Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà lu beaucoup de sujet sur votre forum après l'acquisition la semaine dernière de mes deux petits rats mâles. J'ai vraiment envie de m'informer au maximum pour faire les choses dans les règles de l'art. Malgré tout, je viens de m'inscrire car je suis inquiète...
Mes deux petits rats viennent d'un petit "élevage" d'une propriétaire très sympathique. Après les avoir reçu, je les ai installé dans le cage (grande, plusieurs niveaux et des cachettes). J'ai essayé de suivre tous les conseils que j'ai pu lire :
- Leur parler doucement devant la cage
- Donner des friandises
- Déposer un tee-shirt avec mon odeur
- Poser ma main dans la cage pour les habituer
- Je n'ai encore jamais essayer de les attraper, j'attends qu'ils viennent vers moi
D'abord, ils étaient très peureux tous les deux mais le petit Twitch s'est démarqué et n'hésites plus à venir me voir quand je lui parle. Il me fait plein de léchouilles quand je lui tends la paume ! Bref, hier j'étais aux anges avec lui !
Le problème concerne l'autre rat, "Scar", qui est distant avec moi.
Avant, comme hier, je met ma main dans la cage et Twitch vient tout de suite me faire des bisous. Et puis, je vois Scar s'approcher doucement, il commence à imiter l'autre rat en mordillant doucement une fois, deux fois et à la troisième il me mord brutalement au sang.
Pourquoi ? Il est venu de lui même ! Sans crainte, sans stress ! Je ne comprends pas sa réaction et à force, j'ai peur de lui...
Bref, je suis déçue...