| rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr burns Nouveau né
Messages : 13 Age : 24 Localisation : nord Inscription : 20/01/2015
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 18:06 | |
| Bonjour Mr burns, Je ne pense pas que tu "vendras" tes rats ici. Tout au plus, tu peux espérer qu'un adoptant accepte de les recueillir pour te rendre service, mais je ne vois pas souvent des gens payer pour rendre service... ;-) (et si c'est pour "éviter les terrarios", il te suffit de discuter avec les éventuels adoptants pour les repérer... ) |
|
| |
Mr burns Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 18:16 | |
| Je n'ai pas compris ta remarque ? Je me met à la place d'un adoptant : si je te prends tes loulous pour te rendre service car tu y es allergique, je n'ai pas envie de payer pour "t'en débarasser" :-) Déjà que la personne s'en occupera jusqu'à leur mort, paiera pour leur nourriture, leurs soins... Habituellement, les gens qui replacent leurs rats les "donnent" (si tenté qu'on puisse parler de vendre/donner pour un animal), parfois même offrent nourriture, cage et accessoires avec. Je ne pense pas qu'on puisse faire une transaction financière sur le replacement d'un animal, moi je m'estimerai heureuse si je trouvais des gens pour me prendre mes loulous si je ne peux plus m'en occuper, pour une raison ou pour une autre |
|
| |
titratouut Ratoune célèbre
Messages : 1618 Age : 25 Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon) Inscription : 28/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 18:31 | |
| +1 Prosperine Concernant ton allergie, tu à pensé à une desensibilisation ? ça fait combien de temps que tu sais que tu y est allergique ? Quand j'ai eu mes rattes, j'ai fais des allergies pendant 2 bons mois, et c'est passé Si tu ne trouve pas d'adoptant (ce qui m'étonnerai il y a toujours de gentilles personnes qui se dévouent pour des loulous qui cherchent une famille), pense y |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 18:36 | |
| Décidément entre Lorien et Proserpine, tu ne veux pas m'appeler PA toi XD Pour les allergies, y a des niveaux d'allergie vraiment très graves aux rats, il ne vaut mieux pas jouer avec |
|
| |
Messages : 1618 Age : 25 Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon) Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 18:50 | |
| Ahah d'accord PA x) Je veux bien te croire, malheureusement niveau allergie, j'en connais un rayon Je fais des oedemes de Quick rien qu'en mettant une crème à base d'amandes... Je chope des cloques énormes en passant sous des arbres, et je triple de volume juste si on me fais la bise en ayant mangé des noix de cajou ! Mais si ce n'est pas très important comme allergie, ça peut passer avec un contact régulier ^^ je suis allergique aux chats (et oui c'est la salive qui est allergène et non les "poils d chats" comme on à tendance à le croire ^^ ) depuis ma naissance, et j'en ai eu un pendant 9 ans, ma mère n'a jamais voulu s'en séparer (pas qu'elle voulait me tuer hein xD) et mon allergie est passée. Depuis mes 11 ans qu'elle est partie (un bisou à toi ma princesse) j'y suis de nouveau horriblement allergique :/ Je sais que c'est horrible les allergies, ça varie et change selon chaque chose Bonne chance à toi |
|
| |
Mr burns Nouveau né
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Mar 02 Juin 2015, 19:15 | |
| je me suis mal exprimée : par bons soins je voulais dire que je les cédais volontiers à une personne qui saurait bien s'en occuper. Niveau allergie c'est assez surprenant les réactions dermatologiques que j'attrape quand ils vont sur moi...Du coup ma mère ne veut plus que je les prenne et je pense qu'ils en sont malheureux car je les ai habitués à sortir et être papouillé. Donc plus tot que de les garder mais enfermés, je préfère leur trouver une bonne famille |
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Jeu 04 Juin 2015, 10:06 | |
| Désolée pour ton allergie :/ En attendant de trouver quelqu'un qui puisse les adopter, tu peux les sortir avec un sous-pull léger manches longues, si c'est juste une allergie de contact , ça limitera les réactions de peau , ainsi que te laver les mains avant de te toucher le visage apres les sorties . En tout cas, on voit bien sur les photo qu'elles et il , sont bien dans leur pattes et que tu t'en occupes très bien Je te souhaite de trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi ou au moins qui te donne de leurs nouvelles, ce serait idéal, de bonnes ondes !!! Sur le forum, tu pourrais avoir un suivi de leur évolution si c'est une personne d'ici qui les adopte Pour optimiser leur placement, indique peut-être dans ton titre le nombre et le sexe des rats, c'est important pour ceux qui ont dejà des rats Le matériel tu peux le vendre d'occasion si la personne n'en a pas ou bien le vendre ensuite si les rats partent seuls . De bonnes ondes pour leur placement !!! |
|
| |
Sandy21 Apparition du duvet
Messages : 179 Age : 37 Localisation : Dijon Inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle Sam 06 Juin 2015, 13:10 | |
| C'est rigolo, Smarties c'est le sosie de ma Lilo mais en standard, j'ai louché quand j'ai vu la photo De bonnes ondes pour leur placement. Ils sont trop choux et sociabilisés, je serai surprise que tu ne trouves pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rats apprivoisés 3 femelles et 1 mâle | |
|