Bonjour à tous,
Il y a encore quelques mois, j'avais trois pépères à la maison, mais deux sont partis rejoindre leur nuage de gruyère à a peu près un mois d'intervalle... ce qui fait que mon dernier loulou s'est retrouvé tout seul. Au début, on a complètement mis de côté l'idée d'adopter un nouveau rat, parce qu'on a vraiment très mal vécu ces premières pertes. Mais là on est en train de changer d'avis (définitivement, on a du mal à se passer de ces petites bêtes ^^).
Zippo n'a pas l'air malheureux seul, mais on voit bien qu'il s'ennuie quand même pas mal, parce qu'il est beaucoup plus proche de nous désormais, alors qu'à la base, un câlin pour lui c'était pas vraiment concevable. Le problème, c'est qu'il approche les deux ans et qu'il a en général un sacré caractère avec les autres rats. J'pense pas qu'on puisse dire que c'est de l'agressivité, mais il est brusque, il cherche à dominer à tout prix (petits, gros, vieux, malade, peu importe qui il a en face de lui, ahah...). Du coup, je sais pas s'il serait prêt à accepter un nouveau petit arrivant.
Sinon en dehors de ça, on a déménagé donc on a un environnement bien plus sympa pour eux, avec un grand balcon qui nous permet de les balader un peu et de leur faire prendre l'air quand il fait bon.
Qu'en pensez-vous ?