Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Petites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites annonces Empty
MessageSujet: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 11:53

Bonjour,

Je me permets de proposer une idée : Ce serait pas mal dans les catégories des petites annonces de classer en sous-catégories par région, cela éviterait de se retrouver avec des montagnes de topics avec, quand les gens le font, la région entre crochets dans le titre. (Il m'est déjà arrivé d'avoir un coup de coeur pour quelquechose mais au bout de l'annonce, quand je vois "Toulouse", ça me refroidit un peu, envoyer une cage par la poste est fort peu pratique)

Après, je ne sais pas comment ça marche mais ça pourrait être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 22:43

Je ne sais pas si c'est faisable mais je trouve que c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:22

Bonjour Smile

C'est une chose que nous avons étudié il y a quelques temps. Mais cela ne s'est pas fait car nous ne sommes pas pour la multiplication des sous-forums/catégories qui alourdissent la lecture. Nous avions à la place divisé la section en trois catégories : cage, alimentation et litière, accessoire. 

C'est à chaque vendeur aussi de préciser sa région ou son département dans le titre. Malheureusement, ce n'est pas toujours fait. Et imposer une trame de titre (contenant le département par exemple)... Déjà que pour les annonces de portées et l'adoption, c'est la croix et la bannière...

Lorsque j'ai du temps libre, je vais modifier les titres pour ajouter les départements/régions mais je n'ai pas pu le faire depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 14:45

Bonjour,

Je reviens sur ce post un peu vieux, mais je pense exactement la même chose que "Middays" qui a ouvert ce post en Mars 2015.

Dans les petites annonces pour les Adoptions, ce n'est pas pratique du tout, parfois lorsque nous voulons adopter, nous devons lire toutes les dernières annonces, qui ne sont pas du tout dans notre région parfois. (seulement ça on est souvent obligés d'ouvrir l'annonce pour le savoir)

Comme je bosse dans l'informatique, je comprends aussi que réorganiser les posts par région est une modification lourde et potentiellement difficile à mettre en place.

Mais, sauf erreur de ma part, je ne vois rien dans la Charte qui impose un titre particulier, or cela permettrai sans doute un "tri" implicite et de savoir en 1 coup d’œil si l'annonce est viable pour une adoption dans la région.

Exemple :
[Région][Sexes][Nombres_de_rats_a_l'adoption]Texte libre
"[75,RP][M][3] 3 malous a adopter sur Paris et RP"

Technique utilisée au boulot pour pas mal d'entre nous.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 19:25

Cela n'est pas indiqué dans la charte, mais ailleurs : lorsqu'une annonce est créé,  il y a un petit explicatif qui apparaît avec la trame à utiliser et il y est indiqué, je cite :
Citation :
N'oubliez pas de préciser votre département dans l'annonce.
Malheureusement, cela n'est pas toujours respecté.

Malgré cet explicatif et la trame qui apparaît, beaucoup de membres oublient d'utiliser la trame, alors utiliser une forme de titre à remplir... sincèrement, cela sera rarement utilisé et nous passerons beaucoup de temps à modérer (déjà que nous avons beaucoup de travail).

Toutefois nous comprenons que cela soit difficile, nous allons réfléchir à la mise en place du numéro de département dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 19:29

Les annonces dont il n'y a plus de ratons à adopter sont clôturées (dans le cas où l'on nous prévient ou si un modérateur le remarque en l'absence de rapport).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 19:34

Je me doute que vosu avez pas mal de boulot , et que les gens sont pas toujours super reglo sur les chartes.
merci de votre reponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 7 petites
» Petites questions
» Mes petites cascadeuses
» Pauvre petites ! :(
» De si petites vies...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-