Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €




Partagez | 

 

 Deux ratons avec un rat adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessou98
Nouveau né
Nouveau né
tessou98

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : Marseille
Inscription : 20/06/2014


Deux ratons avec un rat adulte ? Empty
MessageSujet: Deux ratons avec un rat adulte ?   Deux ratons avec un rat adulte ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 18:54

Bonjour !
J'ai actuellement un rat de 2 ans qui est seul et je voudrais lui trouver de la compagnie !
Je cherchais donc un rat mâle de son âge environ, mais mes recherches ne sont pas très fructueuses..
En plus, comme ce serait deux adultes j'ai un peu peur pour l'intégration même si mon rat est doux, on ne sait jamais.
Je me demandais donc si je pouvais prendre deux ratons (étant donné que je voulais en reprendre après de toute façon) pour les mettre avec mon rat.
Plusieurs questions me sont alors venues à l'esprit :
- L'intégration sera-t-elle plus facile ?
- Est-il plus sur qu'il les accepte ?
- Ne risquent-ils pas de l'épuiser à toujours vouloir jouer etc.. ?
- Ne risquent-ils pas de le rejeter pour rester ensemble ? (ce serait encore pire pour lui que d'être seul !)
J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je ne veux pas faire d'erreur !
J'espère que vous saurez me répondre Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Deux ratons avec un rat adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ratons avec un rat adulte ?   Deux ratons avec un rat adulte ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:07

Oui, tu peux prendre deux ratons. Cela sera même un avantage d'en prendre deux, ils pourront jouer ensemble sans trop embêter le jeune papy, et ce dernier profitera probablement de la jeunesse fougueuse pour se bouger un peu plus Tire la langue

Je réponds donc déjà à l'une de tes questions !

Pour le reste, il n'y a pas de raison que cela se passe moins bien que dans une autre configuration. Parfois on observe des ratons qui ont un peu peur du grand adulte devant eux, mais la plupart du temps cela se règle facilement. Dans toute intégration, il faut de toute façon bien surveiller le petit monde, ne jamais brûler les étapes (cause n°1 des bagarres en cage), bien prendre son temps quitte à faire durer l'intégration 10-15 jours. Wink

Et pense aussi à faire une quarantaine lors de l'arrivée des ratons !

Tu pourras nous donner ta progression dans l'intégration sur ce post si tu veux, cela pourra peut-être te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux ratons avec un rat adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ratons avec un rat adulte ?   Deux ratons avec un rat adulte ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 23:23

ici on a intégré deux ratons avec leur papa âgé de deux ans et les copains du papa ; aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
tessou98
Nouveau né
Nouveau né
tessou98

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : Marseille
Inscription : 20/06/2014


Deux ratons avec un rat adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ratons avec un rat adulte ?   Deux ratons avec un rat adulte ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 14:33

D'accord merci beaucoup ! Je pense que je vais continuer à chercher un peu pour un de son âge et sinon je me relancerais dans les bébés haha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux ratons avec un rat adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ratons avec un rat adulte ?   Deux ratons avec un rat adulte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux ratons avec un rat adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégraion deux ratons mâles avec un adulte
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» petit soucis avec les ratons
» DoDo avec vos ratons
» Age de deux ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-