Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:27

Bonjour, alors voila comme j'ai vu mes rattes mourir jeunes de tumeurs, j'ai décidé de revoir l'alimentation pour mes nouveau bébés.

Étant au Canada, près des États-Unis (OGM powa) je veux évité leur produits dévastateur pour la santé!

Mes précédente rattes on été nourri toute leur vie de la marque canadienne Martin (désolé composition en anglais, sa ira?):

http://www.petscience.ca/fr/martin-mouse-rat-food-1kg-50-1108

J'ai dernièrement vu cette nourriture Rat Nature également offerte a mon animalerie, je pense que c'est européen, mais j'en suis pas sur:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_prestige_rongeurs/52474#composition

Je pense que la Martin a comme avantage de contenir plus de calcium qui évite de mettre des truc blanc a grignoté, mais qu'en contre parti il y a plus de mauvais produit dedans que la Rat nature? Croquettes VS mélange de graines, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:41

Malheureusement, aucune n'est bonne :/ Les deux sont à 7% de lipides, ce qui est énorme et peut causer divers problèmes (maximum 4%) et trop protéinées (17,5% pour le Rat Nature et 20% pour le Martin) ce qui peut fatiguer les reins à long terme.

Comme alimentation, on conseille souvent des "bouchons" (les SSS, Mazuri, Oxbow ou bouchons de laboratoire comme les SAFE et Teklad sont adaptés, mais pas tous exempts d'OGM si tu souhaites ne pas en avoir).
Ou de faire son propre mélange maison en s'aidant d'un calculateur. Je te conseille la lecture de cet article Wink http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat
(Et pour aller plus loin : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits )

_________________
Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:44

Les rats n'ont pas besoin de pierre minérale et trop de calcium conduit a des calculs rénaux, des reins qui lachent, des infection urinaires.

Les rats natures seront mieux mais pas pour autant adapté.

Une autre solution, faire ton mélange toi-même avec des produits que tu acheterais bio ou certifiés sans OGM auprès de producteurs. Wink y'a pleins de recettes sur le forum et j'en avais trouvé sur un site anglophone en cherchant un truc genre "home rat fois recipe" il me semble Wink

A toi de voir Smile

Édit : doublé par Ambrozy.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:47

Je suis pas très doué en cuisine disons. :s Pour Oxbow on parle bien de celle-ci?

http://montrealcritters.com/boutique/regal-rat-adult-rat-food/?searchterm=Oxbow

Elle m'a été recommandé par le vétérinaire, mais je trouve que ses ingrédienst ressemble à la Martin et proviens des États-Unis. :/

Après j'ai peut-être mal compris le principe, est-tu certaine qu'elle est mieux? La Oxbow est la plus forte en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:54

Les i gredients ne sont pas forcément en qualité et quantité identiques, celles ci sont plus adaptées. Pour autant si tu veux avoir un contrôle plus précis de ce que mange tes petits loups, le mêlange maison reste la meilleure solution.

Avec le calculateur ou les recettes existantes il faut juste savoir faire une liste, peser et mélanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:59

Yup, si tu veux vraiment être sûre d'où viennent les ingrédients, le mélange maison est pour toi Wink

_________________
Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 22:02

LullaC a écrit:
Les rats n'ont pas besoin de pierre minérale et trop de calcium conduit a des calculs rénaux, des reins qui lachent, des infection urinaires.
Par contre ça, ça semblerait plus être une idée reçue assez fausse en fait (on pourrait croire vu que les calculs rénaux sont souvent à base de calcium, mais au contraire le calcium les préviendrait). Le calcium est essentiel pour les rats, mais on peut le trouver dans une bonne alimentation et de bons suppléments (légumes...) Smile

_________________
Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 22:15

Un trop plein de calcium bousille les reins chez toutes les espèces confondues. Une alimentation saine comme tu le dis suffit a fournir suffisamment de calcium (melange de base et alimentation fraiche).

J'en ai longuement discuté avec plusieurs véto et tous déconseille les pierre minérales sur le long terme Wink. Alors par mesure de prudence, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers du bois ou du légumes frais dont les fibres aident tout aussi bien a une bonne usure des dents sans être le moins du monde nocifs Wink

Après chacun fait ce qu'il veut, moi je donne selon mes sources et ça va faire 10 ans que des vétos me répètent ça donc ce recul me va bien XD.

Après c'est p't'etre parce que j'ai moi même des rats très fragiles que j'ai tendance a me tourner vers du "naturel" et pour moi un rat ça mange pas non plus des minéraux en bloc. Mais ceci est une autre histoire XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 22:22

Ah oui un trop-plein n'est jamais bon et peut être toxique, en effet. Après c'est un minéral très très abondant dans le corps, impliqué dans plein de choses, et on est plus souvent en carence qu'en excès ; heureusement on a de la marge avant d'atteindre cet excès Smile

Je trouve également que les pierres minérales n'apportent rien.

_________________
Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 01:00

Je dérive mais ça me fait toujours sourire le "plus souvent en carence qu'en excès". L'eau est dans les normes hautes chez moi et c'est trop pour mes reins XD.

J'en donne un peu si ça interesse quelqu'un XD.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Matou
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 76
Age : 39
Localisation : Quebec City
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : C'est mes amies :)

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 05:10

Furet a écrit:
Je suis pas très doué en cuisine disons. :s Pour Oxbow on parle bien de celle-ci?

http://montrealcritters.com/boutique/regal-rat-adult-rat-food/?searchterm=Oxbow

Elle m'a été recommandé par le vétérinaire, mais je trouve que ses ingrédienst ressemble à la Martin et proviens des États-Unis. :/

Après j'ai peut-être mal compris le principe, est-tu certaine qu'elle est mieux? La Oxbow est la plus forte en calcium.

J'utilise cette nourriture , mes rats adores . Ça ce bat pour en mangé lol
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 18:18

Il vaut mieux un mélange de bonne qualité (taux, fibres, vitamines, minéraux) avec des OGMs, qu'un mélange pourri sans.
L'effet néfaste des OGMs en général n'a pas été prouvé correctement. Celui d'un régime déséquilibré (trop gras, etc) si. Éviter un potentiel problème en le remplaçant par un problème avéré me semble contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 18:24

Au fait, il y a des SSS dispo au Canada, c'est ce qui est souvent recommandé ici :http://www.canadianpetconnection.com/store/#!/SUPREME-Science-Selective-Rat-Food/p/10641317/category=2536955
Les mazuris sont pas mal aussi il me semble (Ambrozy, tu confirmes), et tu peux peut être les trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture   Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur choix entre ses 2 sorte de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est la meilleur marque de nourriture pour rat ?
» choix entre deux. :p
» Choix entre plusieurs cage
» Choix entre deux cage
» Choix entre deux cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-