donc peut être par un de ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
 

l'AVC : génétique, cause environnementale, les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La génétique et moi sa fait deux !
» [GENETIQUE] La transmission génétique
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» URGENT!cherche à placer deux rates deux 5 mois sur ParisURGENT!
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-