Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Rat bronchite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 09:15

Bonjour, jeudi dernière j'ai du emmener ma rate chez le véto. Elle a une bronchite la véto ma donner un comprimé a couper en un quart pendant 4 jours a écraser dans une seringue avec un peu d'eau, pas moyen de lui donner son médicament du coup je lui est donner dans un morceau de vache qui rit elle la prise. Hier j'ai été chez le véto pour un contrôle, elle a toujours sa bronchite j'y retourne dans une semaine voir si elle va mieux. Hier j'ai voulu lui donner son comprimé dans la vache qui rit pas réussi a lui donné, j'ai ma dormie cette nuit car je ne sais pas comment lui donné son comprimé est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour lui en donné svp merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:16

bonjour

pas toujours facile de soigner nos rats
il faudrait éviter les produits laitiers pour lui donner son antibiotique car certains médicaments sont moins efficaces avec les produits laitiers

les rats sont malins ... et ont bon odorat ; tu l'as eu une fois avec la vache qui rie mais maintenant il a compris qu'il y a un truc pas très bon dedans

il faut varier souvent ;
tu peux lui donner dans de la blédine celle là

ou celle là

ou encore ça

ou bien dans de la compote

fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:40

Merci du conseil nature car j'ai jamais eu de rat sa fait que 1 ans que j'ai des rats. J'ai eu Motus et Chipie qui vient de chez ma sœur qui a eu une porte, elle son 1 ans et Tamara qui a 7 mois que j'ai craqué quand j'ai regarder sur le boncoin, elle avais 3 mois quand je les eu. Oui c'est vrai que c'est pas toujours facile a soigner un rats, je vois sa que les rats sont malins et un bon odorat car hier je ne savait plus comment faire pour donner son médicament. J'irai acheter de la blédine cette après midi après mon taff comme j'ai que 1h30 de ménage chez un particulier. Par contre le comprimé je dois l'écraser ou le laisser au un quart
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:46

tu l'écrases entre deux cuillères et tu mélanges à l'aliment ; pas une trop grosse portion , la valeur d'une petite cuillère bien remplie ;
certains comprimés  sont pelliculés , je ne sais pas si c'est le cas pour ton médicament .. dans ce cas la pellicule ne s'écrase pas , il faut l'enlever .

la blédine c' est pratique tu peux bien doser la poudre et la mélanger avec de l'eau légèrement tiède ; ça peut aussi servir de temps en temps de friandise Wink en général ils adorent  ça les loulous Wink
fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 12:14

Ok, pour le comprimé il s'écrases bien. Je voudrais savoir une fois la blédine préparer combien de temps pour le conserver pour lui en donner et combien de quantité par jours pour leur en donner comme j'ai 3 rates
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 12:26

j'en donnais la valeur d'un ramequin à crème brûlée pour 5 rats , à consistance crémeuse ... pas tous les jours sinon elles vont prendre du poids Smile c' est super pour les rats fatigués ça les booste bien ;
si tu veux en donner tous les jours donnes en moins Wink

quand je leur donnais le soir après la sortie , le matin je jetais ce qui restait ; mais en principe le ramequin est impeccable Wink

fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 12:46

Ok nature merci encore pour le conseil
fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 09:08

Bonjour je viens donnée des nouvelles de mes rates, j'ai réussi a donné c'est antibiotique dans un peu de compote car la blédine elle en veut pas du tout les malines. J'ai fait consulter Tamara, Motus et Chipie le 2 avril, Tamara bronchite, Motus a surveiller et Chipie rien du tout. Le 7 avril j'ai emmener au vétérinaire pour contrôler si elle était guérie donc Tamara encore 2 jours sous antibiotique, Motus par contre 4 jours sous antibiotique car cette fois ci elle avait la bronchite et Chipie toujours rien. J'ai du emmener Motus lundi dernier au vétérinaire car le week-end dernier sa a ronronné quand elle mangeait et dormait donc antibiotique pendant 4 jours. Aujourd'hui pas d'amélioration, je la trouve fatigué ce matin, elle a mangé son bout de brioche mes pas comme d'habitude et elle cherche pas a jouer avec sa sœur Chipie et Tamara sa copine aussi. Je commence a m'inquiète pour Motus, est ce que c'est long a guérir les bronchite chez les rats comme la vétérinaire ma dit de la ramener samedi a 14h. Sinon Tamara est guéri et Chipie toujours rien
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 15:41

4 jours c'est peu , notre véto donne toujours 6 ou 7 jours .. il dit que moins , ça met le microbe en sommeil mais ne le tue pas ;
ensuite il y a résistance à l'antibio donc il faut taper plus fort

j'espère qu'elles vont vite aller mieux
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:36

