Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Astuces pour faire prendre cabergoline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 21:26

Voilà j'ai un ratou qui doit prendre de la cabergoline tous les 3 jours pour sa tumeur hypophysaire, et le problème c'est qu'il se débat dans tous les sens, crie et panique quand j'y vais avec la seringue :/ Apparemment ça a un goût atroce, il essaie de se frotter le menton partout après l'avoir pris...
J'ai essayé de le mélanger à de la confiture, de la blédine mais rien à faire, il sent le produit dedans et refuse d'y toucher...

Est-ce que quelqu'un aurait une manière de tenir son rat pour qu'il se débatte le moins possible (et faire ça le plus vite pour éviter qu'il panique) ??
OU mieux, un aliment magique qui camoufle le gout ???

Parce que vu comme ça a été difficile ce soir, je sais pas si je vais réussir à lui administrer pendant des mois... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 22:04

Perso j'ai jamais trouvé d'aliment magique qui marche avec tous.
La madeleine imbibée ou les pots bébé font fureur chez certaines personnes mais chez moi ça ne marche pas du tout.
J'ai réussi à en berner certaines de la troupe avec banane cuite + miel mais les autres n'en veulent pas non plus.
Le mieux pour toi c'est de tester plusieurs trucs et peut être trouver la recette miracle qu'il adorera.

Sinon t'as une méthode plus douce que le gavage : une fois le médoc + aliment mélangés tu mets le ratou dans une boite de transport avec uniquement le récipient avec ton mélange. Ensuite il n'a le droit de sortir que quand il a tout fini. L'avantage c'est qu'avec un traitement de longue durée, il peut comprendre le truc à la longue et finir par le prendre plus rapidement (surtout s'il se rend compte qu'en plus de sortir, il gagne un bout de surimi ou autre quand c'est fini Wink).

Et sinon pour le gavage pipette, je fais une boucle avec index + pouce autour du cou au dessus des pattes avant en tenant bien fermement avec ces doigts et le reste de la main.
Je l'appuie sur mes jambes serrées (assis) pour pouvoir l'empêcher de s'échapper par en bas en se tortillant. Et de ma main la plus habile, la pipette de côté derrière les dents. Si il mordille le bout de la pipette, c'est encore mieux, j'ai remarqué qu'ils recrachent moins quand ils font ça.
Après c'est sur que ça se débat, ça couine, ça fait les yeux traumatisés (et ça griffe les saloperies ><) mais quand c'est fini, ils oublient bien vite avec une friandise derrière et un câlin. Et s'ils ne nous laissent pas le choix... Mieux vaut ça que ne pas donner le traitement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 22:54

Hello, perso j'ai essayé petit pot pour bébé, gâteaux imbibés, blédine et miel, miel pure, elle veux plus rien savoir du coup je fais comme Mouyrf, sauf que nous on la tiens comme ça a 2 histoire qu'elle soit bien maintenu, mais cette peste a trouvé un truc si on enfonce pas assez elle garde tout dans sa bouche et une fois qu'on la lâche elle recrache tout ! Donc v'la la galère a venir pour le reste de sa vie (mais bon on est heureux de les avoirs près de nous) mais oui, elle fait la comédie 30secondes et puis quand elle mange le gâteaux ça va mieux !

Nos monstres sont... des monstres xD, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 23:32

Pareil que les autres, pas de solution miracle, désolée =S
J'y vais au gavage aussi. Je la tiens fermement pour qu'elle puisse pas bouger la tête, et pipette derrière les dents. Je mets un peu plus de cabergoline que necessaire dans la pipette, parce que j'ai réussi à calculer plus ou moins quelle quantité elle recrache.

Par contre, après, elle m'en veux tellement qu'elle veut pas de friandise ._. (mais c'est pas une gourmande, de base)
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:16

On le tient à 2 aussi, mais je n'ose pas serrer assez fort pour l'empêcher de rentrer sa tête dans son cou, sortir une patte de nulle part pour dévier la pipette. J'ai toujours peur de ne pas savoir mesurer ma force si je l'emploie :/
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 11:27

Perso dans ce cas-là (médoc dégueu à faire prendre, ou gouttes à mettre dans l'oeil quand Expresso s'était griffée la cornée - oui elle est très douée >_< ) je demande à mon copain de tenir la rate, et il arrive à serrer juste ce qu'il faut. De toute façon même si tu y vas un peu trop fort, tu le verras vite et tu apprendras à doser ta force.
Nous on "préférait" serrer un peu fort et que ça dure 30 secondes à serrer pas trop fort et que ça dure 5 minutes (c'est usant pour tout le monde).

