|
Auteur | Message |
---|
MelChris67 Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 40 Localisation : Herrlisheim Inscription : 19/03/2015
| Sujet: Poil rex Lun 20 Avr 2015, 23:10 | |
| Bonsoir a tous,
je ne sais pas si vous êtes allé voir mon topic mais j'ai deux petits loulous tout mimis....bref, un standard lisse (9 semaines) qui a le poil doux et brillant, et un petit rex(5 semaines) qui a le poil pelucheux doux mais pas brillant.
Donc ma question est....normal que le rex ne soit pas brillant?
Ils sont nourrit aux croquettes "versele-laga", avec tous les jours des fruits, légumes frais et pattes crues
Dernière édition par MelChris67 le Lun 20 Avr 2015, 23:10, édité 1 fois (Raison : je ne savais pas ou poster cette question) |
|
| |
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 10:33 | |
| C'est normal pour le poil rex. Quand on y réfléchit un peu, c'est même assez logique, le poil n'est pas lisse, il ne réfléchit pas la lumière aussi bien que les rats au poil lisse. Donc on a la sensation d'un poil terne, sans reflets lumineux. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 11:56 | |
| En effet, Poockie mon rex (le premier rex que j'ai, même pas voulu) n'a pas le poil brillant. Il est noir mat, au contraire des noirs brillants que j'ai eu avant (lisses).
Je me demande aussi si le poil rex na pas tendance à laisser voir la peau plus que le poil lisse collé au corps. |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 15:55 | |
| A priori je serais tentée de dire que oui, dans ma troupe, ceux avec un poil lisse semblent plus brillants que mes velours qui ont un aspect plus mat (la différence est d'autant plus flagrante entre mes noirauds). Par contre ce week-end je me faisais aussi la même réflexion que Khalika. La peau est plus apparente sur mon Thian (le plus frisouillé des 3 velours) que sur ses soeurs qui ont le poil simplement ondulé. |
|
| |
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 16:03 | |
| Ok c'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir répondu c'est gentil. Par contre je ne vois pas de peau apparente sur le mien....qu'entendez vous par là? |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 16:10 | |
| Que le poil lisse est bien plaqué sur la peau, donc on ne la voit pas (normalement) par contre avec le poil rex qui est frisé, donc plus décollé aux racines, on voit parfois la peau parce que le poil laisse des espaces (je sais pas si je suis très claire là)
J'essaie de voir si j'ai des photos qui trainent, ça sera peut-être plus parlant
|
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 16:24 | |
| Sur les rex bien prononcés on peut voir en effet la peau sur mon rex blanc je vois bien plus sa peau que sur mes lisses et le poils est moins brillant oui |
|
| |
| Sujet: Re: Poil rex Mer 22 Avr 2015, 19:22 | |
| Ah ok !!! je vois ce que vous voulez dire....du coup j'ai regardé sur mon ti bébé et en effet sur sa tête on devine sa peau sous les poils notamment autour des yeux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|