Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gaïa éternue fréquemment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 23:55

Bon... J'ai beau avoir respecte une quarantaine pour ma cage de maternité... Soit je deviens parano soit j'ai l'impression que tout mes rats sont malades... Antibiotique puis anti inflammatoire.. Maintenant j'ai aussi mis du L52 dans les biberons et je fais des inhalations perubors à mes 3 femelles adultes séparément une par une.. C'est à ne plus rien y comprendre.. Elles ont pourtant l'air toute vivace Gaïa est comme d'habitude.. Meia quant à elle semble être un peu mieux suite aux antibiotique mais continu d'eternuer... Et Leia la ratte qui a eu des bébés semble un peu molle.. Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 09:19

Si après la fin du traitement y'a pas de guérison, il faut retourner au véto pour continuer la cure d'antibio, ou changer de molécule.
Revenir en haut Aller en bas
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 10:10

D'accord très bien. Bon enfaite je me suis alarmer pour rien. La cage de maternité des petits bouts va bien... C'était juste un éternuements commun.
Revenir en haut Aller en bas
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 23:40

Par contre j'aurai voulu savoir, est ce que les ratons peuvent "pouicker" une dizaine de fois d'affilée ? Pour communiquer ou ce sont des chagrinements ?
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 17:29

Hello, j'ai un peu survoler la conversation, et j'ai cru comprendre qu'elles etaient sur des copeaux de bois?

Si c'est vraiment le cas, les eternuements et irritations des VR doivent venir de la, tu devrais tenter de changer de litiere, ca peut valoir le coup de tenter Smile

Et pour les ratons, je peux pas te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:13

Non non ils sont sur du chanvre. J'ai repris un rdv aujourd'hui au véto. On est parti à la place du baytril sur du marbocyl et dans 3 jours du Rela... Quelque chose, un cocktail d'antibiotiques pour essayer de cibler toute les bactéries possibles. Quant au ratons et à la ratte mère, il m'a dit que les genre de "pouick" d'affilée sont une sorte de communication.. Il n'est pas spé nac mais sa femme qui est d'habitude ma véto l'est.. Donc bon il s't connaiynun minimum. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:16

Ah et c'est étrange mais.. Au véto bizarrement ma ratte éternue un peu mais moins que d'habitude alors que chez moi j'ai l'impression qu'elle le fait plus souvent. J'ai lu que l'effet placebo chez les animaux existaient belle et bien... Donc à voir '-' c'est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 01:13

Peu de chance que cela soit un éventuel effet placebo chez le véto, mais plutôt la situation stressante, les nouvelles odeurs, qui font que les rats éternuent un peu dans ces cas précis, sans pour autant qu'ils soient malades. 

Baytril et marbo sont des molécules très proches, ils ont le même spectre d'action, a priori ça ne changera pas grand chose. 

Les rats peuvent avoir le hocquet (ou en tout cas, quelque chose qui s'y apparente) sans que cela ne soit dangereux. Le principal mode de communication chez les rats ne s'entend pas (ultrasons), quand on les entends c'est que le signal doit être émis de façon urgente (agression, peur, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nydoak
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Etretat
Inscription : 20/06/2015


Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 02:49

Oui mais le baytril n'avait pas été prescrit sur le long terme et de plus on va ajouter un deuxième antibiotique afin d'élargir le spectre. Ils pensent que ce serait certainement une ratte sensible au mycoplasme et donc certaine maladie bactérienne en profiterait. À suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa éternue fréquemment   Gaïa éternue fréquemment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaïa éternue fréquemment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gaïa éternue fréquemment
» ~ Gaïa ~
» Gaïa
» Ma Gaïa
» mesca et gaïa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-