|
Auteur | Message |
---|
Elpadre47 Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 34 Localisation : agen (sud-ouest) Inscription : 05/03/2015
| Sujet: Rat qui "ronronne" Mer 18 Mar 2015, 22:59 | |
| Salut... Voilà, un de mes p'tits bouts, Freddy, fait du bruit quand il respire, similaire à un "ronronnement"... Ils sont sous traitement depuis le 12 mars (vicks vaporub, à raison d'un quart de cuillère à café par jour, diluée dans de l'eau bouillante)... Son pote, Trevor va mieux, maintenant, c'est Freddy qui a l'air bien pris au niveau des poumons... Dois-je continuer le traitement??? Ou l'arrêter et consulter un véto... Vos réponses sont les bienvenues |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Mer 18 Mar 2015, 23:05 | |
| bonsoir tu devrais consulter ... le ronronnement me fait penser à un rhume qui descend sur les poumons ... il a sans doute besoin d'antibios |
|
| |
Messages : 201 Age : 34 Localisation : agen (sud-ouest) Inscription : 05/03/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Jeu 19 Mar 2015, 18:19 | |
| Mon p'tit bout ne "ronronne" plus... Il va beaucoup mieux... Il ne l'a plus fait quand j'ai augmenter les radiateurs... Je pense qu'il avait froid... |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Jeu 19 Mar 2015, 19:57 | |
| Hmm, je reste septique sur le "il avait froid".
Si tu entends de nouveau, n'attend pas et va au véto la prochaine fois. Surtout que malgré l'aide médicamenteuse tu as encore des symptômes d'encombrements respiratoire 7 jours après, il n'est pas impossible que le Vick ne suffise pas et qu'il faille passer à des antibios comme le suggère si bien Nature.
Surveille bien. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Jeu 19 Mar 2015, 20:38 | |
| oui c' est bizarre que ce se soit arrêté d'un coup mais tant mieux !! et surveille bien au cas où ça recommencerait mets un tissus humide sur ton radiateur , ou un bol d eau pour humidifier l air |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Sam 21 Mar 2015, 03:21 | |
| Pour éviter la déshydratation, je leur donne de l'eau et je leur donne du jambon blanc à chaque remplissage de gamelles et une feuille de salade 1 fois sur 2 et du mélange Mais je surveille bien aussi... Pour le moment, ça n'a pas recommencé, je touche du bois |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Sam 21 Mar 2015, 11:03 | |
| Evidemment qu'il faut qu'ils aient de l'eau à disposition ou bien je n'ai pas compris ta phrase Nature parle du fait que les radiateurs électriques assèchent l'air (en plus de brasser la poussière) et l'air trop sec est irritant pour les voies respiratoires hautes. As-tu un hygromètre pour mesurer l'humidité de l'air de ton appart' ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Lun 23 Mar 2015, 04:04 | |
| Non, je n'ai pas d'hygromètre... Ce que je voulais dire, c'est qu'en plus de la nourriture, je leur donne beaucoup d'eau et du jambon blanc pour éviter la déshydratation... Ils sont encore sous traitement (Vicks Vaporub) |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Rat qui "ronronne" Lun 23 Mar 2015, 04:10 | |
| pourquoi le jambon blanc ? pour éviter la déshydratation ? à cause du sel ? il ne faut pas leur donner trop de trucs salés ils ont tendance à se déshydrater ? tu sais comment vérifier s'ils sont déshydratés ? même sans hygromètre .. tu peux mettre un tissus humide sur tes radiateurs si c'est possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|