Toby, rat de 2 ans, avait fait un genre de crise d'épilepsie avec spasmes des pattes mardi. J'avais finalement annulé le rdv véto du mercredi car il allait très bien donc je me suis dit qu'il avait dû avaler de travers....
Sauf que hier il recommence : mouvements saccadés et incontrôlés des pattes pendant quelques secondes voire 1-2 minutes. Puis rat épuisé. Mais aucune séquelle au niveau neurologique.
Hier soir au moment de la friandise, il commence à la manger, puis s'arrête, la laisse tomber et pendant quelques secondes c'est comme s'il n'était plus là. Je l'ai appelé, caressé, et il a fini à revenir à lui. Pas de spasmes cette fois.
Donc véto ce matin, qui d'après ce que je lui décris pense elle aussi à de l'épilepsie mais n'a jamais vu cela chez un rat. Elle ne songe pas à un AVC, d'autant qu'il n'y a vraiment aucune séquelle neurologique.
Du coup ma véto ne savait pas trop quoi faire car bien sûr il n'y a aucun médicament pour soigner l'épilepsie chez le rat.... Pour bien faire il faudrait faire un scanner, mais 300€ et pas vraiment de bénéfice thérapeutique pour Toby puisque si c'est une tumeur, on ne pourra pas le soigner, si c'est de l'épilepsie, on ne pourra pas faire grand chose non plus.
Ma véto doit appeler un labo lundi qui fait un médicament homéopathique pour chiens et chats souffrant d'épilepsie mais elle veut savoir si c'est adaptable aux rats.... Il me semble que c'est l'épileptyl. J'ai lu d'autres posts sur le forum, certains en donnent à leur rats ici je crois. Si oui quelle posologie ?
Alors si vous avez déjà eu le cas, je suis preneuse de conseils....
Ce qui m'inquiète c'est une épilepsie qui apparaît à 2 ans passés, ça me fait vraiment craindre une tumeur cérébrale....