| Desquamation de l'extrémité de l'oreille . | |
|
Auteur | Message |
---|
Lyrhael Nouveau né
Messages : 13 Age : 31 Localisation : Toulouse Inscription : 28/08/2013
| Sujet: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Dim 12 Avr 2015, 17:49 | |
| Tout est dans le titre, j'ai vu ça sur une de mes rates tout à l'heure, on dirait que son oreille s'épluche sous forme de croûte fine. Je vous poste une photo Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et ce que je dois faire ?
Dernière édition par Lyrhael le Mar 14 Avr 2015, 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Dim 12 Avr 2015, 18:13 | |
| Quand tu dis qu'elle "s'épluche", tu parles du pli de son oreille? La photo ne me parle pas trop, surtout qu'elle est un peu floue ^^ Mais à la lecture de ton titre, j'ai tout de suite pensé à la gale. C'est peut-être ça? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Dim 12 Avr 2015, 19:27 | |
| oui , comme Ambrozy j'ai pensé à la gale des oreilles ; est ce que tu vois des boutons sur cette oreille ? ou alors elle a pu être mordue et ça s'est infecté ? ça me semble bien sombre .. si rien de tout ça , tu devrais voir ton véto pour plus de sûreté |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Dim 12 Avr 2015, 20:15 | |
| Je pense à la gale également (j'ai l'impression qu'en bordure de la croûte il y a comme des mini boursouflures un peu jaunes).
Donc voir le véto et probablement traitement à la sélamectine. |
|
| |
Lyrhael Nouveau né
Messages : 13 Age : 31 Localisation : Toulouse Inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Mar 14 Avr 2015, 19:27 | |
| Alors je reviens à vous pour les nouvelles. Le bout d'oreille est tombée et tout est redevenu dans l'ordre, c'est étrange ... Mais au moins, plus de problème |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Mar 14 Avr 2015, 19:49 | |
| Le morceau d'oreille est tombé? Il lui manque un bout d'oreille? Ça devait être une nécrose... Elle s'était blessée l'oreille? Avait eu un problème quelconque? Par prudence je l'emmènerais quand même chez un véto, me semble pas que ce soit très fréquent une nécrose de l'oreille... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Mer 15 Avr 2015, 11:41 | |
| (J'ajoute à la modération de Proserpine que nous ne verrouillons pas les topics dans les sections Rats lorsque l'auteur a obtenu sa réponse, car chaque membre est susceptible de remonter un topic pour obtenir/donner des compléments d'information On gagne en lisibilité et qualité de grouper les informations concernant le même problème sur un seul topic) |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Desquamation de l'extrémité de l'oreille . Sam 18 Avr 2015, 08:42 | |
| *** Pour une question de lisibilité et vu que tu n'es pas repassée par ici, j'ai à nouveau titré ton sujet ***Pourrais-tu nous mettre une photo actuelle de son oreille ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Desquamation de l'extrémité de l'oreille . | |
|