Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:55

Oui je pense que la perte de sa copine a été un élément déclencheur :/

C'est vrai que c'est vraiment super + de 6 mois c'est assez extraordinaire !
Ça a vraiment bien marcher sur elle <3
On as toujours envie que ça dure toute sa vie et qu'elle parte dans son sommeil de vieillesse .. Mais bon c'est assez are ça le ratou ! Sad

Ça c'est dégradé assez vite la, c'est le point négatif quoi :/ !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 19:21

Hélas à un moment donné la tumeur reprend le dessus!
Notre Mikado a tenu plus d'un an sous cabergoline mais quand ça c'est dégradé c'était les symptômes que tu décris.
Un dosage plus fort ça peut se tenter, au pire ça ne fera pas d'effet!
Plein de câlins à ta puce, courage bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 19:37

Merci de vos réponse ! Sad
Sais tu en combien de temp ça c'est dégradée ? Sad

Moi qui voulais lui reprendre une copine ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:09

En trois semaines, elle avait 34 mois, donc l'âge n'a pas aidé!
Elle s'est baladée à son rythme sans trop savoir où elle allait jusqu'à une semaine avant la fin.
Quand elle n'a plus mangé seule on a décidé de la laisser partir. Sur la fin on lui avait donné de la crème au chocolat et elle adorait ça.
C'est toujours douloureux d'évoquer son histoire, mais c'est la vie des loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:16

Je suis désolée de te faire évoquer sa petite histoire ici Sad !
Je te remercie pour ta réponse c´est vraiment gentil !

Ma petite puce dors sur un coin de l'étagère la .. Alors qu'elle ne fais jamais ça d'habitude Sad .. Petit bébé <3
Revenir en haut Aller en bas
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 20:22

Bonjour tout le monde,

Je remonte le sujet car j'ai 2 vétos qui utilisent la cabergoline mais pas de la même manière donc je voulais vos avis en terme de dosage et de jours si vous trouvez qu'un traitement à la cabergoline fonctionne mieux qu'un autre !!!

Pour le premier traitement, j'ai un véto qui utilise la cabergoline tous les 3 jours (celle de maison Alfort ou Galastop à un dosage de 5 mL quand la commande se fait attendre), traitement qui fonctionne bien sur mes loulous de manière générale.

Puis, j'ai une véto qui utilise le galastop tous les jours en augmentant les doses au fur et à mesure, mais un dosage bien faible avec lequel elle a des résultats positifs car elle trouve que les rats y répondent plus rapidement et qu'il y a moins de rechute constaté sur ces loulous qui restent au Galastop tous les jours car elle trouve que les rats s'affaiblissent entre les doses donc je voulais vos avis car sur les miens je les trouve pas forcément plus faible hormis que les rechutes de la TP restent brutales !

En ce qui concerne l'augmentation au fur et à mesure je pensais que c'était plus pour le traitement de la tumeur avec de la bromocriptine qu'on augmentait les dosages au fur et à mesure pour que le rat le supporte plus facilement au niveau de l'estomac.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 20:51

Y a plusieurs façons de faire, celle qu'on indique le plus généralement est celle trouvée dans une étude (une fois tous les trois jours, 0,6mg/kg), mais d'autres vétérinaires (notamment la clinique NAC de Toulouse) utilisent des doses plus faibles mais tous les jours.

Si ta véto a de bons retours, je pense que ça se tente sans soucis Wink

Après, le Galastop revient très cher à l'usage (durée de conservation d'une semaine, 30-60€ le flacon selon la contenance...) donc même si tu pars sur un dosage plus faible, je te conseillerais de le faire avec la cabergoline de Maisons-Alfort (durée de conservation d'un mois, bcp moins chère) Smile

_________________
cabergoline - TP - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 21:09

Merci pour ta réponse, pour le moment les miens sont sur le traitement tous les 3 jours à 0.06mg/kg comme l'étude conseillée, avec la cabergoline de maison Alfort sauf la semaine dernière car j'avais toujours pas reçue mon nouveau flacon et oui ça coûte cher deux flacons de 15 ml pour 2 ratous en une semaine ça fait mal au porte monnaie avec un loulou qui m'a fait une chirurgie pour une tumeur de Zymbal en même temps ^^

