Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici par manque de temps face à ma situation. Je viens à vous dans l'espoir de trouver des réponses à mes inquiétudes. J'ai parcourue nombreux sites pour essayer de trouver une situation similaire à la mienne sans résultat.
Quand je lis les problèmes des autres il sont assez grave par rapport à mon scratchy.
Voila la chronologie de ces problèmes :
• Mais 2016 : Premier rhume ronflement, éternuement, et porphyrine plein le sputnik
: Soigner avec antibiotique tout rentre dans l'ordre disparition totale des symptôme pour lui et son frère qui a également eu les symptôme.
• Aout 2016 : Mon petit rat recommence a ronfler, sans éternuement sans porphyrine. Il ronfle uniquement quand il joue et s'excite lorsqu'il est coucher et se promène calmement il ne fait pas de bruit. Visite chez le vétérinaire, antibiotique 15 jour pour le gène respiratoire. Après 3 semaine tout rentre dans l'ordre encore une fois plus de bruit plus rien.
• Fin novembre 2016 : il recommence légèrement à faire ce bruit de cochon de ronflement. Il pète la forme mange très bien n'éternue pas, pas de porphyrine inquiétante. Bref le problème revient encore qui me laisse penser à un problème chronique. Le vétérinaire à toujours le même diagnostique, gêne respiratoire et traitement pour un petit rhume, mais si ça revient toujours après quelques mois ? que doit je pensé ?
Actuellement : Le bruit est présent que lorsque mon Scratchy crapahute et s'énerve. Lorsque je colle mon oreille a son museau et poumon lorsqu'il dort tranquillement je n'entend pas ce bruit je ne comprend pas pourquoi ce bruit persiste, comme des crises par moment on ne l'entend plus pendant 1 semaine et ça revient, ça n'as pas l'air de le gêner il le vit très bien mais j'aimerais quand même avoir une solution pour soulager ces crises et savoir quoi penser de ce soucis. Je précise que le bruit de cochon sort de son museau comme un ronflement. Aucun autre symptômes.
Lorsque je voit ronflement dans d'autre poste beaucoup d'autre problème sont liés alors que Scratchy n'as aucun autre soucis.
- Je me suis alors renseigner sur les inhalations, mais comment savoir si elles sont adapté aux problèmes. Je vois que dans certain cas il ne faut pas en faire dans d'autre si.
Malade chronique ??
Merci d'avance pour vos réponses.