Bonsoir, je me retrouve avec un rat assez affaibli depuis le début de la semaine avec éternuements et excès de porphyrine. C'est un loulou qui est chronique, mais ce qui m'a alerté était qu'il avait une boule au niveau de la gorge. Il a donc vu le véto mercredi soir mais il ne peut pas se prononcer pour le moment, il ne sait pas vraiment si c'est un ganglion, plutôt une tumeur ou encore un œdème.
Du coup le petit père a un traitement de 8 jours avec metacam et enrocare. J'ai un rendez-vous de contrôle chez le véto vendredi prochain mais il m'a dit de ne pas hésiter à venir en urgence avant si il avait des difficultés à respirer.
J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà eu ce cas. Je n'ai encore jamais eu de rat avec une tumeur et encore moins avec un ganglion alors je n'arrive pas à faire la différence. J'ai simplement remarqué au toucher que la boule en question formait en fait deux petites boules et que ça n'avait pas grossi depuis le début de la semaine. Une tumeur évolue assez rapidement il me semble...
Voici les symptômes du loulou :
- yeux et nez qui coulent
- excès de porphyrine aux yeux
- faiblesse et grosse fatigue
- perte d'appétit
- visage enflé
- petites peaux dans les yeux (ce qui leur donnent l'air vitreux)
- éternuements
Néanmoins, il met quand même le nez dehors lors des sorties et se déplace normalement. Je le vois aussi faire sa toilette correctement. J'ai l'impression qu'il va mieux par moment, puis le jour d'après, il est de nouveau très amorphe. Voici une photo du petit père (désolée impossible de la mettre droite)