Pour la véto je la connais pas encore bien, c'est une nouvelle spé NACs que j'ai vue en urgence pour une nucléation, elle vient de maison Alfort et on parlait hier des traitements de mes loulous sous cabergoline, du coup elle trouvé que mes dosages étaient élevés, après je lui ai expliqué que je leur donnais que tous les 3 jours la cabergoline, donc elle m'a demandait si je trouvais pas mes rats plus faible lorsqu'ils avaient pas leur dose, personnellement j'ai eu que 5 rats sous cabergoline donc j'ai pas assez de retour pour constater un changement, mais je pense que j'essayerais sur le prochain loulou qui me fera une TP le traitement de cette véto soit tous les jours à dosage plus faible pour vois si je constate une différence ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 21:15

Mmmh, le dosage en effet, comme c'est celui de l'étude, je ne dirais pas qu'il est élevé (enfin si, c'est un dosage extrêmement élevé pour le produit, mais adapté à la pathologie). C'est 0,6mg/kg, pas 0,06 Wink

Le fait qu'on donne tous les 3 jours le produit, c'est parce que c'est le temps de demi-vie de la cabergoline. En gros elle reste présente dans l'organisme environ 3 jours. Après je crois qu'on avait un retour d'une personne qui, lors de la rechute, avait gardé le même dosage mais en passant à une prise tous les jours, et avait eu de l'amélioration, donc c'est une piste à ne pas éliminer.



_________________
cabergoline - TP - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 21:37

Oui, c'est une erreur de ma part, mon véto habituel se base bien sur le dosage de 0,6mg/Kg d'où lorsqu'il m'avait donné du Galastop pour attendre la cabergoline j'ai halluciné avec le 5ml à donner ^^ Je lui parlerais du Doxtinex aussi car j'ai vue en feuilletant les différents sujets sur les tumeurs pituitaires que vous l'utilisiez quand vous êtes à court de celle de maison alfort.

En tout cas, je garde ton information en cas de rechute de mes loulous, cela dit ça doit être comique pour donner la cabergoline tous les jours quand je vois comment ils détestent ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 10:12

Bonjour
Mikado avait 0.3mg tous les 3 jours pour sa TP et elle a tenu 16 mois de plus ( elle est partie à 32 mois, elle n'était plus qu'un "légume" quand on lui a diagnostiqué sa TP, le traitement a été spectaculaire)
Pixelle a eu du Galastop tous les jours suite à un carcinome (6 mois) en prévention.

Il est vrai qu'il faut s'y prendre tôt quand on fait une commande à Maisons Alfort.
+1 @ Ambrozy Vu le coût du Galastop notre véto avait demandé une préparation cabergoline avec un très faible dosage adapté au traitement de Pixelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 20:06

Bonjour jpevemodel,

Merci pour l'info, ça serait géniale si les miens pouvaient tenir autant de moi que ta fifille, le dernier que j'ai mis sous cabergoline c'était pareil que ta fifille il ne faisait plus rien et tournait en rond, et je dois dire qu'en 14 jours les résultats sont fabuleux, il ne tourne plus on rond, remarche et à retrouver pas loin de toute son autonomie, il a juste du mal à tenir encore de la nourriture dans ses pattes. Pour son alimentation, il est encore sous liquide, fruits et légumes de mon côté et il recommence à boire de lui même à l'abreuvoir ^^

Pour le Galastop en le donnant tous les jours tu avais quoi en terme de dosage, car la véto qui utilise que du Galastop tous les jours donne des dosages faibles.

Pour la commande à maison Alfort je pense que la préparatrice devait être en vacance car je l'avais commandé le 02 février et l'ai reçue que le 15 février, d'habitude ça prend une semaine grand max ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 20:48

Je ne me souviens plus du dosage exact, je sais que c'était très faible. Dix fois moins que sa soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cabergoline - TP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage de la Cabergoline?
» Cabergoline et véto
» Ma ratte déteste la cabergoline
» Tumeur mammaire et cabergoline
» Cabergoline, effets secondaires?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-