| huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? | |
|
Auteur | Message |
---|
tchouki Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 01/10/2009
| Sujet: huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? Jeu 19 Mar 2015, 14:45 | |
| Bonjour! je viens de me procurer de "l'huile essentiel bio a l'eucalyptus radiata" , pour diffuser j'ai un chauffe plat bougie je souhaiterais le faire tourner en continue chez moi j'aimerais savoir si c'est bénéfique ou toxique pour mes petits rats? car en voyant sur google apparemment c'est utilisé en cas de "rhumes" mais c'est aussi un répulsif pour rat ..car il n'aimerais pas apparemment l'odeur alors du coup je ne sais pas trop...
pourriez vous m’éclairer ? car j'aimerais vraiment utiliser cette huile a des fins de santé (pour moi)
Merci ! |
|
| |
gamayun Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 39 Localisation : Pau Inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? Jeu 19 Mar 2015, 15:04 | |
| Il m'arrive de l'utiliser chez moi pour tuer les microbes etc, je mets en diffusion (mais surtout pas en continue) mais je ne mets pas dans la même pièce que mes rats, ou alors dans leur pièce mais qd ils n'y sont pas et après avoir aéré.
;-) |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? Jeu 19 Mar 2015, 15:05 | |
| L'HE d'eucalyptus radiée n'est pas toxique pour le rat.
Par contre, vouloir mettre un diffuseur d'HE en continu ne me semble pas être une bonne idée. C'est un peu comme le pérubore...une exposition ponctuelle est bénéfique, une exposition trop importante ou continue engendre l'effet inverse.
Si tu souhaite mettre en continue n'importe quelle HE pour assainir l'air, autant ouvrir la fenêtre 5 min par jour (même en ville). Et de toute façon l'utilisation d'HE implique un changement d'air, donc d'ouvrir les fenêtres quotidiennement aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? Jeu 19 Mar 2015, 15:12 | |
| Je vous remercie pour vos réponses Gamayun et Alouette! c'est la première fois que j'utilise ce genre d'huile..j'ai bien fait de poser la question!donc d'accord ne pas mettre en continue... Alouette? quand tu dis que ce n'est pas toxique pour le rat, je peux donc mettre mon chauffe huile dans la même pièce, évidement le plus loin possible de leurs cage?(dans mon salon qui est quand même assez grand ,ouvert sur couloirs et cuisine) car sincerement ils sont dans mon salon et c'est un peu ma pièce de vie combien de temps laissez vous chauffez par jour? je vous remercie
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: huile essentiel eucalptus , toxique pour rat? Jeu 19 Mar 2015, 15:24 | |
| Pour répondre à ta question, je mets en diffusion une fois par jour dans le couloir avec toutes les portes ouverts (toutes les pieces donnent sur mon couloir) l'équivalent d'une bougie chauffe plat. Donc ça dure un moment qd même mais chez moi ça fait 85m² et je mets 10/20 gouttes selon les jours/besoins |
|
| |
| |
| |
Zigomatok Nouveau né
Messages : 1 Age : 37 Localisation : Val de marne Inscription : 18/01/2016
| |
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008