Coucou,

Mon ratou souffre de bronchites chroniques, il a 19 mois, c'est très dur de s'en dépatouiller....
Il fait des crises de plus en plus régulièrement, mais il résiste! Avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à soulager les peines Smile

Bon courage!
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 11:53

Perso pour un antibio je fais minimum 8 jours quand c'est bien installé 15 jours voir 3 semaines. Si on l'interrompt on crée des résistances par contre Neutral
fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:36

Bonjour
Je suis vraiment désoler de pas vous avoir répondu plutôt, j'ai été occuper. J'ai ramener motus jeudi, la véto lui a fait une piqure anti inflammatoire, elle continue toujours sont antibiotique avec un autre comprimé. La véto ma dit de la ramener hier, elle lui a refait une autre piqure et continuer les antibiotique, Motus a perdu 20 gramme en 2 jours. Je la ramène a nouveau demain pour un contrôle, sa ronronne toujours mais moins pire. J'ai du la mettre toute seule dans un cage, elle prend mon cake pour la mettre de coter mais elle la mange pas, elle a toujours pas d'appétit est ce que c'est normale car sa gamelle a pas bouger. Je voulais lui donné des pates pour qu'elle puisse reprendre des forces mes elle en veut pas, elle les met de coter pourtant, elle adore les pates. Est ce que c'est normale qu'elle mange pas beaucoup et qu'elle perd du poids?
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 21:41

Un rat qui arrete de s'alimenter c'est pas tres bon signe /: ....

Et il va falloir que tu la force à prendre ses médicaments (seringue dans la bouche) et c'est pas mal traumatisant (pour le rat comme pour le rat....).

Essaie de lui donner des choses tres appetantes, du genre surimi, jambon, compotes (avec un peu de miel) etc....
Ca va lui ouvrir l'appetit, et la rebooster un peu.

Surveilles bien son poids et parles en a ton véto demain Smile

Bon courage!
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 22:32

Au delà du fait de manger, il faut qu'elle boive pour ne pas se déshydrater. Tu peux aussi essayer des soupes de légumes avec du jambon ou du steak mixé pour la rendre un peu plus riche. La consistance liquide te permettra de lui administrer a la seringue et d'y diluer les médicaments.

Même si c'est pas drôle de les forcer, il arrive à un moment où a moins la résignation, il n'y a pas d'autres choix.

Il nous en veule généralement pas bien longtemps quand ils commencent a voir que finalement, manger ça aide a guérir Wink
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:24

Essaie le concombre pour l'hydrater!
Chez nous c'est un traitement de 45 jours d'une combinaison d'antibio par voies orale ( grosse nécrose suite injection...) et aussi, c'est 100 gr de perdu....en peu de temps, mais il joue et mange tout de même, les antibios ça fatigue aussi!
Le kiwi c'est pas mal aussi!

Bon courage!
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 16:20

Vous pensez que c'est possible "d'injecter" l'antibio dans du concombre ou du melon (ou un aliment du genre?)

C'est juste une question comme ca, parceque ca pourrait etre pratique....
fraisie72
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:10

J'ai pas trop de mal a lui donné les médicaments depuis samedi dernier, je les mélange dans une petit cuillère a café du lait concentré et pas de problème. Elle a manger un peu cette nuit ou qui avait sa réserve de pâte et des morceau gâteau fait maison, sinon elle bois de ce coter la, je les vu boire. Ce matin Motus était en pleine forme, elle a jouer avec Chipie sa sœur et Tamara sa copine. La véto la peser cette aprèm, son poids est rester pareil que samedi dernier. La vétérinaire lui a refait une piqure anti inflammatoire et donné des médicaments pour 4 jours encore, j'y retourne vendredi a nouveau pour un autre contrôle. Sinon aujourd'hui je la trouve beaucoup mieux, mais a par qu'elle veut pas toucher c'est graine. Je ne savais pas qu'on pouvait donner du surimi, jambon, par contre j'ai de la soupe en brique, je peu lui en donner un peu aussi ou c'est mieux si je fais ma soupe moi même. Pour les kiwi et concombre j'irai en acheter demain, j'en est plus en réserve, merci encore pour l'aide
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:59

Fais ta soupe toi même c'est bien mieux Smile

allez ne te décourage pas! Le but est vraiment de la soulager et en plus tous ces aliments vont lui faire du bien! si elle ne veut pas de ses graines, c'est peut être qu'elle a pris goût aux aliment frais Wink veille bien aux différents apports pour équilibrer ^^
Contenu sponsorisé

Rat bronchite Empty
MessageSujet: Re: Rat bronchite   Rat bronchite Icon_minitime

Rat bronchite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1