J'aurai mis presque 6 ans à revenir vers les rats, j'ai su résister à d'autres occasions mais cette fois, ce ne sont pas les bébés qui m'ont fait craquer mais la maman...Elle n'a pourtant rien de bien "spécial" en terme physique, mais son comportement tout doux, sa façon de se blottir contre moi quand je la sortais, m'a fait fondre...Suite à sa portée du 12 Avril, j'ai pris la décision de l'adopter avec l'une de ses filles...
5 semaines et demi plus tard (j'ai tiré au maximum pour pas laisser les autres petits tout seuls trop tôt), je rentre à la maison avec non plus 2 mais 3 ratounes...Je n'ai pas su choisir entre les 2 petites...Leur lieu de vie étant une demi-Ferplast Furet Tower, la place ne va pas manquer...
Certains l'auront sans doute compris, mes fifilles sortent d'animalerie (les mâles sont désormais séparés des femelles). J'ai pleinement conscience des problématiques, je sais déjà que beaucoup désapprouveront, mais comme je l'ai dit, je ne cherchais pas à adopter au départ: si il n'y avait pas eu "ma" grosse, je ne serais peut-être pas revenue de suite vers les ratous...Si je me décide à agrandir la troupe, je m'adresserai à une raterie dans l'idéal.
Ces explications données, place aux présentations:
Voici ma Jyngle, ratoune Albinos Standard Lisse dont l'âge est inconnu, je parierais sur 6 mois guère plus. Elle est plutôt douce, elle vient facilement vers l'homme. Depuis qu'elle a rejoins la cage, elle n'a pas beaucoup bouger de son ptit coin: à côté de la gamelle et du biberon, proche de la sortie. Dès que j'ouvre la porte, elle vient sur la grille et s'aventure même sur un coussin (oulala faudrait pas trop s'éloigner de la gamelle quand même...). C'est visiblement une grosse gourmande, le bout de biscotte à été grignoter avec grand plaisir visiblement...
Voilà Lytchye, je dirais Hooded Noir raté Standard Lisse (n'hésitez pas à me corriger, les marquages, je suis pas très à l'aise...), née le 12 Avril 2015. C'est une timide, toujours à se planquer derrière sa mère ou sa soeur. Toute seule, elle vient bien vers la main, la sens, prend les doigts entre ses ptites mains...Je pense que ce sera la plus difficile à "apprivoiser". Je ne manque pas de patience.
Et enfin: Lubby. Je dirais Hooded Noir Standard Lisse (même chose, n'hésitez pas à me corriger), née le 12 avril 2015. Fausse timide, elle s'aventure facilement hors de sa cachette. Lorsqu'on lui présente la main, elle cherche à la parcourir dans tous les sens, elle la goute, monte dessus. Je pense que ça va être une grande curieuse...c'est elle qui est partie la première à la découverte de la cage et qui a montré à sa soeur le Sputnik. Elle est très drôle à venir chercher à manger "en catimini" et en ramener à Lytchye, qui ne bouge pas du Sputnik pour l'instant.
Vous connaissez donc maintenant ma nouvelle mini troupe. Elles sont arrivées hier soir, leur comportement n'est donc surement pas le définitif...J'ai hâte de les voir évoluer, de les voir prendre confiance en elles et en moi.
Je pense faire stériliser les trois pépettes, n'ayant aucun objectif reproductif ( 1) pas le temps 2) trop de risques pour elles et puis 3) faut l'avouer elles ont surement des gènes plus que pourris...) et voulant leur éviter au possible des risques liés aux hormones...La première sera Jyngle, j'attendrai un peu pour les petites qu'elles grandissent un peu...
Merci pour votre lecture du pavé!