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 15:48

J'ai le même souci j'ai TOUT essayé impossible!
Même mélangé avec le miel et lui étalé sur le corps!

Perso j'ai acheté du dostinex qui est en poudre (comme la cabergoline), du coup moins de goût et surtout moins de miel pour le mélanger!

Je me suis renseignée la cabergoline ne peut pas s'injecter Neutral 

Le mien dans la bouche il recrache totalement tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 11:42

Jocko refait une 'bronchite' et c'est aussi la galère pour ses 3 médicaments ...
A 2 avec mon épouse on y arrive avec la seringue mais c'est de plus en plus difficile et très éprouvant, pour lui et pour nous !..
On a essayé blédine (il n'en veut pas) , gâteau idem ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 15:01

Pâte à tartiner au speculoos ils aiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 15:50

On va essayer , mais là je sors du vétérinaire car je trouve que son état ne s'améliore pas ... elle a décidé de le mettre sous oxygène.
Nous sommes quand même inquiets

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 16:11

Oui si le véto décide de le mettre sous oxygène c'est qu'il a dû mal à respirer Neutral
Ca devrait bien l'aider, après il faut que l'antibio agisse.
Plein de courage pour Jocko!
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 16:16

Merci , on l'aime tellement !..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:18

Oh ça oui je sais comme on s'y attache!!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:28

Boby59 a écrit:
Jocko refait une 'bronchite' et c'est aussi la galère pour ses 3 médicaments ...
A 2 avec mon épouse on y arrive avec la seringue mais c'est de plus en plus difficile et très éprouvant, pour lui et pour nous !..
On a essayé blédine (il n'en veut pas) , gâteau  idem ...

HS. Mais wah, 68 ans et ratouphiles, ça me fait toujours halluciner (en bien biensur^^) 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:31

en lisant vos différentes astuces j'ai peut être une idée (mais que je n'ai encore jamais testé):

peut être coupler les 2 methodes 
je veux dire melanger le médoc a un peu de blédine, l'aspirer dans la pipette, et du coup le gavage sera peut être moins redouté par le rat, vu que le gout sera moins fort

aprés c'est juste une théorie, je ne garantie rien sur la pratique...

courage
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:32

J'y ai pensé, il faudrait faire de la blédine vraiment liquide pour le coup. Il faudrait vérifier aussi si le sucre ou n'importe n'inhibe pas le principe actif du médoc..
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:41

Je l'ai déjà fait avec plusieurs rats, mais si je les force perso ils ne déglutissent pas Neutral
sauf s'ils ne sentent pas le médoc dedans bien sûr, mais si celui-ci sent trop fort la blédine ne couvre pas.
On mélange très souvent la blédine aux antibios ça n’altérè pas l'effet Smile  les miens prennent souvent d'eux-même l'antibio dans une coupelle s'il ne sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 20:56

moi j'ai de la chance elle prend mais j'arrête pas de changer : blédine, confiture, fromage blanc vanille ( pas de contre indication vu que ce n'est pas de l'antibio )

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:01

sinon (si ce n'est pas un antibio); le lait concentré sucré pourrait être tenté... (jlai déjà fait, genre une goutte le lait concentré plus le médoc (sauf antibiotiques car les produits laitiers peuvent en alterer l'efficassité) dans une cuillère, puis je prend le rat sur mes genoux pour la lui faire lécher
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:20

lilychipie a écrit:
en lisant vos différentes astuces j'ai peut être une idée (mais que je n'ai encore jamais testé):

peut être coupler les 2 methodes 
je veux dire melanger le médoc a un peu de blédine, l'aspirer dans la pipette, et du coup le gavage sera peut être moins redouté par le rat, vu que le gout sera moins fort

aprés c'est juste une théorie, je ne garantie rien sur la pratique...

courage

C'est ce que je faisais au début, mais en fait, elle ne l'avale pas mieux, et ça fait plus de "matière" à avaler, du coup encore plus de chance qu'elle recrache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuces pour faire prendre cabergoline ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire prendre cabergoline ?   Astuces pour faire prendre cabergoline ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuces pour faire prendre cabergoline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astuces pour faire boire mon rat et question sur la deshydratation
» Pour leur faire prendre du poids.
» Nouvelle technique pour faire prendre les médocs
» Que faut-il faire pour prendre l'avion à ses rats ?
» Faire prendre ses antibios
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-