Voilà 2 mois que mes premiers ratous sont entrés dans ma vie. Ils proviennent d'une animalerie (oui je sais c'est très mal mais arrivée devant, je n'ai pas pu m'en empêcher...) et étaient déjà ensemble.
CORTEX :
Blanc aux yeux rouge. D'une couleur assez classique m'a-t-on dit, le rat de labo typique mais j'ai vraiment flashé dessus ! Il a entre 5 et 6 mois.
Et puis, il est venu me renifler au travers des grilles. Un coup de coeur mutuel ? Alors, au départ, c'était lui qui était le plus curieux et franc. Sans surprise, il a pris très vite la dominance sur son coloc'. Et puis tout compte fait, c'est lui qui devient le plus trouillard ! Toujours prés de sa cage et si j'ai le malheur de le poser à terre, il cherche tout de suite à remonter sur moi ou sur le canapé. Par contre il est assez affectueux et commence à me lécher.
SAMMY :
Appelé comme ça il était encore plus flippé que Sammy dans Scooby-Doo ! Il a également entre 5 et 6 mois. A l'origine craintif et n'ayant aucune confiance en moi. Cela ne fait que 2 ou 3 semaines qu'il se laisse prendre, caresser et qu'il crapahute sur moi. Maintenant c'est également le premier à partir à l'aventure lorsque j'ouvre la cage. Il a déjà tout exploré, reniflé et gouté ! Champion international du déterrement de plantes. Il est aussi depuis peu le chef de cage mais ça ne semble pas déplaire à Cortex. La confiance est là maintenant même s'il n'est pas calin du tout du tout.
Je suis fière d'eux ! Ils reviennent de très loin, je soupçonne d'ailleurs Sammy d'être issu d'une portée d'animalerie pour avoir été aussi craintif. Ils m'ont appris la patience. C'était 1 pas en avant, 2 en arrière parfois. Je ne pense pas que ça soit l'expérience idéale pour l'acquisition de 1ers rats mais ça a eu le mérite de tester ma motivation et ma passion pour ces bébêtes attachantes.
En bonus, les voici dans leur "piscine" avant-hier