Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 01:06

Bonsoir amis ratounesque,
Je viens poster ici car j'ai un petit problème avec mes 3 ratounes,
J'ai perdu une de mes puces d'une maladie ( j'avais donc avant 4 rattes dont 3 sœur )
Rita celle qui n'as pas de lien de patentée avec les deux autres, étais la dominante; et depuis que ma petite puce Emy est parti rejoindre les nuages elle a semblé être très affecter alors que les deux autres (Lou et Jude) pas du tout ( surment du au fait qu'elle soit très proche )mais voilà, ma rate Rita a complètement changée de comportement, elle est devenu plus peureuse, complètement soumise, elle prend même les friandises avec délicatesse alors qu'elle ne m'as jamais fais avant :/ bref c'est une toute autre Rita :x
Elle se fais complètement soumettre par mes deux autres alors qu'avant c'etais vraiment elle qui étais The dominante :/ elle a même un bobo près de l'œil tellement les deux autres lui font la vie dur Sad elle se fais piquer ces friandises et ne réplique même pas ..
Bref cela m'inquiète pas mal car elle n'as jamais été comme ça :/
Je pense que la hiérarchie doit se recrée du fait qu'elle ne soit plus que 3 mais je trouve cela bizarre tout de même ! :/

Merci de m'avoir lu, si jamais vous avez des conseils ou expériences avec vos ratous !
Je vois écoute !! Smile
Lyreia
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 16:47

C est sûrement ça, ils étaient proche ? Souvent juste l absence chamboule tout dans la cage.
J ai jamais eu ce type de situation les miennes vivent très bien après les départ d'une copine. Mais je sais que ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 16:54

Et bien Rita embêter beaucoup ma puce disparu mais elles dormaient souvent ensemble, elle se retrouve toute seule face au duo de sœur qui elles sont vraiment trés trés proche entre elles :/
au début Rita dormait toute seule et déprimé a moitié, j'ai hésité a reprendre une puce mais comme je vais déménager pour continuer mes études, je me suis dis que si l'intégration ne se passé pas bien ça serais compliqué ..
elle recommence a dormir avec mes deux autres puces mais bon elle se fais vraiment vraiment dominer quoi :x
je ne pensais pas qu'une dominante pouvais passer a dominé aussi vite :/
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 33
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 18:39

Le moindre changement de cage remet en cause potentiellement toute la hiérarchie d'une cage. Et ça marche comme ça chez tous les groupes. En gros, celui qui gère le mieux le "choc" du changement peut prendre la tête du groupe.

C'est le début de cette nouvelle hiérarchie donc ça peut paraitre "violent" dans le sens de l'isolation et de la soumission mais ça devrait se tasser dans quelques temps (d'ailleurs elles dorment ensemble maintenant Wink )

Je ne crois pas qu'une nouvelle loute dans une troupe instable soit la bonne initiative (mais je laisse les autres jugés). D'autant plus si tu déménages bientôt (car ça fera encore un changement).

Laisse faire le temps en surveillant simplement que ta puce ne dépérisse pas. Si tu sens qu'elle perd du poids, a une baisse de forme tu peux la booster avec des extras type blédine, petit pot à part de ses copines Wink. Ca aide le moral en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 11:14

Merci beaupoup de ta réponse Smile ça me rassure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 11:27

Je reviens vers vous car maintenant Rita de fais attaquée .. Elle a un gros bobo sur la joue .. Et se fais déplumer .. Je ne sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 11:36

Changement de comportement  Image12
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 33
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:40

T'es sur que c'est les autres qui l'attaque et la deplume ? Parce que la ça ressemble à une irritation du à du grattage.
Elle a des griffures (type griffure de chat) ou une morsure ?

J'ai plutôt constaté desnpoils en moins au niveau des omoplates en cas de domination, par touffe mais sur le visage, c'est bizarre.

Si elle segratte beaucoup, mets de l'antiparasitaire et essaie de donner de l'homéopathie ou autre pour essayer de détendre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:47

Elle est un peu déplumée sur une homoplates mais maintenant que tu me fais la réflexion effectivement ça pourrais être ça ! Qu'elle homéopathie fait t'il donnée ? :/

Édit: je déménage pour mes études et ça me stresse pas mal, étant donnée que Rita est très très proche de moi ! Sentirais t'elle se stresse ? Et donc serait-elle stressée à son tout ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de comportement...!
» changement de comportement possible?
» Changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-