Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Pic d'hormone Ven 01 Aoû 2008, 04:35 | |
| Je sais que les mâles ont une monté d'hormones vers le 4-5 mois (il me semble), ils font une genre de crise d'ado et peuvent être un peu plus agressif avec leur congénères durant cette période Mais est-ce que les femelles en ont une aussi ? Je pose la question, car j'ai remarqué un changement de comportement (léger) chez une de mes rates, Lyra. Elle a 3 mois et 3 semaines, et depuis quelque temps, elle se bat avec toutes les femelles, et surtout avec ma dominante ! D'ailleurs, elle arrive souvent à la retourner (je vous dis pas les cris ) ! On dirait qu'elle essaie de prendre le pouvoir de la petite troupe ! Est-ce que c'est parce qu'elle traverse sa "crise d'ado" ? ou juste parce qu'elle a une envie de rébellion ? Merci de vos avis ! |
|
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pic d'hormone Ven 01 Aoû 2008, 07:53 | |
| C'est plus entre 4 et 8 mois le boost hormonal selon mon expérience. J'en ai quand même vu 5 jusqu'à maintenant passer par là. Mais bon ça dure pas 4 mois non stop là, à 4 mois les bagarres commencent et vers 6-7 mois chez moi ça devenait très intense à vers 8 mois ça se calmait. Les femelles n'ont pas vraiment de crises d'ado. En tout cas rien de comparable à celle des mâles. Mais bon elles ont le moment où la hiérarchie devient plus sérieuse. Quand les rats sont tous jeunes, la hiérarchie n'est pas très stricte, mais à un moment le rat se demande s'il ne pourrait pas monter en hiérarchie ou bon teste les limites quoi. J'ai hâte que ça arrive à mon ptit Schrodinger, c'est tellement drôle de les voir tenter de dominer le gros dominant qui fait 3 fois sa taille! :P Ça doit être marrant en tout cas e voir ta ptite puce faire. Bah ça va passer, elle va comprendre où est sa place. |
|
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pic d'hormone Ven 01 Aoû 2008, 14:05 | |
| ok merci Ellimac ! en effet c'est bien marrant de la voir aller, et le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle va arriver à grimper dans la hiérarchie car elle arrive à retourner ma dominante assez régulièrement ! |
|