Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rate respire très fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtiiteMiissDu975
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 25/02/2015


Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:41

Il m'a dis une petite infection du à sa gestation de janvier qui faut surveiller pour pas que sa deviens une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:56

elle est sous antibiotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
PtiiteMiissDu975
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 25/02/2015


Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:24

Oui depuis 1 semaine 1/2 déjà
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:34

Smile

Revenir en haut Aller en bas
PtiiteMiissDu975
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 25/02/2015


Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:38

Je tiens tout de même à vous remercier car sur d'autre forum les gens nous prend de haut ou rigole quand on a un problème avec un rat, je n'ai pas des pedigree car justement cette rate et d'un sauvetage, ils ontétait refiler à mon ami et était sous nourris je l'ai récupérer avec sa soeur et je m'y suis beaucoup attaché et dieu seul sait que je me suis pris pas mal la été à ce autre forum ou on me "traité" car j'avais pas de rat avec de la généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:46

ah mais nous on est parfaits sur forum rat Smile

des rats d'animalerie on en a tous eu je pense ... sauf exception ...

déjà pour nos débuts .. quand on n'avait pas encore le net  et qu'on ne savait pas ce qui se passe en amont des animaleries et dans certaines animaleries ;
ensuite on sait  et on essaie au max d'adopter chez des particuliers
et puis des fois un craquage  .. on sait qu'il ne faut pas dans ces endroits mais quand une frimousse malade nous appelle ...

et puis les sauvetages ... Smile c'est super de sauver des petits bouts maltraités bravo à toi !

quand on veut reproduire des rats c'est quand même important de savoir le vécu de leur famille pour éviter d'avoir des ratons à l'hérédité nulle avec maladies ; mais à part ce cas peu importe la généalogie car tous les rats ont le droit d'être aimés soignés papouillés ... de recevoir de l'amour

et quoi qu'il arrive on doit se soutenir quand nos boules de poils sont malades ;)c'est le but d'un forum Smile

Smile


Dernière édition par nature le Ven 20 Mar 2015, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtiiteMiissDu975
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 25/02/2015


Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:53

Oui, et sa gestation n'était pas voulu le temps que je trouve une cage je l'ai avait mis 1 journée 1/2 avec mes deux mâles (frère aussi) et voilà elle était toute les deux (soeur) prise. J'ai craquer en animalerie sur une crème. Et j'ai raquer il y a peut sur une rex dumbo noir et blanche, je les mettrais dans pas lontemps dans les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:58

c'était une erreur que tu ne referas pas

les accouplements sont très très rapides chez les rats et les femelles très souvent en chaleur ;.. en général quand on met un mâle et une femelle ensemble surtout 24 h ... on a pratiquement 100% de " chance " d'avoir une portée ...

même sous surveillance lors d'une sortie les rats peuvent s'accoupler ; c'est si rapide qu'on n'a pas le temps d'intervenir


donc mieux vaut éviter les sorties communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 01:02

elles viennent d'animaleries ?
fais bien une quarantaine avant de les mettre ensemble .. les rats d'animalerie sont fragiles et pas toujours bien traités .. ils peuvent apporter des maladies à tes rats ...

je te mets un lien sur les animaleries ... quand on a lu ça , on évite ces endroits le plus possible mais il ne faut jamais passer devant les cages quand on va acheter la nourriture ou la litière ;

http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie
Revenir en haut Aller en bas
PtiiteMiissDu975
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 25/02/2015


Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 15:23

Non, à la base ses une amie qui avait donner deux petits (deux femelles) à son ami qui lui a redonner et quand il a eu des petits il lui a refiler. et comme ils ont était sous nourris elle reste assez petite mais de bonne taille pour des porter. Maintenant j'ai 2 cages pour les femelles et mâles que j'ai séparer et un plus petite pour les gestations et les mises bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate respire très fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate respire très fort   Rate respire très fort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate respire très fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte très maigre et qui respire fort. Votre avis urgent !!
» Rate respire très rapidement
» Respire fort ou bat fort
» mon rat respire fort la nuit
» mon rat éternue et respire fort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-